Thomas et Paul en finale à l'ACF !

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Thomas et Paul en finale à l'ACF !

Messagepar François » Mardi 09 Novembre 2004 10:39

Thomas et Paul se sont tous deux qualifiés brillament pour la finale du France Poker Tour après un joli tournoi plein de rebondissements.
Ces 2 places sont trés largement méritées, c'est évident pour Thomas mais Paul a aussi montré son meilleur poker avec un jeu trés solide et toujours agressif....

Pour ma part si je fais l'analyse de mon tournoi, c'est plutôt moyen. J'ai pas mal de chance et peu de jeu. Je double au début face à David qui disjoncte un peu. Un peu plus tard je double de nouveau face à Paul sur un tapis discutable de ma part (top paire contre 2 paires qui fait quinte à la rivière).

Ensuite je me fait bouffer les blinds pendant 1h30 sans voir de jeu. Thomas, comme à son habitude relance fréquemment et gagne de nombreux petits pots. Les blinds sont à 15/30 je suis 2ème ou 3ème tapis et nous sommes 5.

Thomas relance à 90, je suis en postion par rapport à lui et j'ai une paire de 8, je relance à 180. Je ne regrette pas cette relance, je pense qu'elle est bonne (un tapis à ce moment là m'aurait certainement sauvé). Tony hésite longtemps derrière moi et finalemment call à tapis avec 120. Thomas call : premier indice !

Flop : 9 10 J
Thomas : bet 200
Je me laisse aveugler par le tirage suite et je me met à tapis. C'est une grossière erreur. Sur ce coup là, soit je chope top paire ou je fais brelan et là je peux y aller mais avec un flop pareil ET la relance de Thomas je DOIS folder.

Thomas a AK, j'ai 88 et Tony vient me bouffer mes outs avec 88
Je suis quand même statistiquement en tête à ce moment là (même si il y a split, je partage uniquement le main pot avec Tony, le side pot qui est nettement plus gros reste pour moi) :

Code : Tout sélectionner

Holdem Hi: 903 enumerated boards containing Ts 9c Jh
cards  win   %win  lose  %lose  tie   %tie     EV
Ks Ah  378  41.86   525  58.14    0   0.00  0.419
8s 8h    0   0.00   378  41.86  525  58.14  0.291
8c 8d    0   0.00   378  41.86  525  58.14  0.291


Thomas accroche un roi au turn, puis une dame pour enfoncer le clou.

Je dois encore progresser en tournoi, c'est clair... mon défaut majeur est d'être trop passif et de ne plus savoir m'arreter quand le pot est trop gros.

A+

François
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 09 Novembre 2004 15:29

Je pense que je joue aussi extrêmement mal le coup, j'ouvre (3BB) tu me relances et Tony fait tapis. Sur le coup je me dis on va sortir Tony à deux et je call, si je veux jouer je dois faire tapis et me mettre sur un coin-flip, peu importe j'ai 1,5 fois plus de jetons que toi et le tapis de Tony est insignifiant par rapport au mien.

Sur le flop je ne suis pas en position, mais quand je te vois grimacer, je sens pouvoir te bluffer et au moins récupérer le side-pot. Et là tu me relances, tout de suite je crois que tu as floppé le brelan, mais je suis tellement impliqué dans le pot que je ne peux que te suivre sur une dame. J'aurais peut-ête du checker, je ne pense pas que tu aurais bougé.

Mon erreur principale reste préflop je pense, soit me mettre tapis, soit me coucher. Statistiquement me coucher était la meilleure des solutions.

Moralité je joue mal et je gagne. That's poker !

Sinon beau tournoi tout de même, désolé pour Benjo il ne méritait pas ça, bravo à Paul (faut pas le laisser lire des livres dans sa langue natale !) et à Olivier en net progrès qui fait une bonne partie. Vivement la prochaine !!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Aurél la crete
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 32
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 20:49

Messagepar Aurél la crete » Mardi 09 Novembre 2004 21:33

quel est le classement complet ???? :?
If you don't play : you don't win ...
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 09 Novembre 2004 22:05

De mémoire mais je suis pas sûr à 100% aurelien

1 Thomas (plus gros tapis à la fin même si ça compte pas :D )
2 Paul
3 Cristophe
4 François
5 Olivier
6 Tony
7 Nicolas (ou moi, ça fait moins Alain Delon)
8 Camen
9 Benjamin
10 Fabien
11 Bernard
12 Polluc
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 09 Novembre 2004 22:46

Tony vire en même temps que moi. Comme il est plus petit tapis, il est 5ème.
Aurél la crete
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 32
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 20:49

Messagepar Aurél la crete » Mardi 09 Novembre 2004 22:53

ok merci , bonne chance aux vainqueurs, jsé pas pourquoi mais je le sentais pour thomas 8) 8) 8)
felicitation a Paul :shock:
If you don't play : you don't win ...
loic72
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 21:31

:)

Messagepar loic72 » Mercredi 10 Novembre 2004 15:26

Je crois que j'aurais joué le coup à Tapis à la place de Thomas. :) C'est marrant que tu trouves que tu joues mal alors que tu es tout de même qualifié pour beaucoup de choses ces derniers temps. Il faudrait demander son avis à un pro de chez pro pour voir ce qu'il aurait fait.
:) Je vais etre papa à mon tour et c'est merveilleux
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 10 Novembre 2004 20:38

C'est vrai que j'ai mal joué, suivre préflop pour relancer sur le flop, c'est limite. Je pense que le pro des pros, vu la hauteur des tapis, l'avancement de la partie, fold direct.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités