Freezout 210. sam Namur
Modérateur : Membres du comité d'administration
Je finis ITM 9e , je sors sur un coup assez vilain.
Blind 4.000/8.000 ante 500
Moyenne a 85.000.
Stack 90.000
Fold jusqu'au bouton qui raise a 22.000
SB Call
Je leve , j'envoie la boite
Bouton fold
SB reflechi pendant 2 bonnes minutes et call avec
Flop :
Turn :
River
Out
Sinon, vraiment une bonne soirée, on a bien rigolé
Blind 4.000/8.000 ante 500
Moyenne a 85.000.
Stack 90.000
Fold jusqu'au bouton qui raise a 22.000
SB Call
Je leve , j'envoie la boite
Bouton fold
SB reflechi pendant 2 bonnes minutes et call avec
Flop :
Turn :
River
Out
Sinon, vraiment une bonne soirée, on a bien rigolé
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
Yoyo Yav et moi on sort pas in the money, mais on s'est refait au Bingo
Je vais me fendre d'un CR pour cette soirèe particulière, on s'est vraiment bien marrer !
Sinon pour le tournois : structure lente : 10k de jetons, rounds d'une demi heure, blind 25/25. 25/50.... Belle structure et personnel de Namur toujours aussi agréable. Et pour les joueurs : 80 au départ, niveau assez Heterogène comme à chaque fois... enfin, beaucoup de belge quand même
Je vais me fendre d'un CR pour cette soirèe particulière, on s'est vraiment bien marrer !
Sinon pour le tournois : structure lente : 10k de jetons, rounds d'une demi heure, blind 25/25. 25/50.... Belle structure et personnel de Namur toujours aussi agréable. Et pour les joueurs : 80 au départ, niveau assez Heterogène comme à chaque fois... enfin, beaucoup de belge quand même
Samedi matin 10h, déjà une heure que dure cette putain de réunion ! Le soleil cogne de ses rayons la vitre de la grande salle, de l’autre coté un piaf sautille sur le gazon fraichement tondue. Sujet du jour : « Perte de volume engendrée par les dégradations lors du montage des pièces », j’ignore quel con au salaire faramineux est à l’origine du coup de pied, mais les fourmis s’activent… Une poignée de jeunes ingénieurs plein d’espoir et quelques vieux cadres moyens plein de patience sont en plein Brain storming, le tout chaperonné par le CD dont l’outrecuidance m’agace :
-« En fait, il nous faut éduquer nos opérateurs à travailler proprement, nos gens doivent se laver les mains avant de monter des pièces tissus »
-« Se laver les mains c’est pas possible… » Ose un cadre patient, « les mecs ont 95 centièmes de temps de cycle pour 90 centièmes de temps de charge, le lavage de main passe pas… » Il n’y a mis qu’un zest d’ironie, mais celui-ci raisonne dans la grande salle comme un cri de révolte, il aurait tout aussi bien put ajouter « connard » à la fin de sa phrase, l’effet eut été le même…
-« Alors il faut travailler la gestuelle ! Et si nécessaire reécrire tout l’engagement ! On ne peut pas continuer à perdre des caisses pour des conneries comme ça ! »
Je retourne à mon piaf dont l’occupation me parait bien moins futile… Lorsque mon tel sonne, c’est Yav, je réponds en sortant de la pièce sous le regard inquisiteur du Cd.
-« Oui »
-« Comment va jerem »
-« ça pourrait aller mieux, suis au taf là, et toi ? Déjà levé ? »
-« Bin… Pas couché en fait… je viens de finir un tournois là »
-« Oh… quoi comme tournois ? »
-« Bin… Le 5.50+R sur Pokerstars »
-« Et tu fini combien ? »
-« Ben premier ! Ben oui, qu’est ce tu crois ? »
-« Bien ! Félicitation ! Toujours OK pour ce soir, Namur… »
-« Bin…C’est pas ce soir, c’est à 16h… Faut décoller à 14h de Valenciennes… »
-« Merde, 14h ça va être un peu juste pour moi, va falloir que je parte plus tôt du taf… »
-« Biiiin oui… Sinon après ça va être trop tard… Faut que tu sois prêt pour 13h15… Laisse tooooomber….»
-« Bon ça va, je m’arrange et je te rappel. »
Maintenant je dois m’extraire de cette réunion… Je prends un air contrarié en entrant dans la salle et lance au Cd : « Je suis désolé Jean Christophe mais ils ont un souci sur la ligne de validation, je dois vraiment y aller… Tu m’envoi le CR et la liste des actions par mail, je bosserai dessus… ». Bon ça c’est fait… De retour à mon bureau je constate que Gecko et Yoyo se sont finalement décidés… Quelques bricoles plus tard je rejoints donc mes 3 compagnons de jeux pour prendre la route vers la capitale de la Wallonie.
Sur la route Yav nous raconte sa perf sur le 5.50 +R. Yav a fait un bon mois, un très bon mois, sans entrer dans le détail et outre sa première place sur le side 2 de l’OPP, il perf sur 4 petit R-buy pour des prize allant de 3Keur à 7Keur… Je l’ai suivi sur Pokerstars lors de ces résultats…
-« Un moment j’ai fait un super coup Jerem, même y a un gars à ma table il m’a dit t’as fait un …. Putain je sais plus c’est quoi le mot …. Un …. Quiz ?? »
-« Un Squeeze ! yav »
-« Ouais c’est ça… c’est quoi ça un Squeeze ?»
Je lui explique rapidement non sans me dire que ce jeu est parfois assez déroutant… Quand je vois des mecs comme Yav ou Juan, incapable de donner une proba et ne connaissant aucun terme technique, perfer régulièrement (juan à été premier du championnat tout le temps qu’il à joué à St Amants, et Yav a fait les résultats énoncés plus haut on line), je me dis que l’instinct et la chance sont peut être les deux facteurs les plus importants de la réussite…
Et si le fait de jouer un style épuré de toute influence extérieure était la clef ? Pas de bouquin expliquant comment jouer, pas de figures techniques alambiquées, pas d’analyse… Pas de grattage de tête… Juste des cartes et une inspiration, j’y vais / j’y vais pas ! Je jouais comme ça au début… Parfois ça me manque un peu…
La voix de yav commentant ses exploits me tire de mes pensées…
-« Bin ouais, y a même un mec qui m’a fait halluciner… il m’a sortit ma vie le gars, style : t’as fait tant de tournois, t’as fini tant de fois ITM, t’as gagné tant…Laisse tooooomber »
-« Il avait surement Sharckscope, c’est un logiciel, tu tape un Pseudo et il te donne les résultats du mec… »
-« Mais laisse Tooooomber ! J’ai cru que j’étais pisté ! Beeeeen ouais il m’raconte ma vie l’autre….m’a fait flipper lui ! Bin ouais… »
Yav ponctue ses phrase de « Ben ouais » et de « Laisse tomber »…. C’est comme ça !
Il est à peine 15h lorsque nous entrons au casino. Le temps de faire les cartes et de nous inscrire, il nous reste une bonne demie-heure à tuer avant de nous mettre à table. Je n’ai pris que 500 euros, 210 de tournois, 90 d’à coté (pour ne pas dire de vodka) et 200 pour m’assoir au cash en 2/2 en fin de soirée, ce qui ne me laisse aucune marge pour flamber aux jeux trad. Ce qui n’est pas plus mal…. vadé rétro roulette américaine !
80 joueurs inscrits, 10k de jetons de départ, rounds de 30min, 25/25, 25/50, 50/100… Une belle structure, On m’annonce 200 euros utile sur les 210 de B-in, mais je n’ai pas vérifié, et ce chiffre me semble peu réaliste…
Je m’assois siège 9 table 13. Coup d’œil circulaire. Le siège 1 est vide, Un gros Flamant au siège 2, casquette, barbe, lunette de soleil, un Reg. Siège 3 un jeune flamant que je prendrai rapidement en grippe. Siège 4 un quadra dégarnis. Siège 5 un vrai phénomène, look de professeur foldingue avec cheveux en pagaille, petites lunettes et veston usé jusqu’à la toile. Siège 6, encore un flamant, costaud, un petit air de Mars 13 qui me le rends sympathique, siège 7 un jeune Français, péteux, plein de question à la con : « c’est quand la pause, c’est quoi les blinds, c’est trop long comme structure, pourquoi je perds mes jetons… ». Siège 8, un reg de Namur, je l’ai déjà joué mais lui ne se souvient pas de moi. Siège 10 vide….
Shuffle up and deal !
Mes premiers rounds se déroulent plutôt bien, ma table s’avère être très jouable, mis à part le Reg assis à ma droite personne ne me semble réellement dangereux, si bien qu’après avoir perdu un premier coup contre un brelan de 10 runners runners, je prends un premier pot sans mal de tête.
50/100. BB.
5 Limpeurs. Je lève 92s, check.
Flop : QsTs2h. Check SB. Je check. Check. Ouverture 250 du quadra. Tout le monde fold. Je call.
Turn : 5s. je check. Ouverture à 300 du quadra. Je call.
Riv : 5h. Je check. Ouverture à 500 du quadra. Je call.
Showdown : 92s Vs QTo
Un jeune rebeu Flamant vient s’assoir au siège 10.
Et les dames viennent me trahir une fois de plus…
75/150. UTG+1
UTG call. Je raise 500. fold de tout le monde. UTG call.
Flop : 77T. UTG check. J’envoi 1500. Utg call.
Turn : 8. Utg check. J’ouvre 1500. UTG call…. Ça put comme dirait l’autre…
Riv : K. Utg check. Je check.
Showdown : QQ vs 78s… Aïe ! Je prends mon air de « même pas mal » mais en fait ce coup me porte un peu sur le moral…
Un peu plus tard :
100/200. Bouton.
Jeune Flamant raise 600 UTG. Payé par quadra dégarnis et professeur foldingue. Je lève Pocket T et call. SB et BB Fold.
Flop : J73rbw. Ouverture 500 UTG. Fold, Fold. Je raise 1500. Call UTG.
Turn : 9. Check UTG. Je check. Ce qui avec le recul me parait être une erreur mais son call sur mon re raise au flop m’a un peu inquiété…
Riv : 5. Ouverture 2500 UTG… Je suis pas sur que ma pocket tienne… Mais le check au turn me fait penser qu’il ne doit rien avoir et je décide de caller.
Showdown : TT vs AQ
Je vois du coin de l’œil Yo qui se fait sortir, il m’expliquera plus tard que son brelan de valet s’est empalé sur le brelan de rois adverse…
Ce coup me fait monter à 18K de stack, moyenne à 12K.
J’en relâcherai une partie avant le diner Break sur ce coup :
100/200. Cut off -1.
3 Limpeurs, je lève JTo et call, Sb call, BB check. 4 joueurs sur le Flop.
Flop : 9Q6. Jeune flamant ouvre à 600. tout le monde fold et je call.
Turn : 3. Jeune flamant ouvre à 600. je call.
Riv : J. Jeune flamant ouvre à 1500… Je peste après ce valet qui, sans me donner ma quinte me donne la 2em paire du Board… L’image que je me suis faite du jeune flamant n’étant pas très reluisante… je call.
Showdown : JT vs KQ
Je me retrouve à 15K pour une moyenne à 14K au diner break. La dernière main se joue sur ma table et le professeur foldingue dont le stack ne cesse de monter et descendre au grès du souffle de la providence nous fait un coup de folie :
Raise du sosie de Mars 13, call du professeur foldingue.
Flop : Q bric bric. Ouverture du sosie Bodybuldé. Call du professeur foldingue.
Turn : Q. Ouverture du sosie. Relance à tapis du professeur foldingue. Call du sosie.
Showdown : KQ pour le sosie vs AA
Riv : A
Enervement du sosie… Le professeur foldingue monte à 20K !
To be suited
-« En fait, il nous faut éduquer nos opérateurs à travailler proprement, nos gens doivent se laver les mains avant de monter des pièces tissus »
-« Se laver les mains c’est pas possible… » Ose un cadre patient, « les mecs ont 95 centièmes de temps de cycle pour 90 centièmes de temps de charge, le lavage de main passe pas… » Il n’y a mis qu’un zest d’ironie, mais celui-ci raisonne dans la grande salle comme un cri de révolte, il aurait tout aussi bien put ajouter « connard » à la fin de sa phrase, l’effet eut été le même…
-« Alors il faut travailler la gestuelle ! Et si nécessaire reécrire tout l’engagement ! On ne peut pas continuer à perdre des caisses pour des conneries comme ça ! »
Je retourne à mon piaf dont l’occupation me parait bien moins futile… Lorsque mon tel sonne, c’est Yav, je réponds en sortant de la pièce sous le regard inquisiteur du Cd.
-« Oui »
-« Comment va jerem »
-« ça pourrait aller mieux, suis au taf là, et toi ? Déjà levé ? »
-« Bin… Pas couché en fait… je viens de finir un tournois là »
-« Oh… quoi comme tournois ? »
-« Bin… Le 5.50+R sur Pokerstars »
-« Et tu fini combien ? »
-« Ben premier ! Ben oui, qu’est ce tu crois ? »
-« Bien ! Félicitation ! Toujours OK pour ce soir, Namur… »
-« Bin…C’est pas ce soir, c’est à 16h… Faut décoller à 14h de Valenciennes… »
-« Merde, 14h ça va être un peu juste pour moi, va falloir que je parte plus tôt du taf… »
-« Biiiin oui… Sinon après ça va être trop tard… Faut que tu sois prêt pour 13h15… Laisse tooooomber….»
-« Bon ça va, je m’arrange et je te rappel. »
Maintenant je dois m’extraire de cette réunion… Je prends un air contrarié en entrant dans la salle et lance au Cd : « Je suis désolé Jean Christophe mais ils ont un souci sur la ligne de validation, je dois vraiment y aller… Tu m’envoi le CR et la liste des actions par mail, je bosserai dessus… ». Bon ça c’est fait… De retour à mon bureau je constate que Gecko et Yoyo se sont finalement décidés… Quelques bricoles plus tard je rejoints donc mes 3 compagnons de jeux pour prendre la route vers la capitale de la Wallonie.
Sur la route Yav nous raconte sa perf sur le 5.50 +R. Yav a fait un bon mois, un très bon mois, sans entrer dans le détail et outre sa première place sur le side 2 de l’OPP, il perf sur 4 petit R-buy pour des prize allant de 3Keur à 7Keur… Je l’ai suivi sur Pokerstars lors de ces résultats…
-« Un moment j’ai fait un super coup Jerem, même y a un gars à ma table il m’a dit t’as fait un …. Putain je sais plus c’est quoi le mot …. Un …. Quiz ?? »
-« Un Squeeze ! yav »
-« Ouais c’est ça… c’est quoi ça un Squeeze ?»
Je lui explique rapidement non sans me dire que ce jeu est parfois assez déroutant… Quand je vois des mecs comme Yav ou Juan, incapable de donner une proba et ne connaissant aucun terme technique, perfer régulièrement (juan à été premier du championnat tout le temps qu’il à joué à St Amants, et Yav a fait les résultats énoncés plus haut on line), je me dis que l’instinct et la chance sont peut être les deux facteurs les plus importants de la réussite…
Et si le fait de jouer un style épuré de toute influence extérieure était la clef ? Pas de bouquin expliquant comment jouer, pas de figures techniques alambiquées, pas d’analyse… Pas de grattage de tête… Juste des cartes et une inspiration, j’y vais / j’y vais pas ! Je jouais comme ça au début… Parfois ça me manque un peu…
La voix de yav commentant ses exploits me tire de mes pensées…
-« Bin ouais, y a même un mec qui m’a fait halluciner… il m’a sortit ma vie le gars, style : t’as fait tant de tournois, t’as fini tant de fois ITM, t’as gagné tant…Laisse tooooomber »
-« Il avait surement Sharckscope, c’est un logiciel, tu tape un Pseudo et il te donne les résultats du mec… »
-« Mais laisse Tooooomber ! J’ai cru que j’étais pisté ! Beeeeen ouais il m’raconte ma vie l’autre….m’a fait flipper lui ! Bin ouais… »
Yav ponctue ses phrase de « Ben ouais » et de « Laisse tomber »…. C’est comme ça !
Il est à peine 15h lorsque nous entrons au casino. Le temps de faire les cartes et de nous inscrire, il nous reste une bonne demie-heure à tuer avant de nous mettre à table. Je n’ai pris que 500 euros, 210 de tournois, 90 d’à coté (pour ne pas dire de vodka) et 200 pour m’assoir au cash en 2/2 en fin de soirée, ce qui ne me laisse aucune marge pour flamber aux jeux trad. Ce qui n’est pas plus mal…. vadé rétro roulette américaine !
80 joueurs inscrits, 10k de jetons de départ, rounds de 30min, 25/25, 25/50, 50/100… Une belle structure, On m’annonce 200 euros utile sur les 210 de B-in, mais je n’ai pas vérifié, et ce chiffre me semble peu réaliste…
Je m’assois siège 9 table 13. Coup d’œil circulaire. Le siège 1 est vide, Un gros Flamant au siège 2, casquette, barbe, lunette de soleil, un Reg. Siège 3 un jeune flamant que je prendrai rapidement en grippe. Siège 4 un quadra dégarnis. Siège 5 un vrai phénomène, look de professeur foldingue avec cheveux en pagaille, petites lunettes et veston usé jusqu’à la toile. Siège 6, encore un flamant, costaud, un petit air de Mars 13 qui me le rends sympathique, siège 7 un jeune Français, péteux, plein de question à la con : « c’est quand la pause, c’est quoi les blinds, c’est trop long comme structure, pourquoi je perds mes jetons… ». Siège 8, un reg de Namur, je l’ai déjà joué mais lui ne se souvient pas de moi. Siège 10 vide….
Shuffle up and deal !
Mes premiers rounds se déroulent plutôt bien, ma table s’avère être très jouable, mis à part le Reg assis à ma droite personne ne me semble réellement dangereux, si bien qu’après avoir perdu un premier coup contre un brelan de 10 runners runners, je prends un premier pot sans mal de tête.
50/100. BB.
5 Limpeurs. Je lève 92s, check.
Flop : QsTs2h. Check SB. Je check. Check. Ouverture 250 du quadra. Tout le monde fold. Je call.
Turn : 5s. je check. Ouverture à 300 du quadra. Je call.
Riv : 5h. Je check. Ouverture à 500 du quadra. Je call.
Showdown : 92s Vs QTo
Un jeune rebeu Flamant vient s’assoir au siège 10.
Et les dames viennent me trahir une fois de plus…
75/150. UTG+1
UTG call. Je raise 500. fold de tout le monde. UTG call.
Flop : 77T. UTG check. J’envoi 1500. Utg call.
Turn : 8. Utg check. J’ouvre 1500. UTG call…. Ça put comme dirait l’autre…
Riv : K. Utg check. Je check.
Showdown : QQ vs 78s… Aïe ! Je prends mon air de « même pas mal » mais en fait ce coup me porte un peu sur le moral…
Un peu plus tard :
100/200. Bouton.
Jeune Flamant raise 600 UTG. Payé par quadra dégarnis et professeur foldingue. Je lève Pocket T et call. SB et BB Fold.
Flop : J73rbw. Ouverture 500 UTG. Fold, Fold. Je raise 1500. Call UTG.
Turn : 9. Check UTG. Je check. Ce qui avec le recul me parait être une erreur mais son call sur mon re raise au flop m’a un peu inquiété…
Riv : 5. Ouverture 2500 UTG… Je suis pas sur que ma pocket tienne… Mais le check au turn me fait penser qu’il ne doit rien avoir et je décide de caller.
Showdown : TT vs AQ
Je vois du coin de l’œil Yo qui se fait sortir, il m’expliquera plus tard que son brelan de valet s’est empalé sur le brelan de rois adverse…
Ce coup me fait monter à 18K de stack, moyenne à 12K.
J’en relâcherai une partie avant le diner Break sur ce coup :
100/200. Cut off -1.
3 Limpeurs, je lève JTo et call, Sb call, BB check. 4 joueurs sur le Flop.
Flop : 9Q6. Jeune flamant ouvre à 600. tout le monde fold et je call.
Turn : 3. Jeune flamant ouvre à 600. je call.
Riv : J. Jeune flamant ouvre à 1500… Je peste après ce valet qui, sans me donner ma quinte me donne la 2em paire du Board… L’image que je me suis faite du jeune flamant n’étant pas très reluisante… je call.
Showdown : JT vs KQ
Je me retrouve à 15K pour une moyenne à 14K au diner break. La dernière main se joue sur ma table et le professeur foldingue dont le stack ne cesse de monter et descendre au grès du souffle de la providence nous fait un coup de folie :
Raise du sosie de Mars 13, call du professeur foldingue.
Flop : Q bric bric. Ouverture du sosie Bodybuldé. Call du professeur foldingue.
Turn : Q. Ouverture du sosie. Relance à tapis du professeur foldingue. Call du sosie.
Showdown : KQ pour le sosie vs AA
Riv : A
Enervement du sosie… Le professeur foldingue monte à 20K !
To be suited
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Messages : 10453
- Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
On se prend une table au resto du casino, Yo qui s’est assis au Black Jack à sa sortie du tournois nous rejoints pour diner. Pas grand-chose à dire sur le repas, le resto du casino est très bon à un tarif très abordable. Menu complet à 30eu et une bouteille de St nicolas de Bourgueil à 22 je crois.
Reprise des hostilités, reste 37 joueurs, la moyenne est à 14K, les blinds à 200/400.
On est encore 4 en course sur les 5 de départ, avec des tapis allant de 8K pour Gecko59 à 20K pour Juan…
La reprise du Diner Break est toujours un moment délicat, je me déconnecte du tournois pendant le diner, on parle d’autre chose, on se détend, on boit un peu… J’ai toujours un peu de mal à me remettre dans le bain…
200/400 ante 25 Cut off
3 limpeurs, je lève KJc et relance 1500, payé par le bouton et BB.
Flop : Qc7cTh. Tout le monde check, j’ouvre 1500, payé par le bouton
Turn : 3c. je check, le bouton envoi 3500 et tapis, je call
Riv: Jd
Showdown: KJc vs ATc…. Aïe
Me voilà descendu à 8K. Ce coup à sérieusement entamé mes chances de réussite, et maintenant je dois faire un dubble up si je veux revenir dans la moyenne.
300/600 ante 50. Cut off -1
2 limpeurs, je lève A6s et boite à7.5K, mon voisin de gauche boite à 21K et tout le monde Fold.
Showdown : A6s vs KK.
Flop : A bric bric… Pas de rois derrière et je dublle up.
Mon voisin digère le coup avec un certain fairplay…
Je suis donc à nouveau remonté au alentour de 16K, la moyenne se situe autour des 18K, il reste quelque chose comme 25 joueurs et je m’aprète à faire LA boulette…
Je lève AsKs UTG, et je décide de limper… Ca m’arrive assez souvent de limper ce genre de mains en Early position, pour des raisons évidentes :
1- AK et autre As fort son finalement des mains qui nécessitent de connecter le Flop, combien de jetons perdu sur ce genre de mains relancées préflop et folder sur un flop BricBricBric…
2- Si je connecte mon flop je serai très probablement devant et de surcroit invisible !
Bon sur le fait de limper… soit ! C’est la suite dont je suis moins sur…
Le joueur UTG +3 relance à 7.5K
Tout le monde fold et je boite à 15K
Payé par le vilain avec Pocket 9…. Qui tiennent !
Je sors donc sur ce move plus que discutable… était ce bien nécessaire de boiter ? Aurai je put folder sur les 7.5K, just Call me paraissait impossible…
Vos avis sur cette main m’intéressent, sur les autres mains aussi bien sur, mais j’avoue que sur celle-ci je n’arrive pas à me décider… Move stupide ou juste pas de chance…
Je vais m’inscrire au cash en 2/2 et entre tout de suite à table avec 100 euros, je monte rapidement à 190 avec une double pair, puis redescent à 44 avec une double paire… Décidemment les double paires se suivent et ne se ressemble pas…
Après 2 heures de jeu je ne suis qu’à 120 euros, je décide de me lever avant de payer le droit de table… je crois que j’ai eu ma dose de carte pour aujourd’hui, plus envi de jouer…
Je fais le tour des tables de jeux traditionnels histoire de retrouver Yo et Yav qui vient de sauter du tournoi. Personne… Je m’apprête à sortir du casino pour aller jeter un œil au petit bistrot d’en face, lorsque je me souviens de la salle de Bingo…
Je repère les deux lascars en un clin d’œil, Un Tatoué et un rebeu au milieu des petites vieilles ça se remarque, et les rejoints pour deux heures de bingo endiablées !
Yo et yav m’expliquent rapidement la simplissime règle, que je leur fait pourtant répéter.
On joue en pot commun, 2 cartons à 2.5$ par personne, les pots gagnés servant à financer les cartons suivants, yo et Yav sont déjà à fond…
Yav ne comprends pas les septante ni les nonante, Yo et moi assurons la traduction en instantané, à chaque « septante cinq » nous lâchons « soixante quinze » de concert, ce qui fait sourire les voisins…
C’est un jeu de chattard le bingo ! Pas une ligne, pas un bingo… Je ne lève pas un pot pendant une heure… si bien qu’après un énième carton non rempli je pleurniche un
-« Putain c’est pas possible ! Regarde il me manque plus qu’un numéro depuis 5min et pas moyen qu’il sorte ! »
Yo – « C’est lequel ? »
- « Le 21 »
- « Mais il est sortit le 21 ! clochard ! »
- “Merde …. BINGO ! MADAME ! BINGO !”
Yav – “Putain jerem faut suivre ! regarde maintenant tu partage le pot alors que normalement t’aurais dût le prendre en entier »
- « Mais c’est pas ma faute yav, c’est Yoyo ! y m’saoule, il arrete pas de parler j’arrive pas à me concentrer sur mes cartons ! »
Ce qui est sympas au Bingo c’est que quand tu gagne t’as l’air d’un con à crier Bingo à travers la salle… Au début tu laisse sortir un timide bingo dans un souffle, et puis la voix se fait plus assurée, pour finir par lacher des "BINGO" empli de fiertés suivi d'un "C'EST QUI LE PATROOON". D’autant plus que vous imaginez bien que l’on s’en donne à cœur joie ! Nos commentaires raisonnant dans le studieux silence de la salle font marrer toute la table, ce qui déconcentre nos adversaires qui ne s’en plaignent guère… Un petit groupe sur ma gauche réagis en interne :
- « C’est pénible le bruit là… »
- « Ca va… au moins on rigole… »
Très vite Yo et moi n’avons plus besoin de traduire les chiffres belges, toute la table s’en charge… Ainsi dès qu’un septante quelque chose est annoncé, nos voisins donne la traduction sans même lever la tête de leur cartons…
Le responsable de salle a l’air de nous avoir pris en sympathie et nous offre tournée sur tournée… Il faut admettre que même dissipés nous restons courtois.
Comme des sale gosses que nous somme, sentant l’approbation de l’assistance, nous en rajoutons encore un peu plus, si bien qu’à peine une heure après avoir mis les pieds dans la salle, nous en sommes l’attraction principale ! On interpelle la charmante serveuse par son prénom et l’on n’accepte plus d’être servi que par elle ! Les vodkas s’enchainent à peine moins vite que les grilles de numéros… nous quittons la salle à 3h du matin, sans avoir gagné que nos consommations, ce qui représente tout de même un gain considérable…
Voilà, il est presque 4h, la soirée se termine, Greg est un peu sonné par le K9 qui craque son AK et le sort du tournois si prés du podium… On va se faire un Kebab en ville et on reprend la route vers la France. Une fourgonnette de la police nous suit un moment, puis un barrage… Notre voiture se retrouve encerclée par une petite dizaine de flics, main sur la crosse du pétard… Un peu surpris je me tourne vers mes collègues et éclate de rire devant les 3 gugus mains levées aussi haut que le permet l’habitacle de la voiture. Cette vision restera le moment le plus drôle de ma soirée… Finalement contrôle de papiers, Yav ne buvant pas d’alcool … pas de soucis avec la maréchaussée. Comme quoi, on devrait toujours avoir un rebeu avec soi pour sortir…
Reprise des hostilités, reste 37 joueurs, la moyenne est à 14K, les blinds à 200/400.
On est encore 4 en course sur les 5 de départ, avec des tapis allant de 8K pour Gecko59 à 20K pour Juan…
La reprise du Diner Break est toujours un moment délicat, je me déconnecte du tournois pendant le diner, on parle d’autre chose, on se détend, on boit un peu… J’ai toujours un peu de mal à me remettre dans le bain…
200/400 ante 25 Cut off
3 limpeurs, je lève KJc et relance 1500, payé par le bouton et BB.
Flop : Qc7cTh. Tout le monde check, j’ouvre 1500, payé par le bouton
Turn : 3c. je check, le bouton envoi 3500 et tapis, je call
Riv: Jd
Showdown: KJc vs ATc…. Aïe
Me voilà descendu à 8K. Ce coup à sérieusement entamé mes chances de réussite, et maintenant je dois faire un dubble up si je veux revenir dans la moyenne.
300/600 ante 50. Cut off -1
2 limpeurs, je lève A6s et boite à7.5K, mon voisin de gauche boite à 21K et tout le monde Fold.
Showdown : A6s vs KK.
Flop : A bric bric… Pas de rois derrière et je dublle up.
Mon voisin digère le coup avec un certain fairplay…
Je suis donc à nouveau remonté au alentour de 16K, la moyenne se situe autour des 18K, il reste quelque chose comme 25 joueurs et je m’aprète à faire LA boulette…
Je lève AsKs UTG, et je décide de limper… Ca m’arrive assez souvent de limper ce genre de mains en Early position, pour des raisons évidentes :
1- AK et autre As fort son finalement des mains qui nécessitent de connecter le Flop, combien de jetons perdu sur ce genre de mains relancées préflop et folder sur un flop BricBricBric…
2- Si je connecte mon flop je serai très probablement devant et de surcroit invisible !
Bon sur le fait de limper… soit ! C’est la suite dont je suis moins sur…
Le joueur UTG +3 relance à 7.5K
Tout le monde fold et je boite à 15K
Payé par le vilain avec Pocket 9…. Qui tiennent !
Je sors donc sur ce move plus que discutable… était ce bien nécessaire de boiter ? Aurai je put folder sur les 7.5K, just Call me paraissait impossible…
Vos avis sur cette main m’intéressent, sur les autres mains aussi bien sur, mais j’avoue que sur celle-ci je n’arrive pas à me décider… Move stupide ou juste pas de chance…
Je vais m’inscrire au cash en 2/2 et entre tout de suite à table avec 100 euros, je monte rapidement à 190 avec une double pair, puis redescent à 44 avec une double paire… Décidemment les double paires se suivent et ne se ressemble pas…
Après 2 heures de jeu je ne suis qu’à 120 euros, je décide de me lever avant de payer le droit de table… je crois que j’ai eu ma dose de carte pour aujourd’hui, plus envi de jouer…
Je fais le tour des tables de jeux traditionnels histoire de retrouver Yo et Yav qui vient de sauter du tournoi. Personne… Je m’apprête à sortir du casino pour aller jeter un œil au petit bistrot d’en face, lorsque je me souviens de la salle de Bingo…
Je repère les deux lascars en un clin d’œil, Un Tatoué et un rebeu au milieu des petites vieilles ça se remarque, et les rejoints pour deux heures de bingo endiablées !
Yo et yav m’expliquent rapidement la simplissime règle, que je leur fait pourtant répéter.
On joue en pot commun, 2 cartons à 2.5$ par personne, les pots gagnés servant à financer les cartons suivants, yo et Yav sont déjà à fond…
Yav ne comprends pas les septante ni les nonante, Yo et moi assurons la traduction en instantané, à chaque « septante cinq » nous lâchons « soixante quinze » de concert, ce qui fait sourire les voisins…
C’est un jeu de chattard le bingo ! Pas une ligne, pas un bingo… Je ne lève pas un pot pendant une heure… si bien qu’après un énième carton non rempli je pleurniche un
-« Putain c’est pas possible ! Regarde il me manque plus qu’un numéro depuis 5min et pas moyen qu’il sorte ! »
Yo – « C’est lequel ? »
- « Le 21 »
- « Mais il est sortit le 21 ! clochard ! »
- “Merde …. BINGO ! MADAME ! BINGO !”
Yav – “Putain jerem faut suivre ! regarde maintenant tu partage le pot alors que normalement t’aurais dût le prendre en entier »
- « Mais c’est pas ma faute yav, c’est Yoyo ! y m’saoule, il arrete pas de parler j’arrive pas à me concentrer sur mes cartons ! »
Ce qui est sympas au Bingo c’est que quand tu gagne t’as l’air d’un con à crier Bingo à travers la salle… Au début tu laisse sortir un timide bingo dans un souffle, et puis la voix se fait plus assurée, pour finir par lacher des "BINGO" empli de fiertés suivi d'un "C'EST QUI LE PATROOON". D’autant plus que vous imaginez bien que l’on s’en donne à cœur joie ! Nos commentaires raisonnant dans le studieux silence de la salle font marrer toute la table, ce qui déconcentre nos adversaires qui ne s’en plaignent guère… Un petit groupe sur ma gauche réagis en interne :
- « C’est pénible le bruit là… »
- « Ca va… au moins on rigole… »
Très vite Yo et moi n’avons plus besoin de traduire les chiffres belges, toute la table s’en charge… Ainsi dès qu’un septante quelque chose est annoncé, nos voisins donne la traduction sans même lever la tête de leur cartons…
Le responsable de salle a l’air de nous avoir pris en sympathie et nous offre tournée sur tournée… Il faut admettre que même dissipés nous restons courtois.
Comme des sale gosses que nous somme, sentant l’approbation de l’assistance, nous en rajoutons encore un peu plus, si bien qu’à peine une heure après avoir mis les pieds dans la salle, nous en sommes l’attraction principale ! On interpelle la charmante serveuse par son prénom et l’on n’accepte plus d’être servi que par elle ! Les vodkas s’enchainent à peine moins vite que les grilles de numéros… nous quittons la salle à 3h du matin, sans avoir gagné que nos consommations, ce qui représente tout de même un gain considérable…
Voilà, il est presque 4h, la soirée se termine, Greg est un peu sonné par le K9 qui craque son AK et le sort du tournois si prés du podium… On va se faire un Kebab en ville et on reprend la route vers la France. Une fourgonnette de la police nous suit un moment, puis un barrage… Notre voiture se retrouve encerclée par une petite dizaine de flics, main sur la crosse du pétard… Un peu surpris je me tourne vers mes collègues et éclate de rire devant les 3 gugus mains levées aussi haut que le permet l’habitacle de la voiture. Cette vision restera le moment le plus drôle de ma soirée… Finalement contrôle de papiers, Yav ne buvant pas d’alcool … pas de soucis avec la maréchaussée. Comme quoi, on devrait toujours avoir un rebeu avec soi pour sortir…
Dernière édition par g-rempok le Lundi 08 Juin 2009 14:52, édité 1 fois.
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Messages : 10453
- Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
génial. On imagine très bien certaines scènes
Pour ton coup avec AK, c'est le coin flip qu'il faut gagner pour aller au bout.
Je sais que Franck aime bien faire un stop and go dans cette situation. Tu sais que tu iras à boite et que tu seras Obligatoirement payé, mais plutôt que de le faire tout de suite, tu le fais en deux temps. Tu payes donc et quelque soit le flop tu envoies. Tu peux espérer qu'il ait une petite paire et que sur un flop contenant des cartes supérieures aux siennes il folde. S'il a touché ou s'il paye tant pis puisque tu étais pret à jouer le coin coin préflop. Tu as juste gagné un peu de Fold equity entre temps... Je sais pas si c'est très clair mon truc là
Pour ton coup avec AK, c'est le coin flip qu'il faut gagner pour aller au bout.
Je sais que Franck aime bien faire un stop and go dans cette situation. Tu sais que tu iras à boite et que tu seras Obligatoirement payé, mais plutôt que de le faire tout de suite, tu le fais en deux temps. Tu payes donc et quelque soit le flop tu envoies. Tu peux espérer qu'il ait une petite paire et que sur un flop contenant des cartes supérieures aux siennes il folde. S'il a touché ou s'il paye tant pis puisque tu étais pret à jouer le coin coin préflop. Tu as juste gagné un peu de Fold equity entre temps... Je sais pas si c'est très clair mon truc là
brioitxavier a écrit ::lol: génial. On imagine très bien certaines scènes
Pour ton coup avec AK, c'est le coin flip qu'il faut gagner pour aller au bout.
Je sais que Franck aime bien faire un stop and go dans cette situation. Tu sais que tu iras à boite et que tu seras Obligatoirement payé, mais plutôt que de le faire tout de suite, tu le fais en deux temps. Tu payes donc et quelque soit le flop tu envoies. Tu peux espérer qu'il ait une petite paire et que sur un flop contenant des cartes supérieures aux siennes il folde. S'il a touché ou s'il paye tant pis puisque tu étais pret à jouer le coin coin préflop. Tu as juste gagné un peu de Fold equity entre temps... Je sais pas si c'est très clair mon truc là
J'y ai pensé après coup... au stop and go, c'eut été plus judicieux... je le pense ! Mais ça n'aurait rien changé à la finalité puisque toute les cartes du flop étaient sous le 9. ceci dit : remarque très interessante
-
- Une paire
- Messages : 118
- Inscription : Dimanche 19 Août 2007 13:25
brioitxavier a écrit ::lol: génial. On imagine très bien certaines scènes
Pour ton coup avec AK, c'est le coin flip qu'il faut gagner pour aller au bout.
Je sais que Franck aime bien faire un stop and go dans cette situation. Tu sais que tu iras à boite et que tu seras Obligatoirement payé, mais plutôt que de le faire tout de suite, tu le fais en deux temps. Tu payes donc et quelque soit le flop tu envoies. Tu peux espérer qu'il ait une petite paire et que sur un flop contenant des cartes supérieures aux siennes il folde. S'il a touché ou s'il paye tant pis puisque tu étais pret à jouer le coin coin préflop. Tu as juste gagné un peu de Fold equity entre temps... Je sais pas si c'est très clair mon truc là
+1
bon au final, ça n'aurait rien changé comme le dit Klem. Mais je vois que ça pour éviter de tout balancer avant le flop.
Revenir vers « Poker en Cercles et Casinos »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités