JJ milieu de parole après relance

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Samedi 27 Décembre 2008 21:45

:wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 31 Décembre 2008 01:33

Alors voici ma vision du coup...

Je vois préflop Corti sur une vrai main. Je paye parce que j'ai déjà assez d'info pour voir un flop et que je ne veux pas lui laisser l'opprtunité de me reraise... C'est Corti faut pas oublier :wink:

Flop TT8 et c'est ici pour moi le point charnière où soit je fais une bonne analyse de la situation soit je me met moi même en péril.
Avec quoi me voit il et avec quoi bet il pot?


Je le met vu son jeu jusque là sur AT+ 66+ et KQs ainsi que la corti JT :wink:
Je pense qu'il me voit sur AT+ 22+ (je suis large mais bon je pense qu'il peut me voir call avec une pp).


Ici c'est simple. Soit j'ai 88, soit j'ai AT ou TT soit je suis hors de la range dans laquelle je pense qu'il me met. Non seulement il est peut être devant mais en plus le board je l'ai très certainement pas touché et je vais pas m'enflammer avec un AK s'il bet.

Il bet 3000 soit le pot... pourquoi?
S'il a touché lourd pourquoi ne pas optimiser? Ici je payerais avec 88, TT+ et AT. Ça fait quand même peut de main. Un bet plus léger voir un check pour me laisser l'initiative me semblerait plus logique avec un gros jeu. Finalement je me dit même que ce qu'il attend c'est un fold de ma part voir un call paralysant. Contre un joueur passif pourquoi pas mais contre Corti ça risque d'envoyé à la turn avec une carte supplémentaire pour me paralyser. Alors je décide d'agresser et de le raise à 7500, la moitier de mon stack pour pouvoir folder et pour montrer aussi que je suis commited.

Ensuite le raise à boite me conforte dans mon choix. J'ai que 88, TT et AT qui sont dans mon range de main me mettant avec une main énorme. Il a toute latitude pour m'envoyé lourd et me faire folder toute les paires et ainsi me prendre mes 7500. Sauf que là encore c'est un move paradoxale selon mon point de vue. Pourquoi alors que j'ai encore la possibilité de folder m'offre t'il cette chance? S'il est énorme il call et attend la turn pour augmenter ses chance de me destacker. Ici pour moi l'attaque frontale révèle une faiblesse. Il me reste donc que QQ, KK et AA qui me battent et je décide de call.

Bien sur je ne bat pa grand chose avec mon JJ. Sauf que pour moi je ne m'attend pas à rencontrer quelqu'un qui a touché le flop. PAr contre je suis contre un adversaire agressif sur un board qui provoque l'agressivité. Dans cette configuration, avec ce type de joueur en face, avec le bet pot au flop, avec 7500 pour plus de 22K je paye logiquement parce que je considère avoir les cotes... Enfin pour ma façon de jouer
:wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 31 Décembre 2008 01:37

Sauveur a écrit :Et s'il a QQ tu postes ? :)


Seb me le demandant oui bien sur. Qu'il retourne 99 ou QQ ne change rien à mon raisonnement. Je paye parce qu'il n'a pas touché le flop et je poste pour receuillir vos avis pas pour montrer que je suis capable de finir 6e d'un sng10 avec 1/3 des jetons de la table après ce coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mercredi 31 Décembre 2008 20:06

tu me vois sur une range trop large, ce soir la j'avais decidé de jouer serré AQ+ et toute les Paires. :wink:
J'ai jetté AJ et plusieurs fois KQ :wink: :wink:

Mais bon je m'enflamme sur le flop et pis c'est tout :wink: (Karmeliet effect) :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités