epsimax a écrit :Moi franchement je ne trouve pas que le poker est un jeu malsain. On peut y jouer pour le plaisir et tout est toujours contrôlable.
Addiction, motivation uniquement financière, mauvaise humeur voir agressivité envers la personne et non le joueurs... ce ne sont que des dérives et/ou des choix uniquement du à la personne et non au jeu en lui même.
Il m'est arrivé dans le sport de voir des comportements bien plus violent, insultant que je n'en aurais jamais dans une partie de poker. Jusqu'à maintenant on ne m'a encore jamais craché dessus après un coup gagnant ou fracassé la tête avec une chaise quand j'allais reraiser all in... Donc finalement c'est bien plus convivial que la plus part des sports que j'ai pratiqué qu'en l'enjeu devient important.
Après peut être faut il mieux t'entourer quand tu joues mais pour moi j'irais même jusqu'à dire que le poker est un jeu sain par excellence. Il permet toutes les dérives, laisse le joueur totalement libre dans l'abus et dans l'excès et c'est justement ça qui permet d'obtenir un réel contrôle. Quand je faisais du handball j'en ai connu des mecs qui sur un terrain se comportaient de la façon la pire qu'on puisse imaginer. Aucun respect de l'adverse, une continuel recherche d'agression gratuite tant qe l'arbitre ne l'a pas chopé.... Des mecs qui transposé à une table de poker serait les premier à rendre le jeu malsain... Sont il pour autant respectable parce qu'il ont choisi un sport respectable?
Le mec qui joue régulièrement au poker, qui jamais ne part dans les excès ou l'addiction, qui sait maitriser son jeu et ses émotions quelque soit la situation et qui respecte ses adversaires même dans le gros bad beat... Lui c'est un Monsieur. Maintenant c'est sur que des mecs comme ça ça ne court pas les rues quelque soit la discipline pratiqué. Juste que le poker permet de plus facilement et plus profondément s'en éloigné parce qu'il cumul les pièges.
tu peux pas faire court?