Lens champion de L2 et Boulogne monte

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Lens champion de L2 et Boulogne monte

Messagepar wylke » Samedi 30 Mai 2009 11:56

Ca y'est c'est fait.

Lens malgré une fin de saison pas fantastique remonte en ligue 1 avec un titre, et Boulogne rejoint l'élite après une fin de saison magistrale.

4 clubs du NPC en L1 l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Samedi 30 Mai 2009 11:59

c'est bon !!!! hiers j'ai vecu la montée de boulogne avec mes potes ! quel bonheur ... vive le football ch'ti !
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Samedi 30 Mai 2009 13:08

Vraiment énorme ce qu'ont réalisé les Boulonnais cette saison !
Ils sont passés tout près de la relégation National il y a un an et cette saison ils ont accompli une saison exceptionnelle.

J'ai hâte de les revoir à Nungesser la saison prochaine.
Je me souviens des VA - Boulogne dans les années 90 en CFA : ça semble vraiment très loin ...
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 30 Mai 2009 14:59

12 derbys l'année prochaine L1 :D
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Samedi 30 Mai 2009 15:07

Lens n'a pas fait une grande saison mais l'objectif de la remontée est réalisé, c'est l'essentiel. :D

En revanche, Boulogne, quelle saison formidable. ça fait vraiment plaisir de les voir monter en ligue 1.

Vive les derbys! :wink:
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Samedi 30 Mai 2009 15:13

hobbes a écrit :12 derbys l'année prochaine L1 :D


en esperat qu'il n'y en ai pas 2 la meme journée !!!
papy59133
Une paire
Une paire
Messages : 198
Inscription : Jeudi 13 Décembre 2007 00:56

Messagepar papy59133 » Dimanche 31 Mai 2009 11:01

allez lensois!!!!!!!!!!allez v-a!!!!!!!!!!!allez boulogne!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Dimanche 31 Mai 2009 12:53

Perso j'ai bien peur que la montée de Boulogne soit un cadeau empoisonné, parce que quand le sportif va plus plus que le reste, ça peut mener à l'accident..

Fin bon le plus plus important, c'est quand même la qualif' de Lille en Europe =)
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
VinceNatali
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 17 Mai 2009 20:13

Messagepar VinceNatali » Dimanche 31 Mai 2009 21:22

AirForce1 a écrit :Perso j'ai bien peur que la montée de Boulogne soit un cadeau empoisonné, parce que quand le sportif va plus plus que le reste, ça peut mener à l'accident..

Fin bon le plus plus important, c'est quand même la qualif' de Lille en Europe =)


Exact ! Je pense que lille peut montrer quelque chose de sympa lanne prochaine, en esperant que le nouvel attaquant recrute soit bon
That's right baby .
:As :7s
Membre platine des Ca$h Machine
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Dimanche 31 Mai 2009 21:28

AirForce1 a écrit :Perso j'ai bien peur que la montée de Boulogne soit un cadeau empoisonné, parce que quand le sportif va plus plus que le reste, ça peut mener à l'accident..
Fin bon le plus plus important, c'est quand même la qualif' de Lille en Europe =)


au pire il redescende en ligue 2 et je ne voit pas ce que ca change que de ne pas monter et risquer de descendre en national

en esperant un petit apport de ribery a sa ville natale (avec ce qu'il touche)
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 01 Juin 2009 13:28

gregetcoco a écrit :
AirForce1 a écrit :Perso j'ai bien peur que la montée de Boulogne soit un cadeau empoisonné, parce que quand le sportif va plus plus que le reste, ça peut mener à l'accident..
Fin bon le plus plus important, c'est quand même la qualif' de Lille en Europe =)


au pire il redescende en ligue 2 et je ne voit pas ce que ca change que de ne pas monter et risquer de descendre en national

en esperant un petit apport de ribery a sa ville natale (avec ce qu'il touche)
¨

Tu trouves qu'il a la gueule du père noël ribery ? :lol:

Sinon, ça change que quand tu montes en ligue 1, ton budget augmente mécaniquement (à cause des droits télés + importants) d'au moins 15 millions d'euros. Ainsi que tes frais de fonctionnement (salaires + élevés des joueurs, recrutements administratfs, couts d'organisation des matchs + importants).
Si jamais tu redescends, tes frais restent (faut bien honorer les contrats), mais ton budget rediminue. Donc, t'es en faillite.

C'est pas pour rien qu'un club comme Lens, malgré une situation financière probablement solide, a du vendre quasi tous ses meilleurs joueurs pour assumer la descente.
Alors quand tu t'appellles Boulogne, que t'as déjà le plus petit budget de L2 et pas bcp de joueurs "vendables" en cas de pbme, pas sûr effectivement que la montée soit un cadeau.
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Lundi 01 Juin 2009 13:59

ManuD a écrit :
gregetcoco a écrit :
AirForce1 a écrit :Perso j'ai bien peur que la montée de Boulogne soit un cadeau empoisonné, parce que quand le sportif va plus plus que le reste, ça peut mener à l'accident..
Fin bon le plus plus important, c'est quand même la qualif' de Lille en Europe =)


au pire il redescende en ligue 2 et je ne voit pas ce que ca change que de ne pas monter et risquer de descendre en national

en esperant un petit apport de ribery a sa ville natale (avec ce qu'il touche)
¨

Tu trouves qu'il a la gueule du père noël ribery ? :lol:

Sinon, ça change que quand tu montes en ligue 1, ton budget augmente mécaniquement (à cause des droits télés + importants) d'au moins 15 millions d'euros. Ainsi que tes frais de fonctionnement (salaires + élevés des joueurs, recrutements administratfs, couts d'organisation des matchs + importants).
Si jamais tu redescends, tes frais restent (faut bien honorer les contrats), mais ton budget rediminue. Donc, t'es en faillite.

C'est pas pour rien qu'un club comme Lens, malgré une situation financière probablement solide, a du vendre quasi tous ses meilleurs joueurs pour assumer la descente.
Alors quand tu t'appellles Boulogne, que t'as déjà le plus petit budget de L2 et pas bcp de joueurs "vendables" en cas de pbme, pas sûr effectivement que la montée soit un cadeau.



oh et puis boulogne se maintient !!! 8)

sochaux , grenoble et montpellier descendent et voila :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 01 Juin 2009 14:36

La dépense la plus importante dans le budget d'un club pro c'est la masse salariale des joueurs.

Lens n'a pas vendu tant que ca de ses joueurs pour la descente, ils ont conservé les Runje, Kovacevic, Dindane, Demont, Jemaa, Maoulida...
Ils finissent la saison avec un budget dans le rouge de 8 millions d'€ qu'il va falloir combler en vendant 1 ou 2 joueurs.

Le budget de l'an prochain devrait etre "seulement" le 14e de L1, preuve que la reconstruction devrait être longue.

Pour Boulogne, je pense que l'effectif ne va pas bcp bouger, c'est un groupe qui se connait bien et qui a gravi les echellons ensemble ; pourquoi changer?
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 01 Juin 2009 16:22

Ils ont vendus pour 20M€ de joueurs (source transfermarkt.de contre 3M€ d'achats

+ Dindane qu'ils voulaient vendre mais n'ont pas pu car il s'est pété les croisés (d'où le trou de 8M€ dont tu parles probablement)

Boulogne n'a pas cet actif de joueurs et d'après ce que j'ai compris, y'a pas mal de cadres en fin de contrat qu'il va falloir prolonger moyennant une revalorisation salariale, parce que les mecs sont pas des bénévoles :) + des travaux pour mettre le stade aux normes L1

Effectivement, je pense que leur seule chance, c'est de monter un budget hyper serré, en tablant sur une 20è place (s'il finissent plus haut, ce sera du bonus) et en ne recrutant pas ou malin. Mais ça sent la saison galère...
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Lundi 01 Juin 2009 16:29

ManuD a écrit :Ils ont vendus pour 20M€ de joueurs (source transfermarkt.de contre 3M€ d'achats

+ Dindane qu'ils voulaient vendre mais n'ont pas pu car il s'est pété les croisés (d'où le trou de 8M€ dont tu parles probablement)

Boulogne n'a pas cet actif de joueurs et d'après ce que j'ai compris, y'a pas mal de cadres en fin de contrat qu'il va falloir prolonger moyennant une revalorisation salariale, parce que les mecs sont pas des bénévoles :) + des travaux pour mettre le stade aux normes L1

Effectivement, je pense que leur seule chance, c'est de monter un budget hyper serré, en tablant sur une 20è place (s'il finissent plus haut, ce sera du bonus) et en ne recrutant pas ou malin. Mais ça sent la saison galère...


ce qui est sur , c'est qu'ils vont jouer le maintien , aprés une saison galere je ne sait pas (jprefere etre dans les dernier de ligue 1 et jouer contre des équipes comme marseille bordeaux etc ... que d'etre en ligue 2 et d'aller a tours , vannes etc ...)

Aprés , esperons que des investisseurs se présentent et apportent l'argent necessaire pour construire un stade de 15 a 20.000 places. (suffisant largement a mon gout)

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 256 invités