la censure?

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

la censure?

Messagepar nodread » Mercredi 21 Juin 2006 20:18

un post a disparu dans le tournoi on line????
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Mercredi 21 Juin 2006 20:22

je ne suis nio modo ni admùin mais je pense aussi kil éto tps de clore le sujet
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Juin 2006 20:32

pourquoi?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Mercredi 21 Juin 2006 20:42

je pense kon a fait le tour
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Juin 2006 20:51

donc si quelqu un penses qu on a fait le tour on doit supprimer un post, desolé max de ne pas partager cet avis :roll:

d autres personnes ont certainement des avis (favorables ou defavorables) a exprimer. et un post meurt de par lui meme quand plus personne n a rien a rajouter

pourquoi avoir supprimer ce post? moi je ne penses pas que ce soit parce qu on en a fait le tour, bien au contraire, mais parce qu on parle d un sujet important au sein meme de notre "communauté" : la triche entre nous. et que c est un sujet qui derange et qui fait un peu, meme beaucoup, "tache" par rapport a l image que nous cherchons a vehiculer de notre conception du poker en tant que jeu, voir sport.

donc je vais remettre ce que je pensais mettre en poste initial :

_____

au risque de me mettre a dos des personnes que je frequente regulierement lors de tournois ou parties privées :? , je voudrais juste faire part de ma deception :cry: quand au fait qu il y ai eu censure sur un post

surprise :shock: , plus de post sur le tournoi on line qui a vu la victoire de 2 personnes ayant triché

:shock: :shock: :shock:

peu m importe qui la fait mais franchement ce n est pas normal, avez vous pensez au gens qui ont ete victime de cet agissement pendant le on line? pourquoi ne pourrait il pas eux aussi exprimer leur point de vue?

desolé mais je n approuve pas cette methode, il n est pas normal de ne pas pouvoir s exprimer sur le sujet, c est un sujet d ailleurs important (et la je suis sur que benjo, le roi du debat et de la polemique sera d accord :D avec moi, pas forcement sur le fond mais tout du moins sur la forme). ce sujet etant : la triche dans nos parties "amicales"

encore desolé mais y a pas a couvrir des gens parce qu on les connait

greg en mode deception :cry:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Mercredi 21 Juin 2006 21:20

nodread a écrit :donc si quelqu un penses qu on a fait le tour on doit supprimer un post

ce n'est pas ce ke j'ai dit, ce n'est pas moi ki ai supprimé ce post, j'ai juste donné mon avis sur le fait k'il ait été supprimé comme tu nous l'as demandé
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 21 Juin 2006 22:08

sujet clos = sujet supprimé ?

honteux...
Image
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mercredi 21 Juin 2006 22:10

Benjo a écrit :sujet clos = sujet supprimé ?

honteux...


Tu développes un peu Benjo ? T'as le don pour appuyer ou ça fait mal, et les sujets (au choix: "libre expression et censure" ou "triche et collusion au poker 'amical'" ) s'y prêtent plutôt bien...
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Jeudi 22 Juin 2006 00:28

Que veux tu que je dise....

C'est enervant.

NoDread a très bien parlé, déjà.

Mais pourquoi à chaque fois c'est la meme chose, on aborde des sujets intéressants, et on cherche à y couper court.

Y'a deux mecs qui trichent pendant une partie, on etouffe l'affaire le plus rapidement possible, et en insistant, en plus ("le débat est clos, on a dit" répété inlassablement à ceux qui essaient d'apporter un avis)

Pourquoi ?

Et maintenant, non seulement on clos le sujet, mais on le balaie sous le tapis. Bravo !

C'est le meilleur moyen que la triche perdure de régler le problème de cette manière.

J'aimerais retrouver le sujet dans le cache de mon navigateur web et le poster à nouveau, en entier. Si quelqu'un pouvait le rechercher aussi. Non, désolé, y'a pas de raison de supprimer un sujet comme ça.

Et puis merde, tiens : lors de la prochaine partie en ligne du club, je jouerai en parralèle avec mon petit frère, et on comparera nos mains tout en faisant monter de gros pots. Vu que ça à l'air bien vu par içi... Et que ca n'occasionne pas de sanctions. C'est vrai, je suis connu içi, non ? Vous m'en voudrez pas, donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 22 Juin 2006 01:05

Benjo a écrit :NoDread a très bien parlé, déjà.


:D merci

en plus j avais fait un gros effort quand au fait de bien redigé mon post, j avais fait aussi un effort sur la maniere et le ton donné, il ne comprenait aucune insulte, aucune grossierté, pas de propos deplacés. ca c est pour la forme :wink:

en ce qui concerne le fond et donc mon avis, il n engage que moi et en a fait reflechir quelques uns (je le sais j ai eu des mp :D ) qu ils soint de mon avis ou non (et ca n est pas un probleme)

ensuite en ce qui concerne l effacement du post : peu m importe qui l a fait, mais il n y avait dans ce post aucun element contraire a la loi francaise, elements qui auraient pu creer des ennuis a nos administrateurs. je m explique : aucun propos racistes, xenophobe, homophobe, difamatoire ou faisant l apologie de pratiques interdites. donc aucune raison valable justifiant sa suppression

et je vais conclure ici par une petite demonstration par l absurde (encore plus que celle de benjo jouant avec son frere) : si lundi je pique la caisse du tournoi de touf est ce que ca derange quelqu un? vous me connaissez tous hein les gars, et franchement je jure que je ne le referai plus... :shock:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 22 Juin 2006 01:21

Benjo a écrit :NoDread a très bien parlé, déjà.

D'accord avec Benjo Greg, là très bien parlé!! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 22 Juin 2006 02:09

FrenchBullet a écrit :
nodread a écrit :donc si quelqu un penses qu on a fait le tour on doit supprimer un post

ce n'est pas ce ke j'ai dit, ce n'est pas moi ki ai supprimé ce post, j'ai juste donné mon avis sur le fait k'il ait été supprimé comme tu nous l'as demandé


je sais max, je sais que ce n est pas toi qui a supprimé le post (a moins que tu ai pris du galon :lol: ), on en a parlé en mp, je n ai rien contre toi et ca tu en a conscience

depuis le temps qu on se voit, pour moi tu fais parti des gens bien que j aime rencontrer et cela meme si on a souvent des avis divergent, tes avis on autant de valeur que les miens, tes idees autant que les miennes

alors, please, ne prend pas se que je marque pour toi car ce n est absolument pas le cas

je le fais ici alors que j aurais pu le faire par mp pour que tout le monde puisse voir que je te respecte et que personne ne s imagine des choses fausses, ou quelques animosité entre nous deux, qui n existe pas :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 22 Juin 2006 09:46

1er GARCON59 121 € 127 points
2ème k.fallon 69 € 87 points
3ème Gab Ewing Jr (gab) 35 € 65 points
4ème didier (didier) 17 € 48 points
5ème John Folds (john) 17 € 32 points
6ème Arnaud (zemax) 17 € 16 points
7ème choupette 17 €
8ème Pierre (Doogan) 17 €
9ème DaGuru (kleM) 17 €
10ème Hotpotato (Hotpotato) 17 €


Mine de rien le différenciel est de +100€

L'avis de Gab, Didier, John, .......
me semble donc intérressant ........
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Jeudi 22 Juin 2006 10:08

de toute façon il ya n'y a pas 36 solutions : on est soit pour leur laisser le crédit qu'ils ont accumulé au cours de nos parties live, soit pour une réaction suite à la collusion (je ne vais pas relancer le sujet de post supprimé, on pourrait en parler des heures sans forcément tomber d'accord :wink: ).

maintenant, c'est clair que la collusion dans des parties entre lillois, ça fait désordre mais laissons-leur une chance aussi... s'il y a un sondage pour les bannir, moi je voterai contre, c'est clair. Je ne dis pas que j'approuve ce qu'ils ont fait dans une partie avec les gens du forum, mais je pense que nous sommes plus que de simples joueurs de poker qui nous rencontrons sur un forum quelconque ; on a un vécu pokérien ensemble, on se connait quand même assez bien et enfin, ils ont posté leur explication qui me convient tout à fait (j'en ai même parlé avec eux de vive voix). C'est la raison pour laquelle je pense que le sujet est clos.

Alors maintenant, je ne sais pas qui est à même de prendre quelque mesure que ce soit à leur encontre mais soit ces mesures sont prises, soit on en reste là. Mais ça ne sert à rien de dire et redire tout ca qui a été dit sur 10 pages dans le post qui a été supprimé. C'est tourner en rond et ne pas avancer.

On a enfin le droit d'avoir des avis différent, moi je suis pour passer l'éponge, peut-être suis-je naïf, laxiste ou que sais-je, mais c'est juste mon avis (qui ne pèse pas bien lourd dans la balance certes, mais bon).

Je ne m'exprimerai plus sur le sujet car pour moi il est clos.
Dernière édition par FrenchBullet le Jeudi 22 Juin 2006 10:20, édité 1 fois.
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Jeudi 22 Juin 2006 10:19

Bon, puisqu'il faut y revenir...

En premier lieu, il convient de rappeler qu'en aucun cas nous ne pouvons contrôler ce genre d'arrangements, ni les empêcher.

En second lieu, tourner autour du pot comme çà ne va faire que pire que mieux puisque les gens vont penser à essayer, et on ne pourra pas les en empêcher.

Sinon, que voulez-vous?
_ qu'ils soient pendus haut et court ?
un peu radical quand même...
_ qu'ils soient bannis du forum?
Pour ma part je trouve que ce sont de bons joueurs et donc j'ai encore envie de me mesurer à eux.
_ qu'on leur reprenne l'argent?
Ben allez-y les gars, sachant que l'argent est distribué par le site, et à leurs place, jamais je le rendrais à des gens qui veulent une execution sur la place publique.

Réfléchissez un peu les mecs, ils se sont grillés tous seuls auprès de certains joueurs, ont été sévèrement grondés, ne participent plus au tournoi online.
Comme je vous le dit, continuer à en parler, çà ne peut qu'amener les gens à en parler et à essayer.
De plus, je suis pour la suppression de ce post car il nuit à l'image de notre forum.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités