xxxxx a écrit:
Au niveau mondial, la question ne se pose même pas, et au niveau français, je suis convaincu que la législation mise en place en fera abandonner certains mais elle rassurera d'autres qui n'ont pas encore osé franchir le pas (et je ne serai pas surpris que cette seconde catégorie soit plus importante que ceux qui vont abandonner le en ligne)
Oui, l'avenir nous le dira. Actuellement, c'est vrai que c'est le départ des choses.
ph59150 a écrit:Sur PS: le mtt5e de 15h c'était un 400e garantie, y'avait + de 500j (a 15h !!!!!)
Faut juste choisir les room, je pênse PS aura la main mise si wam se bouge, ca devrait etre les deux premier, et puis faut le temps ca fait que 2 jour que l'on peut rejouer en ligne
D'accord avec toi : j'ai remarqué que les joueurs ne se concentrent que les "gros" prize pool, ce quelque soit l'heure.
kleM a écrit:Mais si l'on se penche d'un peu plus prés, on voit que PokerStars.FR a déjà annoncé un tournoi à 100€ (90+10) le Dimanche à 20h, avec une garantie de 100 000€ (~ 1200 joueurs). Il n'y avait pas beaucoup de rooms en .COM auparavant qui proposait celà, si ce n'est les deux cadors que sont PokerStars & Fulltilt.
Maintenant, et il faut prendre un peu de recul vis à vis de tout cet argent en jeu, comprenez bien que vous avez bien plus de chances de gagner le 100 000€ de PS.fr à 100€ de buy-in que le Sunday Warmup à 4000 joueurs au buy in de $215.
Oui d'accord aussi avec toi, même s'il existe un bémol : beaucoup de gens ici ne peuvent mettre 100€ dans un tournoi...
Mais mon but est bien de grinder pour arriver à ce palier
kleM a écrit:De mon avis personne, il vaut mieux payer le rake (plus chér qu'avant) une fois à l'entrée plutôt que de le payer à chaque pot joué, en cash game.
Oui c'est clair ! ça fait mal au début, mais tu n'y penses même plus une fois en jeu car tout est normal ensuite.
kleM a écrit:Vous comprenez donc que l'avenir est donc dans le Sit'n'go !
Puisse-tu dire vrai !
kleM a écrit:Celà fait quelques temps que je ne fais que du S&G HeadsUp, et je ne saurais vous conseiller autre chose.
Oui ces SNG peuvent être interessants mais, comme le déclare François Montmirel dans son bouquin sur le sujet (je ne trouve plus la page ni sa citation exacte
), le SNG HU n'est pas réservé pour les débutants ou jes joueurs moyens, dans le sens où : ou tu gagnes ou tu perds. Les séries perdantes peuvent être douloureuses (il n'est pas rare d'en enchainer 5 ou plus, résultat de la variance) et, du coup, il faut remonter la pente. C'est en ce sens qu'il faut avoir un moral d'acier et que cela n'est pas donné à tout le monde.
D'un autre côté, d'accord avec toi : c'est dans ce type de SNG que la variance est la plus faible.
brioitxavier a écrit:je pense pas que ce soit une histoire de monnaie mais dans un 50+5, le prélèvement était de 10%, dans un 4,4+0,6 il est de 13,6%... Si on compte 2% pour l'état, il y a une petite arnaque quelque part... C'est là qu'est le problème je pense.
Exactement, Xavier ! C'est le calcul que j'avais fait, et qui m'imposait cette reflexion...
J'ai pris les 236 SNG 1 table full ring sur PS (5+0.50$) que j'ai disputé durant le mois de juin.
Je tombe sur un ROI de 6.7%
Si je change les buy in et les prix attribués aux 1eres, 2eme et 3eme place, c'est simple : je tombe à 3.4% !
Imaginez le gars qui galère mais qui est juste à 2% auparavant, aujourd'hui il perd..
Remarque : même chose faite sur Bwin : je suis à 5.7% ! Donc pour moi c'est plus rentable de jouer chez eux sans être trop perdant.
Je m'inscris partout et je n'ai pas encore trouvé mieux (pour ce mode de jeu).
brioitxavier a écrit:Dès que les rooms se seront alignées vers le bas (ce qu'on peut espérer avec le principe de concurrence), que les softs seront stables (encore pas mal de bugs y compris chez PS), alors tout ira mieux.
Oui il y a là un réel espoir, faire jouer le principe de la concurrence, à moins qu'ils s'entendent...
EDIT : Ca va surement bouger
http://www.livepoker.fr/actualites3-1_Quand-les-joueurs-de-poker-se-mobilisent-ca-bouge.html