Voila, je vous apporte quelques infos complémentaires ..
Alors, tout d'abord, le siège de la boite se trouve près d'Epernay dans la Marne, mais vous ne serez pas amené à y aller ( sauf pour formation à priori ). En effet, vous restez chez vous, le responsable vous informe la veille de votre affectation pour le lendemain, vous y allez et hop retour maison quand c'est fini.
Généralement je travaille dans un secteur qui va de 5 à 150 km autour de chez moi. Je dirais que mon déplacement moyen se situe aux alentours de 150 km/jour ( A/R) , mais cela dépend de l'endroit ou vous habitez.
Occasionnellement nous sommes amenés à faire des déplacements plus longs, ce qui implique de découcher. Pour vous donner une idée de la fréquence, j'ai commencé en Octobre, je n'ai jamais découché avant le mois d'Avril ou là ca n'a pas arrêté pendant un mois et demi. Cela dit c'était principalement du au fait que nous manquions de personnel dans le secteur qui va de Paris à Troyes , ce qui ne semble plus être le cas depuis la semaine dernière. J'ai fait une fois la belgique également, et une fois Metz
Considérez donc que vous aurez un rythme de commercial, le costard cravate en moins.
Concrètement, vous contrôlerez du blé à 95%. Il faut prendre des échantillons réguliers, vérifier qu'il est conforme ( avec des appareils présents sur place ) faire quelques papiers, faire un passage par la poste pour envoyer ces derniers et terminé.
Pour les horaires, quand je dis 8h ( ou 9 h ) c'est l'heure à laquelle vous devez être sur place. Donc quand il y a une heure de route ..ça veut dire lever assez tôt. Perso mon horaire moyen de lever c'est 7h mais j'habite dans un secteur proche de nombreux silos.
Donc je déconseille ce taff aux lève tards
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Cela dit j'en étais un et j'ai bien réussi
Tout se passe par téléphone avec les supérieurs, donc vous n'aurez jamais personne sur votre dos. Par contre vous bossez "seul" , parfois c'est un peu chiant.
- pas de travail le samedi
- 11 euros par jour vous sont payés pour le panier repas, les hotels remboursés à hauteur de 55 euros
Ce serait pour commencer au plus tôt ! et je crois comprendre que cet été risque d'être chargé ( les moissons sont en juillet donc il y aura beaucoup de rotation de marchandises )
Pour ne pas faire dans la langue de bois, je vous dirais sincèrement que je suis pas mécontent de ce taff et des conditions de travail. J'errais un peu avant, et je suis bien plus heureux d'être là qu'enfermé dans un bureau avec un boss qui m'épie. Le travail n'est vraaaaiment pas compliqué du moment qu'on a pas peur de rouler. A l'occasion certaines journées sont assez longues dans le sens où on a pas trop de truc à faire ( à part attendre ), donc je claque la PSP ou le portable ou je bouquine.
ALors les fishs, toujours motivés ? Si oui faites comme shooty ==> CV
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]