Voiture et Jumeaux...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

maverick30
Full
Full

Voiture et Jumeaux...

Messagepar maverick30 » Lundi 29 Juin 2009 16:53

Donc, voila, certains sont peut etre au courant mais j attends "deux livraisons importantes" (ca fait un peu pere indigne dit comme ca :lol: )

Je devrais recevoir l insignia ST fin septembre et deux petits bambins fin novembre (enfin depuis vendredi dernier , on sait que c est un bambin et une "bambine" :oops: )

Pour l instant nous avons acheter une poussette d occasion Twin Club Bebe confort, on peut y mettre 2 cosy OU 2 hamac OU une nacelle et un hamac. Ca , c est pour la partie promenade.

Maintenant pour la voiture :
Dans ce lot qu on a acheté on a 2 Cosy Elios.
Ils peuvent donc etre mis en voiture.

Ma premiere question : Quel kilometrage faites vous dans la meme journée avec un cosy?

La vendeuse de ce lot m a dit qu avec des pauses toutes les 1H30, il n y a pas besoin de nacelles qui sont certes plus confortables pour le bebe mais bien moins securisante en cas d accident.

Deuxieme question : Pour mes jumeaux , plutot 2 cosy ou une nacelle et un cosy en les intervetissant toutes les 1H30 (astuce vu sur un forum de jumeaux)?

Ensuite je dois vous avouer que je m y perd un peu entre tous les groupes ... Les cosy qu on a, j ai regarder c est du 0+, il me semble jusqu a 9Kg soit env 1 an, est bien ca?

Ensuite j ai cru comprendre qu il y avait 3 groupes, est ce qu une bonne ame pourrait me dire a quel age son boutchou est passé d une categorie a l autre. Je pourrai me faire une idee plus precise de la durée d utilisation et donc des eventuels investissements à prevoir.

De plus je m y perds un peu au niveau des systeme des fixations, si j ai bien compris , il en existe 4 :
1/Cosy ou siege fixé avec la ceinture (ca a l air d etre ceux que j ai)
2/Cosy ou siege fixé à une base qui, elle, est fixé grace a la ceinture
3/Cosy ou siege fixé a une base qui, elle, est fixé en ISOFIX (ce que l Insignia est censé avoir)
4/Cosy ou siege directement fixé en Isofix (donc plus que le bebe a poser dessus, mais prise de place dans les coffres des moyend e transport hors voiture)

Si je resume pour l instant j ai deux cosy qui utiliseront la methode 1, je vais me renseigner pour voir si je ne peux pas trouerr des bases pour ces cosy. Je trouve que ce sera la meilleur methode et la plus simple a l usage.

Mais ensuite des 1 an, Que faire comme choix au niveau des sieges pour groupes mulltiples, au niveau du type de systeme de fixation? Je veux bien qques avis et retours d experience.
Cappelleweb
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Cappellenet

Messagepar Cappelleweb » Lundi 29 Juin 2009 17:10

no stress !
FREEROLL N°1 en 2012 le Dimanche 12 février à Lomme

Cours de poker n°2 le 7 Février 2012
stefal
Deux paires
Deux paires

Messagepar stefal » Lundi 29 Juin 2009 17:21

T'es pas obligé de les sortir de la maison!
Que le board soit avec moi ...
killerjg
Quinte
Quinte

Messagepar killerjg » Lundi 29 Juin 2009 17:33

stefal a écrit :T'es pas obligé de les sortir de la maison!

+1

Ya les congélo pour ca :oops:
Rv
Brelan
Brelan

Messagepar Rv » Lundi 29 Juin 2009 17:37

excellent :lol:
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 29 Juin 2009 17:48

:lol:

Nous avons utilisé le cosy jusque 6 mois environ. Tu verras quand tu devras changer, c'est plus une histoire de taille que de poids. :wink:

Nous avons utilisé la nacelle pour les 2 premiers pour les longs trajets. Puis pour Paul, on n'a pas eu le choix, c'était cosy. On est allé en normandie, et dans les alpes sans soucis. Je roule de nuit pour éviter de trop nombreuses pauses...

Ensuite, vers 6 mois, ils ont basculé dans un siège bébé (j'ai pris marque bébé confort, chers mais beaucoup plus confortables...). Là encore, en fonction de la taille faut changer plus ou moins tôt.

Bref, Léo et Jeanne ont eu leur siège réhausseur avec dossier vers 2 ans et demi.

Léo est passé vers 6 ans sur un simple réhausseur sans dossier...

Tout est fixé avec les ceintures de la voiture sauf la nacelle pour laquelle j'avais les adaptateurs ceinture...

Mais ne stresse pas, même les longs trajets se passent bien. Faut juste être prêts à s'arreter un peu plus souvent ou à n'importe quel moment pour les tétées, les changements de couches...
:wink:
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 29 Juin 2009 18:29

Cappelleweb a écrit :no stress !
Me suis dis la même chose ^^
On sent bien l'appréhension du futur jeune papa :lol:

Bah alors, attends qu'ils commencent à marcher mon Benoit, et là tu vas rigoler :D
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 29 Juin 2009 18:30

Rv a écrit :

excellent :lol:
+1 :lol:
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Lundi 29 Juin 2009 20:17

Je suis pas stresse :lol: :lol: :lol:

Je veux juste etre sur de ce que je pense savoir pour ne pas depenser 200€ dans un truc qui n est pas le mieux pour mes enfants et le plus pratique pour vero et moi :D
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Lundi 29 Juin 2009 20:44

Pour Chloé, on a pas trop eu le choix.
On avait acheté une pousette 3 en 1 (poussette + cosy + nacelle)

C'était un tout petit bébé (2,5 kg) et elle flottait dans le cosy.
Du coup, elle est allé dans la nacelle les 3 premiers mois

Pour les trajets en voiture, c'est vachement bien niveau confort mais vraiment pas sécurisant.
Le bébé est attaché par une ceinture qui fait le tour de sa taille tenu par un gros scratch. J'ose pas imaginer les conséquences en cas de choc violent :?

Ensuite, le cosy qui se clipse sur une base. Mieux niveau sécurité, assez confortable au début, c'est la solution que j'adopterais au début si le poids de l'enfant le permet.
La base, c'est très pratique. Elle est fixée grâce à la ceinture de sécurité et reste en place. Tu clipse et déclipse le cosy comme tu veux. Pas besoin de refaire l'installation à chaque fois.

Quand Chloé a commencé à faire ses 9 kg (env. 1 an), le cosy est devenu trop petit : il lui écorchait le dos.

On lui a donc acheté un siège groupe 0+/1 (jusqu'à 18kg)

Pour savoir quand passer à ce genre de siège, je dirais que c'est pas vraiment une question de poids (c'est juste donné à titre indicatif), mais de tonicité musculaire.
Le bébé se retrouve pour la première fois face à la route. En cas de choc, il est donc sujet au fameux "coup du lapin" et donc, il faut qu'il ait une tonicité musculaire suffisante à ce niveau. Bon, comment le savoir avec certitude, ben... j'en sais rien :D . Je pense qu'il faut pas non plus trop se prendre la tête avec ça, même si ça a pas été mon cas :lol:
Je dirais que ça vient vers 1 an, d'où le 9 kg.

Pour le choix du siège, je recommande fortement le système Isofix (si ta voiture le permet), qui est le top en matière de sécurité. Le siège est directement fixé au chassis de la voiture par des pattes soudées.
Inconvénient : c'est bcp plus cher.
La marque bébé confort est également très bien pour... le confort justement.

Je t'envoie un MP pour être complet (pub inside) ;)
dups59
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Lundi 29 Juin 2009 22:34

maverick30 a écrit :Je suis pas stresse :lol: :lol: :lol:

T'inquiète sa va bientot arrivée !! :D
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 29 Juin 2009 22:35

Moi je n'ai jamais utilisé tous ces trucs là. Par contre, j'ai de quoi réanimer dans le coffre.
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Lundi 29 Juin 2009 22:40

dups59 a écrit :
maverick30 a écrit :Je suis pas stresse :lol: :lol: :lol:

T'inquiète sa va bientot arrivée !! :D

y a des chances :P
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Lundi 29 Juin 2009 22:44

Zebulon a écrit :Moi je n'ai jamais utilisé tous ces trucs là. Par contre, j'ai de quoi réanimer dans le coffre.

J'adore :)
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
NICO
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Lundi 29 Juin 2009 22:46

Zebulon a écrit :Moi je n'ai jamais utilisé tous ces trucs là. Par contre, j'ai de quoi réanimer dans le coffre.

juste a coté des trucs pour les lavements ?
Petit poney...... petit poney ......

Revenir vers « Le défouloir »