Assemblée générale du 20/06/2009
Compte-rendu de l'assemblée générale de l'association Pokeralille
Environ 100 personnes sont présentes dans la salle.
1/ Présentation générale (par François)
---73 nouveaux adhérents depuis la dernière AG. Soit une croissance de 40%. L'annonce du Freeroll live a eu un effet catalyseur.
---Le buy-in des tournois privés organisés à l’aide de Pokeralille est limité.
2005 : 5,80€
2006 : 11,70€
2007 : 14,80€
2008 : 14,50€
2009 : 18 €
Cette augmentation s'explique par la fréquence plus importante des parties à plusieurs tables. Ces parties ont souvent un buy-in de 20 à 25 euros et regroupent une vingtaine de joueurs.
2/ Nous avons besoin de vous !
Malgré l'arrivée (très efficace) de Papainf et de Christophilus, nous avons encore besoin de bonnes volontés pour nous aider dans nos taches. D'autant que Sylvain est amené à nous quitter d'ici quelques semaines pour la polynésie.
Les taches en question :
---Reprise du dossier « vêtements PKL », tout le travail a été fait par Papainf, il ne reste qu'à reprendre le contact et à lancer la "machine". Maverick semblait interessé. Toujours dispo pour cela ?
---Recherches de salles pour nos tournois (disponibilité, prix, points forts, points faibles). La aussi, papainf a déjà fourni un gros travail.
---programmateurs, infographistes (pour aider à développer le site)
---reporters, journalistes (pour couvrir les événements poker, pour rédiger des news de la page d'accueil sous l'impulsion de Florian...)
---Donner un coup de main à Christophilus sur les interclubs
--- vos idées
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à envoyer un mp à l'un des administrateurs.
3/ Notre partenariat avec Winamax (par Vincent)
Vincent rappelle les 3 grands championnats que nous avons avec Winamax : le championnat Vegas achevé, le championnat Barcelone spécial adhérent, un troisième championnat surprise en fin d'année.
A cela s'ajoute des championnats freerolls avec un prizepool ajouté par winamax.
Winamax nous fournit également des lots pour nos tournois freeroll : gilets, chemises, cache-coeurs, casquettes, porte-clés...
Vincent nous apprend également qu'un joueur pro de winamax pourrait faire le déplacement pour l'un de nos prochains freeroll...
4/ Le bilan financier (par Xavier)
le solde était de 2964,46 euros lors de la dernière AG.
Depuis cette date :
Recettes :
73 adhésions 1460 euros
4 mallettes 170 euros
prestation tournoi entreprise 500 euros
vente matériel divers 100 euros
vente table de poker 100 euros
vente carte 320 euros TOTAL=2650 euros
Dépenses :
Achat matériel (tapis et cartes) 838,01 euros
Location minibus interclub 451,60 euros
déplacement finale des clubs 150 euros
location salle freeroll 200 euros
matériel et animation tournoi entreprise 250 euros
frais banque (2 trimestres) 24 euros
prizepool freeroll 753 euros TOTAL=2666,61 euros
Nouveau solde : 2947,85 euros.
Recettes à venir : 4500$ (winamax), adhésions, mallettes...
Dépenses à venir : freeroll, interclubs.
---Concernant les jeux de cartes, le problème de la qualité a été évoqué. Le comité est en négociation avec notre fournisseur pour trouver une solution.
---Concernant les mallettes, une piste pour écouler le stock serait d'essayer de tenir un stand pokeralille (ou une partie de stand) lors d'une braderie. Il faut vérifier que c'est légal, et le faire si possible.
---La collaboration avec l'école de poker de Lille a été évoquée. Notamment gràce à l'ajout de 6 cours offerts par l'école pour le prizepool du freeroll.
Les adhérents ont ensuite pu disputer un tournoi freeroll dans une excellente ambiance et dans de très bonnes conditions matérielles.
Si vous avez des questions...
Rédigé par Xavier Brioit
Compte-Rendu AG 20/06/2009
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Compte-Rendu AG 20/06/2009
Dernière édition par brioitxavier le Vendredi 18 Décembre 2009 11:47, édité 1 fois.
- backtattoo
- Full
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
LCed10 a écrit :salut xav,
Pour une braderie surtout celle de lille, vendre du matériel neuf est interdit (il y a des personnes qui controlent cela). C'est comme pour une brocante.
Maintenant en France rien est interdit sauf de se faire prendre
Je ne prends aucun risque avec de l'argent qui n'est pas le mien, (c'est le notre ), donc si il s'avère que ce n'est pas légal, nous trouverons une autre solution.
- maverick30
- Full
Re: Compte-Rendu AG 20/06/2009
brioitxavier a écrit :
Les taches en question :
---Reprise du dossier « vêtements PKL », tout le travail a été fait par Papainf, il ne reste qu'à reprendre le contact et à lancer la "machine". Maverick semblait interessé. Toujours dispo pour cela ?
---Recherches de salles pour nos tournois (disponibilité, prix, points forts, points faibles). La aussi, papainf a déjà fourni un gros travail.
---programmateurs, infographistes (pour aider à développer le site)
---reporters, journalistes (pour couvrir les événements poker, pour rédiger des news de la page d'accueil sous l'impulsion de Florian...)
---Donner un coup de main à Christophilus sur les interclubs
--- vos idées
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à envoyer un mp à l'un des administrateurs.
MP Xavier
brioitxavier a écrit :LCed10 a écrit :salut xav,
Pour une braderie surtout celle de lille, vendre du matériel neuf est interdit (il y a des personnes qui controlent cela). C'est comme pour une brocante.
Je ne prends aucun risque avec de l'argent qui n'est pas le mien, (c'est le notre ), donc si il s'avère que ce n'est pas légal, nous trouverons une autre solution.
ca devient légal a partir du moment ou les objets en vente ont ne sont plus neufs donc deja il faudrait obligatoirement enlever les emballages
En tout cas je suis content de celle gagnée ce samedi, je l'ai deja déballé, me reste plus qu'a l'inaugurer lors d'un petit cash
PS : Pour la partie fringue PKL si le reprenneur veut pouvoir comparer avec mes produits aucun problème je suis a votre disposition
-
- Deux paires
LCed10 a écrit :brioitxavier a écrit :LCed10 a écrit :salut xav,
ca devient légal a partir du moment ou les objets en vente ont ne sont plus neufs donc deja il faudrait obligatoirement enlever les emballages
En tout cas je suis content de celle gagnée ce samedi, je l'ai deja déballé, me reste plus qu'a l'inaugurer lors d'un petit cash
PS : Pour la partie fringue PKL si le reprenneur veut pouvoir comparer avec mes produits aucun problème je suis a votre disposition
que reste t il en stock ?
pffff
Revenir vers « Archives / Section Adhérents »