LA TACTIQUE A RAYMOND

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 04 Mars 2010 20:18

kleM a écrit :
Non mais sans déconner, Raymond, il faut que ça s'arréte !
Mais il n'y a pas que lui, Henry aussi.
Franchement, Henry, c'est fini le foot pour lui, il est cuit, il lui a fallu 20 bons métres pour dépasser Piquet qui est l'un des centraux les plus lents d'Europe sur la seule accélération qu'il a fait de tout le match.
Il ne pése plus du tout sur les défenses, ne va plus dans le sens du jeu, il vient sans arrêt chercher les ballons trop bas, et derriere il a plus le peps pour repartir, sans compter qu'il est défensivement à chier, il ne bloque aucun couloir, c'est pas normal de voir un mec comme Ramos déborder et centrer 10 fois dans un match en plus de marquer un but. Demandez à Brandao ce qu'est un replacement défensif.. Henry se place au dessus de tout ça, il a un status d'indéboulonable et c'est la pire des choses qui soit pour un groupe.


+1000

En angleterre la créatine est autorisé, et pas en Espagne, et ça fait une grande difference entre le Henry du Barça et le Henry d'Arsenal.
D'autant plus que pour le trés haut niveau il commence à se faire "vieu".
S'ajoute à ça des blessures qui le pénalise (surtout à son age et sans produits, on en reviens au même probleme) dans un effectif où si t'es pas au top c'est une autre gyga star qui prend ta place.
Manque donc de rythme et de peps, ce qui pose probleme pour un joueur comme Henry qui n'est pas un Zidane technique et créatif, mais qui est plutot à la base un joueur athlétique, rapide et perforateur.
Sans rythme et sans jus, le Henry il est déja moins interessant pour l'équipe.

Henry est un trés grand joueur, j'espere qu'il fera une grande coupe du monde et qu'il gagnera encore tout avec le Barça cette année, mais faut avouer que ces temps ci il n'est pas transcendant...! :?
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 04 Mars 2010 20:31

Les meilleurs lilieux défensif du moment en france sont assez limité à part pour leur apport défensif. C'est là le soucis. Avant on avait des joueurs a ses poste un peu plus capable d'orienté le jeu vers l'offensive.
Aujourd'hui tant que la France utilisera un système à 2 milieux défensif elle n'arrivera pas à développer son jeu offensif. LE problème c'est que Domenech ne lâchera jamais son 2e milieu défensif parce qu'il veut se baser sur une défense solide.
Ce système nous fait perdre rapidement les ballons et oblige pour compenser à voir des attaquants descendre pour tenter un minimum de faire circuler le ballon. Résultat, les joueurs offensif se fatigue pour rien et le bloc n'a pas le temps de remonté qu'il doit déjà défendre, obligeant les latéraux à se cantonner souvent dans un système défensif. UN système à un seul milieu défensif en 451 ou un 442 classique et de véritables attaquant de pointe devant pourrait nous permettre de rapidement trouver un jeu plus offensif. LE RC Lens avait le même problème dans sa période post Foé. L'équipe a trouvé un équilibre à 2 milieux défensif grace à Keita qui en montant en puissance à réussi à développé son jeu offensif. L'année où Le racing est retourné dans ses travers, 2 pur milieu défensif ils sont descendu. Maintenant contrairement à Lens, l'EDF n'est pas limité en profil de qualité pour jouer des schéma tactique efficace... Une fois Domenech viré. Reste que la CdM est une compétition plus facile que le championnat d'europe. Même avec une jeu de merde je pense que l'équipe sortira qualifié des phases de poule mais qu'il ne pourront jamais rivalisé avec les meilleurs et sortirons vite de la phase à élimination directe.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 04 Mars 2010 20:57

[Mode râleur HS : ON]
Pierrot a écrit :Je suis toujours consterné de voir qu'une rencontre sportive amène des gens à débattre et à s'exprimer, bien plus que ne le fait un grave problème sociétal, tel (par exemple) l'adoption de la loi Loppsi.
Pourtant, autant il est possible de faire changer les choses en ce qui concerne la politique, autant pour le foot, les millions de sélectionneurs français n'y pourront rien changer.
Et si la défaite (somme toute logique) des footeux français (les espagnols étaient les plus forts, reconnaissont le) ne changera rien ou peu dans votre vie, il n'en va pas de même pour l'adoption de la Loppsi.
:roll:
[Mode râleur HS : OFF]
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 04 Mars 2010 21:46

Et rien sur Escudé ?!

Parce que penser que :
-Zidane est un con parce qu'il a eu une réaction certes stupide mais humaine
- oublier que sans Zidane, même avec tout le talent des autres (il jouait pas avec des coiffeurs), les résultats n'auraient pas pû être les mêmes
- défendre l'indéfendable incompétence de Domenech
- comparer Domenech et Jacquet (à part l'acharnement des médias à une époque, je ne vois pas de point commun). L'un est un technicien reconnu avant même de devenir sélectionneur; l'autre....un habile politicien capable d'obtenir un poste sans qualification pour ledit poste.
etc....
Pourquoi pas.

Mais bon, le gars qui fait un match pitoyable, qui réussit l'exploit de se faire éliminer par Sergio Ramos (défenseur rude de talent mais dribbleur?!), qui est d'une lenteur désespérante....
C comme emmener Cheyrou et Rami sans les faire entrer...je vois pas l'intérêt. Soit il veut les voir dans un match dur parce qu'il a encore un doute dans sa tête sur la possibilité de les emmener et alors ils jouent (Ciani au moins a pu montrer son niveau actuel dans un match international), soit il leur fout la paix.

Et moi, le gars qui te dit " pour battre l'Espagne, il faudra être exceptionnel, et là on a été moyen", alors qu'il n'a que des gars évoluant dans de grands clubs dans sa sélection....bah pour moi, il dit "je suis une buse, avec moi à leur tête, faudra être exceptionnels".
Problème, "le con" ne jouant plus, va falloir beaucoup de gens moyennement exceptionnels pour faire aussi bien qu'en 2006. Et surtout faudra pas trop compter sur Raymond pour faire les bons choix.

Ceci dit, effectivement, on sait tous qu'ils vont pas le virer maintenant, alors on va croiser les doigts pour que nos joueurs soient "super inspirés" en juin.
Et aussi espérer un choix plus pertinent pour l'après coupe du Monde, histoire de voir du jeu à partir de septembre.
Parce que les résultats, ça fait plaisir mais on regarde aussi le foot parce que parfois c'est beau.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 04 Mars 2010 22:08

Pour le beau jeu il y a la L1.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
yagayoo
Deux paires
Deux paires
Messages : 308
Inscription : Jeudi 25 Janvier 2007 15:38

Messagepar yagayoo » Jeudi 04 Mars 2010 22:10

Benjamini a écrit :
SEBSEB a écrit :Aucune même les espagnol n ont pas été terrible ...


Bah ils ont surtout pas eu à forcer : deux accelerations dans le rythme et le pressing = deux buts :lol:
Certes Iñesta,Xavi Alonso et Puyol sont un peu en dedans [/color]en ce moment, mais je les soupsonne d'une preparation physique pour une arrivée au top pour Juin... et que dire de Torres, vraiment pas en forme lui aussi : double grand pont enchainé sur son premier ballon... vraiment pas terrible !

France Espagne en Coupe du Monde avec le niveau de notre équipe hier soir c'est du 4-0 minimum syndical ! Et je ne cherche pas à tirer sur l'ambulance...



pour les avoir vu au Camp Nou ce week end, je peux dire qu'ils sont en forme, maintenant, ce match sans enjeux ne leur permettait pas de forcer etant donné qu'il leur reste la fin de championnat, la champions league et le mondial qui se profile.... grosse equipe d'espagne sans forcer,(pas besoin en meme temps face aux bleus) quesque ca va donner lorsqu'ils seront a 100%!!! :wink: :lol:

(au passage, barcelone, quelle ville, quelle population et quel club, sans parler du stade!!!!) ca va etre dur de retourner dans nos stades français!!!! :wink: :wink: :oops:


les français...... tant qu'il y a raymond, je prefere meme pas en parler, selectionneur en carton!!


allez les bleus quand meme!!! :wink: 8) :lol:
> Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
[Philippe Bouvard]
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 04 Mars 2010 23:02

epsimax a écrit :Pour le beau jeu il y a la L1.


Non, il y a l'espagne :P Et bizarrement ils sont champions d'europe...comme le Barçs qui fait aussi du beau jeu.......(cherche bien Régis, il y a plein d'exemples d'équipes qui gagnent en faisant du jeu. Il n'y a pas que des équipes qui bétonnent qui obtiennent des résultats, même si c'est un schéma qui a aussi fait ses preuves).
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 05 Mars 2010 11:22

Je te tend une perche pour nous parler du beau jeu Lillois et tu me parle Espagne et barca :P

Personnellement je ne suis pas un grand fan du jeu du Barca. La passe à 10 à 40, 50m du but puis 10 mins par matchs des accélération, ça m'ennuie un peu. Mais c'est vrai que je n'ai pas vu le Barca joué depuis un moment et que finalement je suis assez critique et difficile à contenté quand je regarde un match.
Pour moi la saison dernière le grand Barca ne méritait pas de gagner le LDC, lil aurait du sortir en demi après une double confrontation avec Chelsea sans saveur. Mais un épisode "à la Henry" leur a permis de triompher sans gloire. Idem en 2006, où pour moi ils ont été ridiculisé pendant près d'une heure par une équipe d'Arsenal un cran au dessus mais pourtant à 10.

Maintenant bien sur qu'on peut gagner en réalisant du beau jeu. Qui a dit le contraire?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 05 Mars 2010 11:53

Exact, Escudé, c'est exit aussi.
Et je ne prétendais pas que Cissé était meilleur qu'Anelka et/ou Henry, loin de là, simplement, il a la rage, et les 2 autres pas vraiment.

Loris/Mandanda (pour moi ça se vaut)

Sagna Ciani Rami Evra

Toulalan / Cheyrou

Ben Arfa Gourcuf Ribery

Henry/Cissé Anelka

J'aurais bien aimé voir ça !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 05 Mars 2010 13:48

Ben Arfa je le trouve quand même super super limitée. Incapable de comprendre que le football c'est un jeu d'équipe. Un peu problématique pour un gars qui doit centrer et apporter son soutient non?

Pour Mandanda, je le trouve personnellement moins fiable que Loris.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Vendredi 05 Mars 2010 13:49

Beaucoup de choses interessantes ont été dites ,mais le problème,c'est que dans le foot pro,rien n'est simple: l'égo des joueurs à gérer, la pression des sponsors de l'équipe et de certains joueurs...La France a des joueurs de talent qui réussissent et brillent en club (et parmi les plus grands d'Europe). Un sélectionneur ,à ce niveau, doit être avant tout,un psychologue,un communiquant et surtout avoir LE RESPECT des joueurs,au vu de sa carriére et des résultats qu'il a obtenu. Les joueurs pros,en général,sont des grands gosses et s'il n'y a pas dans le groupe un ou des PATRONS ( DESCHAMPS, ZIDANE, PLATINI,BLANC) cela part vite "en couilles". Chacun joue sa partition
S'il faut désigner"des coupables" le principal est ESCALETTE, patron bidon de la FFF, qui s'est trompé dans le choix du sélectionneur et qui plus grave a persévéré dans ses erreurs,aprés bien sur notre Raymond national qui n'a pas su se retirer à temps et qui a choisi par égo,par incompétence d'aller jusqu'au bout dans le mur.
Il faut savoir aussi qu'en coulisses,il y a toutes les luttes d'influence, la maffia de la DTN,les ambitions de HOUILLER etc,etc...
Est il trop tard pour changer quelque chose ? le sauveur miracle existe-t-il? et si oui a-t-il envie d'aller maintenant au "casse pipe" ou attend t-il le désastre pour être le messie que tout le monde attend ?
Sauf gros revirement du groupe qui se prendra en charge ( il y a déja eu des tentatives au dernier rassemblement),l'espoir de faire bonne figure en Afrique du Sud est mince,mais c'est maintenant les joueurs qui ont la clé des problèmes. En ont ils,la volonté,le potentiel ? J'en doute
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 05 Mars 2010 13:53

bande de cons!
http://webuz2tv.over-blog.com/ext/http: ... r/#/323163

(au début et à 5min05)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 05 Mars 2010 15:35

jean-paul a écrit :Beaucoup de choses interessantes ont été dites ,mais le problème,c'est que dans le foot pro,rien n'est simple: l'égo des joueurs à gérer, la pression des sponsors de l'équipe et de certains joueurs...La France a des joueurs de talent qui réussissent et brillent en club (et parmi les plus grands d'Europe). Un sélectionneur ,à ce niveau, doit être avant tout,un psychologue,un communiquant et surtout avoir LE RESPECT des joueurs,au vu de sa carriére et des résultats qu'il a obtenu. Les joueurs pros,en général,sont des grands gosses et s'il n'y a pas dans le groupe un ou des PATRONS ( DESCHAMPS, ZIDANE, PLATINI,BLANC) cela part vite "en couilles". Chacun joue sa partition
S'il faut désigner"des coupables" le principal est ESCALETTE, patron bidon de la FFF, qui s'est trompé dans le choix du sélectionneur et qui plus grave a persévéré dans ses erreurs,aprés bien sur notre Raymond national qui n'a pas su se retirer à temps et qui a choisi par égo,par incompétence d'aller jusqu'au bout dans le mur.
Il faut savoir aussi qu'en coulisses,il y a toutes les luttes d'influence, la maffia de la DTN,les ambitions de HOUILLER etc,etc...
Est il trop tard pour changer quelque chose ? le sauveur miracle existe-t-il? et si oui a-t-il envie d'aller maintenant au "casse pipe" ou attend t-il le désastre pour être le messie que tout le monde attend ?
Sauf gros revirement du groupe qui se prendra en charge ( il y a déja eu des tentatives au dernier rassemblement),l'espoir de faire bonne figure en Afrique du Sud est mince,mais c'est maintenant les joueurs qui ont la clé des problèmes. En ont ils,la volonté,le potentiel ? J'en doute


Tout est dit... Gloire à Jipi !
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 05 Mars 2010 17:01

epsimax a écrit :Ben Arfa je le trouve quand même super super limitée. Incapable de comprendre que le football c'est un jeu d'équipe. Un peu problématique pour un gars qui doit centrer et apporter son soutient non?

Pour Mandanda, je le trouve personnellement moins fiable que Loris.


T'as pas du voir HBA jouer depuis 2 mois.. il a complétement changé de visage, il court, il défend, il fait des passes, rien à voir avec les derniéres saisons !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 05 Mars 2010 17:14

Je l'ai effectivement vu peu joué depuis le début d'année. Il m'avait d'ailleurs paru plutôt bon. Si tu me dis qu'il est vraiment plus fort qu'avant alors pourquoi pas c'est le genre de gars qui avait besoin d'un déclic, tant mieux si le déclic est arrivé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités