geoffreydoco a écrit :Quand je joue, c'est pour jouer un poker où la chance intervient le moins possible.
Mauvais raisonnement,
Quand je joue, c'est pour jouer un poker ou je maitrise et contrôle la part de chance inévitable de ce jeu. Refuser d'admettre qu'il y ait un part de chance c'est partir direct au fossé.
100% d'accord avec cette première partie.
geoffreydoco a écrit :Réduire la chance au poker, c'est impossible ou faut pas jouer.
100% en désaccord avec cette dernière phrase.
Sans vouloir rentrer dans un débat qui n'a sûrement pas lieu d'être : pour moi, maîtriser la technique de jeu au poker, c'est justement prendre le pas sur la part de chance. Il est impossible de réduire la part de chance à 0 bien entendu, mais entre le débutant qui ne lâche jamais un As et call pré-flop + 3 streets OOP en serrant les dents et le joueur chevronné qui est patient et sait choisir ses spots, tu me feras pas croire que la chance influence de la même facon les résultats de ces 2 différents joueurs.
Sinon, à quoi bon apprendre à jouer au poker, autant jouer au Loto si c'est uniquement le côté jeu de chance qui intéresse le joueur de poker.