kleM a écrit :zedko a écrit :
- Au flop: J'aurais check. Il ne sert à rien de bet. On est deep donc le but est de garder le contrôle du pot. On peut très bien être déjà battu et quasi drawing dead. Et on va être payé par tout tirage, voir relancé à tapis et on fait quoi ? Donc check au flop et bet à la turn s'il ne vient pas de coeur.
Nos discussions ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd..
Bon c'est du hors sujet mais c'est une question qui trotte dans ma tête depuis quelque temps déjà. Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs j'en parle un peu dans mon blog...
Ici il me semble que le coup vient d'une parti live et pas d'une parti internet où d'un gros MTT regroupant des joueurs de haut niveau. Donc dans ce cadre bien précis, partie live style PKL est il aussi important que cela de contrôler la taille du pot? Je suis parfaitement d'accord pour dire que contre un joueur qui sera capable de reraiser avec rien en main, avec des joueurs qui seront en mesure d'utiliser au mieux les cotes de tournois, leur fold et fear equity grossir un pot dans une situation hasardeuse c'est la pire chose à faire sauf si on a décider de jouer précisément ce coup à fond les couille sur la table... Mais en est il de même dans une partie PKL?
Dans une partie PKL rarement l'agressivité est comparable à celle présente dans un début de tournois majeur. Rarement le niveau de jeu est aussi aléatoire que sur le net. Bien souvent on est 10 ou 20 on se connait tous plus o moins bien et le style serré agressif est de mise. Certain sont plus loose, d'autre plus agressif mais cela reste raisonnablement agressif comparativement à certaine joute entre pro.
Dans une climat plutôt calme est il donc aussi efficace que ça de contrôler la taille du pot? Un jeu plus orienté agressif avec des relance et des bets plus nombreux et plus soutenu ne serait il pas plus judicieux? Après tous le contrôle de pot c'est surtout un concept pour lutter contre l'agressivité grandissante au poker et personnellement je trouve qu'en tournois pkl notre agressivité et plutôt limité.
Qu'en pensez vous?