Chronique d'une qualification annoncée
Tout était réuni hier pour que la soirée se déroule à merveille ..
Tout d'abord , décision prise en dernière minute de jouer une dernière fois ce sat à 125 qui ne m'a vraiment pas porté chance les 2 premières fois , alors que vraiment j'avais l'impression que je pouvais aller au bout ..
J'arrive donc pile à l'heure , histoire d'échanger 2 mots avec les potes et de m'assoir table 6 siège 1 , juste à côté de Djamel , que je connais très bien et avec qui on se respecte énormément ..
Ca nous permettra d'ailleurs de monter des jetons tous les 2 sans jamais s'affronter .
Ma partie démarre plutôt lentement , où pendant les 4 premiers rounds , je ne vois pas , mais alors pas une main ..
Une petite arrache de temps en temps me permets de monter doucement à 5000 ..
Quand arrive ma première main jouable au moment où retentit la pause ..
Je retourne
en MP , blinds 200/400 , alors que c'est déjà limpé UTG et UTG+1
Je relance 1300 et je suis suivi par UTG
Flop
xx
Il check , je bet 2100 .. et il couche en me montrant
et en me disant , je ne veux pas d'accident avant la pause .. c'est vrai , moi non plus
Je redémarre donc avec 7900 après avoir chatté le chip..
Nouveau désert de main pendant 30 minutes mais où je me monte encore un peu notamment sur une tentative d'arrachage du bouton sur ma BB , où j'enverrai une salve avec
.. Bien évidemment je montre ma main .. c'est marrant , derrière elle s'est couché systématiquement
Blinds 400/800 .. Changement de table .. et vrai démarrage de ma partie
Je suis redescendu à 8000 lorsque je retourne
en BB
Le chipleader de la table met 2500 en MP
Je lui envoie ma boîte , et il se couche .. Stack 10.900
Quelques mains après , c'est à mon tour d'être en MP là où le chipleader est en BB
Je décide de tenter un coup pour me faire respecter à la table
Je retourne
Bet 2200
Payé par le Chipleader .. c'est exactement ce que je voulais..
Flop
Il check .. Je bet 2700 .. payé ..
Turn
Il check encore .. JE bet 5100
Il finit par coucher
Je montre fièrement ma main en lui disant "je récupère les jetons que tu as voulu me voler tout à l'heure " ..
Eclat de rire à la table , mais surtout , je me sens alors intouchable ..
Blinds 700/1400 stack 14.200
Tout le monde a foldé .. je retourne
au bouton ..
Boîte .. Instant call de la BB qui me retourne
debout sur la table
Première carte du flop
... YESSSSSSSS Vince , maintenant on va au bout .. Vince qui chatte et qui craque une paire d'As .. vous la croyez celle-là ???
A partir de là , ça va devenir une boucherie où les shorts s'envoient en l'air , et on passe très vite de 30 à 20 joueurs , puis à 18 ..
J'éliminerai au passage 2 joueurs lorsque je retournerai les AS , qui tiendront face aux 6 et face à
de mes adversaires ..
Plus personne ne joue .. j'en profite pour prendre régulièrement les blinds ..
Enfin je prends encore des jetons avec les AS en BB , lorsque le SB me fait un mini raise au blinds 1000/2000 .. Je lui envoie 14000 .. je ne veux surtout plus prendre de risques ..
Mon stack est à 45.000 pour une moyenne à 30.000 .. je vais laisser tranquillement faire le boulot par les autres jusqu'à décrocher mon ticket .. HEU-REUX
Pas un pot perdu sur la soirée , le petit coup de pouce au bon moment , un jeu sérieux et agressif lorsqu'il fallait ..
Bref , une soirée de rêve .. Espérons que samedi se passera de la même manière ..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après