(mtt) relance en debut de parole, un petit stack envoi tapis

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

(mtt) relance en debut de parole, un petit stack envoi tapis

Messagepar anamis » Mercredi 17 Décembre 2008 23:55

J aimerai mettre une main qui m'a oppose a vincent hier soir en final de PKL
il reste je crois 18 joueurs
blind 300-600
je suis en milieu de parole et j'ai 5c-6c(stack env 13500)
je decide d'envoyer 1500
Vincent au bouton envoie boite a 4720
sb et bb fold
un rapide calcul me dit qu'il me faut 30 pour cent de chance pour gagner(chiffre exact 31.1 merci vincent)
(3220 dans un pot a 7120)
que faites vous?
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Jeudi 18 Décembre 2008 00:11

call en espérant ne pas voir une paire. Si tu perds il te reste 8500-9000. Si tu fold tu es 12000, la différence n'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 18 Décembre 2008 01:19

Je passe jamais du 2:1 sans une très bonne raison.

Ici, j'en vois pas :)
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 18 Décembre 2008 09:48

ManuD a écrit :Je passe jamais du 2:1 sans une très bonne raison.

Ici, j'en vois pas :)


une très bon raison est que face à un overpair on n'est pas au 33%, cela dis, ce n'est pas impayable :P

Je ne passe jamais du 3:1 sans une très bonne raison, mais 2:1 contre un bon jouer c'est tout à fait foldable car son hand range fais que on se retrouve souvent dans les 25%-30%.
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 18 Décembre 2008 10:42

J'ajouterais ma pierre à l'édifice, je suis la BB dans le coup.
Tu relance utg et pas en milieu de parole (ou alors t'es utg+1)

Relance à 1500 et boite de Vincent.

J'ai dans les 15K de tapis et même si la boite de Vincent ne me fait pas trop peur, Anamis qui a raise en position précoce me fera très mal.

J'ai AQs

Que faites vous?
Si la relance avait été en milieu de table j'instant boite.
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 18 Décembre 2008 11:23

le calcul se fait ainsi : E(x) est l'espérance de gain. x étant le pourcentage de fois où tu dois gagner pour que le coup soit rentable, et donc 1-x où tu perds.

E(x)=+7120*x - 3220*(1-x).
Si tu veux que ton espérance soit positive, il faut que E(x)>0
Donc 7120x-3220+3220x>0
D'ou 10340x>3220 et donc x>0,311. Soit 31,1%

Il faut donc que tu gagnes le coup 31,1% des fois.

Bet 1500 , Tapis à 4720
Donc 3220 dans un pot à 7120 ( 4720+1500+600+300)
soit 45,22% du pot pour gagner dans 31,1% des cas


Calculs tirés du livre de Gus Hansen

En considérant d'autres critères :

-la relance à 1500est faite UTG comme le dit Régis
-Mon tapis est fait au cut-off
-J'ai montré un jeu serré et solide depuis le début du tournoi donc ma hand range sur cette boîte va de pocket 7 à pocket As ( 80/20) et de AK à J10 ( 60/40)

Le call du Tapis coûte 45% du pot à cet instant
les chances de prendre le pot sont de 31,1 %

Perso je ne paye pas

Ce qui m'a mis en colère , c'est de m'entendre dire dans la foulée lorsque je dis à Antoine "Tu fais chier , t'as pas les côtes pour payer"
"Tu as tort"

J'ai peut-être tort , même si je ne pense pas , mais néanmoins , il m'a fallu un ptit moment pour appliquer cette formule , et je crois que seul des joueurs comme Hansen sont capables de le faire en 3 secondes , temps qu'il a fallu pour payer mon tapis ....
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 18 Décembre 2008 11:24

ManuD a écrit :Je passe jamais du 2:1 sans une très bonne raison.

Ici, j'en vois pas :)


LOL
Manu , excuse moi , je peux me tromper , mais je ne t'ai jamais ( je dis bien jamais :-) ) vu payer avec une main pareil ... :lol: :lol:
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 18 Décembre 2008 11:40

La côte il l'a forcément, puisqu'avec 1:2 on l'a toujours plus ou moins (ici il sait que c'est moins de 33% et que contre ta hand range sa côte est sans doute du côté des 35%, et ça c'est bien un calcul instantané même sans calculette sur le desktop). Donc c'est plus une question de taille de tapis etc que de côte...

Je crois qu'à sa place, j'aurais call aussi parce qu'il peut se permettre de risquer les 3000 sans pourrir son tournoi.

En revanche, y'a un truc que je n'aurais certainement pas fait, c'est de relancer avec 65s en mauvaise position :wink:
Et peut-être que je n'aurais pas call si j'avais relancé, parce que je pense que ta hand range est plus reserrée contre moi que contre Antoine, et que je serais sans doute plus proche des 30% que des 35% :wink:
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 18 Décembre 2008 12:42

+1, mauvaise idee de relancer ces petites cartes UTG, a ceniveau de blind avec un stack maigrichon

L'erreur étant faite, le tapis est payé pour ma part assez rapidement, la proba de remporter le coup de 30% étant EV+ par un très rapide calcul (1 pour gagner 2, ca prend 2s , et ta hand range , meme sérrée aboutira a souvent 25-35% de chance de gagner avec des suited connector). Apres c'est vrai le fold ou la perte du coup ne changeant pas grand chose stratégiquement (8000 ou 12000 ~), je laisse parler les maths assez instinctives ici et je paye
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 18 Décembre 2008 15:27

play to win
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 18 Décembre 2008 15:47

Après avoir décidé de relancer utg avec des petits suited connectors (bofbof), je paye instantanément le tapis du short même sans les cotes exactes (on est pas en cash).
Et je pense que Gus Hansen paye en 3 secondes aussi, juste le temps d'avoir l'air de réflechir en se mordant la langue devant les caméras.

J'ai fais le même au tournoi loser avec J9s en position, tapis d'un short, j'instacall, il a QQ pas de chance, je fais 2 paires pas de chance.

Relance d'Antoine utg, tapis de Vincent au cutoff, je fold sans hésiter AQ au BB
Dernière édition par Sauveur le Jeudi 18 Décembre 2008 15:52, édité 1 fois.
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 18 Décembre 2008 15:51

Florian a écrit :play to win

And NO DEAL!
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 18 Décembre 2008 19:06

inst call, la boite est trop petite pour fold ici
au pire t'as 22% de gagner le coup (ex : Ac/A)
vu le nombre de fois ou tu seras en 40/60, c'est un call
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 18 Décembre 2008 20:22

didier a écrit :+1, mauvaise idee de relancer ces petites cartes UTG, a ceniveau de blind avec un stack maigrichon

L'erreur étant faite, le tapis est payé pour ma part assez rapidement, la proba de remporter le coup de 30% étant EV+ par un très rapide calcul (1 pour gagner 2, ca prend 2s , et ta hand range , meme sérrée aboutira a souvent 25-35% de chance de gagner avec des suited connector). Apres c'est vrai le fold ou la perte du coup ne changeant pas grand chose stratégiquement (8000 ou 12000 ~), je laisse parler les maths assez instinctives ici et je paye


C'est exacement ce que je voulais dire, en bcp mieux expliqué :)

Et Vincent, si tu m'as jamais vu payer ce genre de coup, y'a ue raison toute simple : c'est parce que je ne relance pas des suited connectors UTG sans profondeur de tapis.
Je peux t'assurer que si j'ai fait l'erreur (de mon point de vue) de relancer 56s UTG ici, je paie la boîte du short stack pour 2 raisons :

1- parce que j'ai grosso modo la cote (ça se joue à qques %) et pas besoin de faire des calculs compliqués à table. Je calcule juste que j'ai moins de la moitié du pot à rajouter, ce qui me donne du 2:1 et que donc, je dois gagner une fois sur 3 pour être à l'équiibre. Soit 33,3%. Je suis pas loin du compte ;). Et ça tombe bien, 33% ça doit être à peu près mes chances ici (y'a plus d'Ax que de paires statistiquement dans les mains distribuées)

2- parce que si je perds, il me reste 8-9000 aux blinds 300/600, ce qui est pas génial mais pas désespéré non plus. Anyway, 9000 ou 12000, ça fait peu de différence à mon avis.

Comme on le voit, c'est limite en terme de cote mais avec l'approximation que je suis capable de calculer à table et le fait que c'est un MTT et donc, je joue la gagne, je paie.

En SnG, c'est instant fold (par contre, c'est sûr et certain qu'en SnG, j'ai pas relancé avec ça)
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Jeudi 18 Décembre 2008 22:08

vous ne connaissez le vol des blinds qu'en position tardive?
Je note mais sur le fond vous avez raison :P :wink:
Merci de me confirmer que mon call n'etait pas pourri
Le calcul de la cote ne m'a pris en effet que 3s. La seule question que je me suis pose etait est ce que je peux risquer mes jetons a ce moment la du tournoi. la cote etait la. D'ou mon incomprehension devant ta colere vincent

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités