backtattoo a écrit :ça a pas l'air mal je dois avouer.
A voir...
Mais pour l'instant, je reste sur le barbeQ de Vince!!!
Je suis pas un pro du barbec y a surement mieux mais moi il me va pas mal le mien c'est l'essentiel
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
backtattoo a écrit :ça a pas l'air mal je dois avouer.
A voir...
Mais pour l'instant, je reste sur le barbeQ de Vince!!!
François a écrit :Merci pour vos avis !
@epsimax C'est super cool que je puisse voir le modèle que je vise en action dès demain soir !
@backtattoo je suis d'accord avec toi sur le charbon de bois. Je n'utilise que du "qualité restaurant". Le barbecue (en fin de vie) que j'ai est un modèle rectangulaire assez grand qui a très bien fonctionné. Le changement vers un modèle à couvercle me tente...
encore quelques questions pour ceux qui en ont un :
- merguez -> gras -> braise -> flamme . Sur un barbec classique, on les voit et on agit. Comment ça se passe avec le couvercle ?
- Ils parlent aussi de cuisson "tournante" avec du charbon uniquement sur les cotés... vous avez essayé ?
Un truc qui me plait bien aussi, c'est qu'il file la housse avec le barbecue...
Sinon, celui de Vince est bien. C'est un peut une rolls dans le domaine, mais il en a le prix aussi (environ 2 fois plus cher qu'un Weber qui est déjà considéré comme du haut de gamme).
Bon... ben vivement demain soir alors !
backtattoo a écrit :Le top barbeQ que j'ai vu (j'ai failli avoir un orgasme!) étant le barbeQ de Vince!! Une rolls!!
epsimax a écrit :François a écrit :Bon... au final j'ai acheté la même rolls que Vince. Mais à un prix de 4L.
Aurais contribué à ce choix?
G-Rem23 a écrit :backtattoo a écrit :Le top barbeQ que j'ai vu (j'ai failli avoir un orgasme!) étant le barbeQ de Vince!! Une rolls!!
Excellent !! J'en ai craché mon Red Bull sur le clavier... Je me suis jamais autant marré avec une histoire de BBQ !
Sinon, j'avais vu aussi le reportage de Capital sur les BBQ Weber, bien sympa ce truc.
Allez, je vais faire comme François, je vais poster un sujet pour avoir des avis sur des clavier d'ordi...
papainf a écrit :backtattoo a écrit : jamais eu d'orgasme en matant un clavier d'ordinateur (euh sur le clavier, mais ce n'était pas l'objet qui en était responsable
tes coudes s'en souviennent
voilà ce que c'est que de se pencher et de s'accouder sur un tel ustensile
backtattoo a écrit :- le BarbeQ petit, c'est une histoir très sérieuse!!! On ne fait pas cuire de bonne merguez sur un barbeQ électrique ou à gaz sous peine de se voir excommunié!
epsimax a écrit :backtattoo a écrit :- le BarbeQ petit, c'est une histoir très sérieuse!!! On ne fait pas cuire de bonne merguez sur un barbeQ électrique ou à gaz sous peine de se voir excommunié!
Quand j'ai choisi mon BBQ j'hésitais avec un à gaz. Je suis allez sur un forum de véritable fanatique du BBQ et leur avis été clair.
Le BBQ n'est un BBQ que si tu mets des sarments de vigne. Si c'est pour mettre du vulgaire charbon de bois (même ceux considéré à tord comme de qulité supérieur) autant acheter un BBQ électrique
Comme quoi les goûts et les couleurs en matière de BBQ c'est purement subjectif et fonction de ce qu'on à sous la main
J'ai aussi profité d'une renconte gastronomique pour parler à des cuistot de metier des BBQ. La majorité, en enlevant tous le plaisir de faire ses braise et patati patata, été convaincu qu'un bon modèle électrique ou à gaz (pour les électrique le problème vient de la puissance donc c'était uniquement en utilisation intérieur) qui permet la vaporisation des graisses (comme sur les modèle Weber par exemple) permettait une cuisson tout aussi bonne qu'avec un barbecue à charbon. LE + du charbon venant uniquement en utilisant des combustible de haute qualité (sarment de vigne, écorcede bois etc...) pour le gout fumée que cela apporté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités