Cherche Boîtier PC silencieux

Le seul endroit où les annonces à caractère commercial (la pub quoi...) sont tolérées.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Pragmos
Deux paires
Deux paires

Cherche Boîtier PC silencieux

Messagepar Pragmos » Jeudi 31 Décembre 2009 09:02

Y a-t-il des as de l'informatique qui pourraient me conseiller pour faire l'acquisition d'un boîtier PC silencieux.
J'ai cherché un peu dans Google mais difficile de se faire une idée précise.
Budget open, peu importe le prix si ça permet une réelle différence avec les boîtiers standard.
speedwoody
Deux paires
Deux paires

Messagepar speedwoody » Jeudi 31 Décembre 2009 10:58

salut

tout dépends ce que tu entends par silencieux, car vu le fonctionnement mécaniques des nuisances sonores, c'est assez compliqué à gérer

maintenant si par boitier standard tu veux dire boitier premier prix en acier fin, un antec sonata fera l'affaire (c'est peut être pas le meilleur mais je le connais)

après y a pas de miracle ...
:Qs :Qc pffff Image
Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Jeudi 31 Décembre 2009 11:12

Merci pour ta réponse

En fait j'ai déjà eu un boîtier soi-disant silencieux sur mon précédent micro mais la différence était faible.

Et je ne sais pas trop comment constater la différence qu'il peut y avoir sans tester, ni si des sites prennent le bruit en critère de différenciation.

Niveau budget je crois qu'Antec n'est pas cher, donc peut-être qu'il y a mieux. Je ne dis pas que je veux mettre un maximum de fric mais je suis prêt à payer 300 euros voire plus s'il y a une vraie différence.

Par contre une question peut-être un peu bête. Qu'est-ce qui fait le moins de bruit, un boîtier avec plusieurs petits ventilo ou un boîtier avec un seul gros ventilo? Parce que la solution est peut-être de prendre un boîtier avec plusieurs petits ventilo.
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 31 Décembre 2009 11:21

Ca serais justement là l'erreur!!
Ce sont les petits ventilos qui fotn le plus de bruit, car leur vitesse de rotatino engendre plus de bruit.

Tu verras que les boitier plus silencieux, ont de gros ventilo brassant plus d'air mais en tournant moins vite.

Si tu as du budget, n'hesite pas à faire un tour du cote de chez lian-li

Boitier au top, super refroidissement, sur roulette car leur seul default, leur poids...

Sinon il y a aussi la solution d'une alimentation passive.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres

zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
speedwoody
Deux paires
Deux paires

Messagepar speedwoody » Jeudi 31 Décembre 2009 11:45

exact ! :)

sinon un antec sonota ca doit déjà tourner dans les 100- 120 €
:Qs :Qc pffff Image
Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Jeudi 31 Décembre 2009 12:21

Salut Djobi, merci pour ta réponse

Bon j'ai regardé un peu en détail en quoi consiste l'alimentation passive mais si tu peux me donner ton avis ça m'intéresse

Le point notable, c'est qu'ils le déconseillent si l'utilisation n'est pas modérée. Difficile de savoir ce qu'est une utilisation modérée. Je pense l'allumer jamais plus de 8h par jour et il sera éteint la nuit

J'ai trouvé ça sur http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... miser.html

2- Le FanLess System
Présentation :
Le système dit de FanLess repose sur la technique inverse de l'AirCooling : il n'utilise aucun ventilateur.

Pour palier à cette carence on trouve toujours des radiateurs mais dont la taille a considérablement augmenté et la technologie d'échange thermique a évolué.

Entièrement en cuivre (meilleure conductivité thermique que l'aluminium), ils disposent d'une technologie avancée que l'on retrouve sur les ventirad haut de gamme comme les caloducs (Heatpipe en anglais).

C'est principalement cette dernière qui a largement amélioré le refroidissement fanless: elle consiste en un tube rempli d'un liquide hautement thermoconducteur qui permet d'acheminer, par évaporation dans les caloducs, plus vite la chaleur de la base touchant le processeur au reste du radiateur.
Le fonctionnement de la technologie dite des caloducs :
Avantages:

Entièrement silencieux, ce système est parfait pour une installation de salon ou pour ceux qui feraient une réaction allergique au bruit.
Le design de certains radiateurs étant très réussi peut apporter une petite touche esthétique pour les amateurs de tuning !

Inconvénients :

Refroidissement efficace pour une utilisation modérée qui n'entraînera pas une utilisation intensive du processeur, cependant fortement déconseillé pour les nouveaux processeurs développant une forte charge calorique.

Ce système se révèle très onéreux notamment pour l'achat d'une alimentation fanless qui vous en coûtera près de 200 euros !
Conseils :
- Nettoyez régulièrement les ailettes du radiateur pour enlever la poussière.
- Choisir une bonne pâte thermique , l'absence de ventilateur en tant que système de refroidissement auxiliaire décuplera son utilité.
- Polir la base de son radiateur peut vous faire gagner de précieux degrés.
- Ne pas rajouter de source de chaleur comme des néons.
- Il est judicieux d'investir dans un boîtier bien aéré par de nombreux orifices pour ne pas confiner l'air chaud.
- Il existe des boîtiers spéciaux portés sur le silence comme le "Sonata" d'Antec.
- Pensez à installer des radiateurs sur vos barrettes de Ram pour garder vos puces mémoires au frais !
Conclusion :
Un système à part entière, qui ne prendra tout son intérêt que si vous êtes à la recherche du silence absolu. Le prix d'une installation totalement fanless en dissuadera plus d'un surtout au vu des performances de refroidissement somme toutes banales. Mais comme dit le dicton: le silence n'a pas de prix !

Cependant pour bien choisir son radiateur, préférez un composé entièrement de cuivre avec la technologie de caloducs. Cela est aussi valable pour les radiateurs du système d'AirCooling.
Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Jeudi 31 Décembre 2009 12:33

J'ai trouvé une alim fanless 560W à 150euros :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sile ... 63_fr.html
djobi_djoba
Quinte
Quinte

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 31 Décembre 2009 12:55

Si tu veux un pc silencieux:

Un boitier aluminium, avec alim en bas pour meilleure circulation, de la place et des ventilo de grande taille (le mieux un en facade et un derriere).
Lian-li reste la reference, de 200 à 400€ .

Un bon ventirad (ventilo de proc) en cuivre c clair. TOut depends de la marque et type de ton processeur.
Un tres bon et pas cher (20 à 30€) c'est le Big typhoon de thermaltake
un ventilo sur caloduc de 15cm (j'en ai un si tu veux passer tester...)

Une carte graphique fanless, c'est top car les ventilo de cg font un boucan d'enfer en plein regime, mais je ne pense pas que tu l'utilises à fond.

des cousiners entre les visseries des DD ou des antivibrations pour les disques durs.

Une alim fanless (un peu superflux quand meme mais ca rox).

Voila dans l'ordre de priorité, ce que je changerais.

zelyh a écrit:

Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Jeudi 31 Décembre 2009 13:01

Ok merci pour ta réponse qui est très complète.

J'ai 2 cartes graphiques dans mon boîtier actuelle pour faire tourner 4 écrans. Ca doit être ça qui fait du bruit.

Tu as bossé dans un magasin d'informatique pour connaître tout ça?
djobi_djoba
Quinte
Quinte

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 31 Décembre 2009 14:16

Oui j'y ai bossé pendant 1 an, mais surtout en tant que technicien video et monteur truquiste dans l'audiovisuel, on se sert beaucoup d'ordinateur et le silence est important ainsi que la ventilation (ca tourne à mort)

zelyh a écrit:

François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 31 Décembre 2009 17:19

J'ai acheté un COMPAQ chez auchan à 299€ pour remplacer ma tour. En usage normal je ne l'entend pas du tout (CPU récent à voltage faible et pas d'overclocking ou de truc à la con). Trés léger ronflement lors d'encodages vidéo qui demande beaucoup de CPU.
A noter, que je ne joue pas dessus (pas de carte vidéo dédiée).

Un gap exceptionnel au niveau sonore avec mon ancien PC (agé de 4 ans)

Revenir vers « Annonces commerciales »