Messagepar trelawney » Dimanche 25 Octobre 2009 17:36
Epsimax
Si les USA avait été les instigateurs de cet attentat, comme toi, je ne l’aurais pas admis, mais je me serais fait une raison. En effet, nous avons à faire à un gouvernement d’une démocratie qui décide d’employer des moyens abjects pour tenter d’infléchir les destinées du monde. C’est en soit répréhensible, mais je les pense suffisamment sérieux pour peser le pour et le contre et, en fin de compte, décider d’utiliser cette méthode parce qu’il n’y a pas d’autre moyen.
Ce que j’essaie de démonter, c’est, que depuis les années 70, un état se cacher toujours derrière un attentat politique. C’est un fait établi. Le 11 septembre a marqué un changement radicale dans cette façon de faire. Les USA comme les pays arabes ont été les boucs émissaires dans cette affaire.
Nous sommes le 11 septembre 2001 au tout début du 21° siècle. Deux événements importants vont bouleverser nos 50 prochaines années :
La pénurie des réserves énergétiques (pétrole, gaz) ainsi que des réserves alimentaires (viandes, eau, céréales). Pour ce qui est des réserves énergétiques et à condition que l’on sache dans un proche avenir forer en arctique, il nous reste encore 42 ans de réserves pétrolière (25 ans si on arrive pas à produire du pétrole en antarctique). Pour le gaz, il nous reste 150 ans avec les réserves qu’il y a en Afghanistan (tient donc, il y a quelque chose là bas).
Le réchauffement climatique qui va entraîner une baisse annuelle de la température moyenne de 2,75oC au-dessus de l'Asie et de l'Amérique du Nord et de 3,3°C en Europe, du au ralentissement abrupt de la circulation thermo haline océanique (le gulf stream) et une hausse annuelle de la température moyenne de 2,2°C dans toute l'Australie, l'Amérique du Sud et le sud de l'Afrique. La conjonction de ces deux phénomènes entraînera des sécheresses persistantes tout au long des décennies dans des régions agricoles vitales et dans les régions réservoirs d'eau pour les principaux bassins de population en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi que des tempêtes de neige et de vent allant en s'intensifiant. Ce qui accentuera la pénurie des réserves alimentaires et détruire les zones d’agriculture qui sont par voie de conséquence fortement peuplées.
Bien que la sagesse populaire pense que la civilisation moderne saura s’adaptera malgré le manque d’énergie et la modification des conditions climatiques, il est maintenant acquis que ces phénomènes engendreront des crises économiques et politiques courtes, brutales et persistantes. Autrement dit, on quittera une crise pour entrer dans une autre.
Les différents gouvernements sont informé de ces futurs problèmes et commencent, ensemble, à élaborer un protocole pour difficile des solutions afin solidairement d’amoindrir les crises à venir. C’est le protocole de Kyoto.
Les institutions financières (banques, producteurs de pétroles et d’énergies, etc) ont quant à elle une vision plus pragmatique du problème. Elles voient même dans ce qui semble devenir une catastrophe, une occasion d’accroître leur pouvoir sur le reste de la planète. Pour arriver à leur fin, ces institutions financières qui ont le contrôle sur la Russie, les USA et l’Europe doivent contrôler les pays émergeants ou non aligner.
Il ne faut être devint pour trouver ici les commanditaires. Ces commanditaires possédant une puissance financière sans limite sauront facilement trouver les organisateurs au sein même des services de renseignements et de l’armée américaines. Le comble dans tout cela c’est que ces organisateurs, par certitude de défendre leur pays et ce qu’il représente pour le reste du monde, seraient prés à commettre cet action bénévolement.
Quel sont les bénéficière de tout cela :
Le gouvernement américain mis devant le fait accompli en a profité pour faire voter des lois limitant de façon très radicale les libertés de ses concitoyens et renforcant leur surveillance. C’est le « patriot act »
Parce que les pays arabes sont montrés du doigt par toutes les nations, il serait mal venu pour la Syrie, la Jordanie et l’Égypte d’entrer en conflit avec Israël. Ce dernier en profite pour augmenter le nombre de ses colonies, pour isoler la bande de gaza, pour construire un mur de séparation entre la Jordanie, la Palestine et eux même et pour de temps en temps opérer, sans que le reste du monde s’en émeuve, des incursions brutales au Liban et à Gaza.
Suite au 11 septembre, les USA ont déclenché une guerre contre l’Irak de sadam Hussein en prétextant que ce dernier possède des armes de destruction massive. Cette guerre a provoqué la chute de ce dictateur sans définir un nouveau système politique pour ce pays. L’Irak sous occupation américaine sombre petit à petit vers le chaos.
En 2001, l’Irak produisait 2,36 millions de barils de pétrole par jour. En 2008, l’Irak ou plutôt les société Chevron et Enron, puisque ce pays ne possède plus de gouvernement ni d’organisation administrative, produit 2,4 millions de pétrole par jour. L’Irak est devenu le 10° pays producteur de pétrole devant le Koweït. En Irak, les zones de production de pétrole ne sont pas sous contrôle de l’armée américaines mais sous contrôle de sociétés de sécurité privées.
J’en déduis que la guerre d’Irak est une réussite pour ces sociétés.
Les forces de coalitions occupent l’Afghanistan depuis l’après 11 septembre. Les talibans ont été chassé du pouvoir central et se sont repliés vers le sud. Ce repli bouleverse la situation déjà compliquée dans le nord du Pakistan et transforme radicalement la géographie politique de cette région. Aujourd’hui les talibans occupent toutes les régions de l’Afghanistan (ainsi que Kaboul la nuit) et le nord du pakistan. Maintenant, l’armée française paie une rançon aux Talibans pour ne plus être attaquée et ainsi ne plus subir de pertes dommageable pour la politique de notre pays. L’armée anglaise ne veut pas payer, c’est pour cela qu’elle a déjà 180 morts depuis le début 2009. Il est facile de déduire que dans cette région plus que troublée, la stabilité politique qui n’est pas prête de s’installer, risque de s’étendre au pays du nord comme le Turkménistan et le Tadjikistan. Ces pays représentent l’une des plus grande réserves de gaz avec celle de la Sibérie. Dans une région aussi troublée, un congloméra de société mal intentionnées protéger par des société de sécurité qui sont quasiment des armées privées, n’aura pas de mal à prospérer en produisant du gaz et en le transportant, via un gazoduc, vers un port du pakistan. Il suffira pour cela de soudoyer les milices locales comme ils le font déjà en Irak.
Avec un dérèglement climatique planétaire et des besoins toujours grandissant en énergie, les états n’auront qu’à subir le dictat de ces congloméras.
Depuis le 11 septembre les pays arabes ne font que subir le dictat des autres nations. La Lybie et la Syrie cherchent désespérément à s’acheter une respectabilité. L’Iran qui cherche à développer l’arme nucléaire est mise au ban des nations. Le Pakistan qui lui possède l’arme nucléaire, n’a même plus de souveraineté. Pour les nations arabes, le 11 septembre montre tous les signes d’une défaite. Qu’en sera-t-il quand il devront subir les famines du au manque de nourriture et d’eau potable ?
Dans cette configuration, je vois un grand gagnant et beaucoup de perdants.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE