Cherche Ampli+Micro pour le vendredi 12 Juin...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Cherche Ampli+Micro pour le vendredi 12 Juin...

Messagepar brioitxavier » Mercredi 03 Juin 2009 19:23

Je dois parler devant une centaine de personnes le vendredi 12 juin dans une grande salle.

Je ne voudrai pas me briser la voix au bout de 5 minutes , donc je souhaite utiliser un micro. Je n'ai hélas aucun matériel.

Quelqu'un aurait-il un ampli (genre ampli guitare) et un micro de bonne qualité à me préter pour cette soirée ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 03 Juin 2009 19:57

J ai le micro et le cablage qui va avec si il faut.

Par contre en ce qui concerne la sonorisation tout depend de la salle.

L'ideal c'est quand meme de loué une enceinte auto amplifiée, car je ne penses pas qu'il y ai ici quelqu un possedant ce genre de materiel. Si tu veux j'ai des adresses de boutiques de location.

Enfin c'est surtout une question de taille de salle avant tout, as tu plus de precision?

edit : J'ai peut etre un plan pour des enceintes autoamplifiées, c'est celle d'un pote, je ne le verrai que ce week end, je lui demanderai. Mais bien évidemment, avant tout il faudrait un peu plus de precision sur la salle pour savoir si ses enceintes suffiront
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 03 Juin 2009 20:21

Je te remercie déjà Greg !

Pour la salle, il s'agit d'une salle type "grand réfectoire". Pas spécialement prévue pour l'accoustique, mais récente. Assez haute de plafond car il y a une mezzanine.
Je ne vois pas quoi dire d'autre. :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 03 Juin 2009 20:54

Huuuuuuuuum sans voir la salle c'est assez dur :? mais bon je vais essayer de te renseigner au mieux

- les enceintes que je peux peut etre avoir (il faut que je demande ce week end) servent pour un chanteur donc une puissance bien sympathique pour une salle de 50m2

- Pour des enceintes preamplifiées (l'avantage c est que t'as juste a brancher sur le secteur et brancher ton micro dessus puis le son sort...) tu peux aller chez silversound c'est derriere chez Didier, proche de la place Antoine Tacq. je ne connais plusle prix de la location mais ce n'est pas chere (penses à prendre un pied avec).

Pour le micro je peux te preter le mien sans probleme, c'est un shure SM58. J'ai le cablage aussi, il suffit que je te le depose chez toi par exemple.


ps : si y a moyen de voir la salle je peux plus facilement te dire ce qu'il faut 8) quitte à aller chez silver avec toi si tu loues une enceinte (ça tient dans le coffre d'une voiture sans soucis)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Re: Cherche Ampli+Micro pour le vendredi 12 Juin...

Messagepar Rv » Mercredi 03 Juin 2009 21:06

brioitxavier a écrit :Je dois parler devant une centaine de personnes le vendredi 12 juin dans une grande salle.

Je ne voudrai pas me briser la voix au bout de 5 minutes , donc je souhaite utiliser un micro. Je n'ai hélas aucun matériel.

Quelqu'un aurait-il un ampli (genre ampli guitare) et un micro de bonne qualité à me préter pour cette soirée ?

Merci pour votre aide.

n'oublie pas de garder le matos pour le 26 juin, tu dois chanter devant plusieurs dizaines de personnes :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 03 Juin 2009 21:07

une enceinte auto amplifiée ca ressemble à ça :

Image

Les 3 prises au dos de l'enceinte (à coté de RCF) te permettent de brancher ton micro. et ta juste ensuite le bouton du volume à regler. Une enceinte comme celle ci envoi environ 300 watts. une enceinte fait environ 80 cm de haut

Mon pote a ce petit systeme là :

Image

ce sont 2 enceintes qui font environ 45cm de haut, niveau de sortie max = 112 decibels (donc deja fort!!)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Aradia
Deux paires
Deux paires
Messages : 548
Inscription : Lundi 11 Décembre 2006 23:33

Messagepar Aradia » Mercredi 03 Juin 2009 21:11

nodread a écrit :c'est un shure SM58.


MMMMMMMmmmmmmm MIAM ! :)
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 04 Juin 2009 18:40

réglé ! Merci pour le coup de main :wink:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 04 Juin 2009 18:59

même pas :lol: :wink:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 169 invités