[SNG]Avec As As

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Skeptic
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 18 Octobre 2010 00:44

[SNG]Avec As As

Messagepar Skeptic » Mercredi 20 Octobre 2010 17:22

PokerStars Partie #51389283771 : Tournoi #322966365, 0.45 €+0.05 € EUR Hold'em No Limit - Niveau VIII (200/400) - 20/10/2010 17:02:18 CET [20/10/2010 11:02:18 ET]
Table '322966365 1' 9-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : Skeptic59 (4831 en jetons)
Siège 2 : zoldike75 (5741 en jetons)
Siège 3 : ediwan (3308 en jetons)
Siège 5 : fabriceK88 (4042 en jetons)
Siège 6 : kamikaz-69 (13088 en jetons)
Siège 7 : haam46 (5854 en jetons)
Siège 8 : sosodalain (3636 en jetons)
Skeptic59 : met l'ante. 50
zoldike75 : met l'ante. 50
ediwan : met l'ante. 50
fabriceK88 : met l'ante. 50
kamikaz-69 : met l'ante. 50
haam46 : met l'ante. 50
sosodalain : met l'ante. 50
zoldike75 : met la petite blind. 200
ediwan : met la grosse blind. 400

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées Skeptic59 [:As :Ad]
fabriceK88 : se couche.
kamikaz-69 : se couche.
haam46 : se couche.
sosodalain : suit. 400
Skeptic59 : relance 800 à 1200
zoldike75 : se couche.
ediwan : suit. 800
sosodalain : se couche.

*** FLOP *** [:3d :Qc :7d]
ediwan : parole
Skeptic59 : mise. 3581 et est all-in.
ediwan : suit. 2058 et est all-in.
Personne n'a suivi. (1523) sont retournés à Skeptic59.

*** TOURNANT *** [:3d :Qc :7d] [:8h]

*** RIVIÈRE *** [:3d :Qc :7d :8h] [:5c]

*** ABATTAGE ***
ediwan : montre [:7c :7s] (un brelan de Sept)
Skeptic59 : montre [:As :Ad] (une paire de As)
ediwan a remporté 7466 lors du pot .

*** SYNTHÈSE ***
Pot total 7466 | Commission 0
Tableau [:3d :Qc :7d :8h :5c]
Siège 1 : Skeptic59 (bouton) a montré [:As :Ad] et a perdu avec une paire de As
Siège 2 : zoldike75 (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 3 : ediwan (grosse blind) a montré [:7c :7s] et a gagné (7466) avec un brelan de Sept
Siège 5 : fabriceK88 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : kamikaz-69 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7 : haam46 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 8 : sosodalain s'est couché. avant Flop



Pouvez vous me dire ou est mon erreur?

Merci
Avatar de l’utilisateur
chimere59
Deux paires
Deux paires
Messages : 746
Inscription : Mardi 12 Mai 2009 18:12

main

Messagepar chimere59 » Mercredi 20 Octobre 2010 17:47

Il n'y en a pas...

Tu perds un 80/20 c'est tout.


8) 8) 8)
Skeptic
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 18 Octobre 2010 00:44

Messagepar Skeptic » Mercredi 20 Octobre 2010 18:03

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu.

Certaines personnes me disent de me mettre all-in préflop, mais je n'aime pas trop cette solution.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 20 Octobre 2010 18:24

Skeptic a écrit :
Certaines personnes me disent de me mettre all-in préflop


Un bon conseil à te donner: n'écoute pas ces amis là pour des questions relative au poker.

Théoriquement, avec un limper, il est conseillé de mettre un petit peu plus de 3 fois la blind lorsque tu relances.
La, ton tapis est petit par rapport aux blinds et ton objectif est absolument de garder un joueur dans le coup, et que l'ensemble des jetons partent au milieu au flop.

1200 + 1200 + 400 + 400 + ante = + de 3300 au pot, il te reste 3581, le push est cohérent.

Perso, je préférerai certainement faire une petite mise (1000 ou 1200 pour le faire payer au moins une mise ou lui permettre de t'envoyer le tapis. = le résultat sera le même pour toi mais lui, pourra t'envoyer tapis avec une main inférieure qu'avec laquelle il va payer ton tapis.)
Voir même checker pour le laisser bluffer mais, sur cette main, c'est du détail et du pinaillage.

Tapis, c'est bien.


Par contre, reprends les même cartes des joueurs et interroge toi de la manière dont tu aurai joué le coup aux blinds 50/100, par exemple ou juste, en gardant les même tables mais en doublant les montants de tout les stacks de la table.

Là, le coup est tout aussi standard mais plus riche à l'analyse parce que les possibilités bien plus nombreuse.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
franck59f
Une paire
Une paire
Messages : 289
Inscription : Lundi 10 Novembre 2008 19:49
Pseudo Winamax : franck59f

Messagepar franck59f » Mercredi 20 Octobre 2010 19:11

Ben , sans être un bon je dirais qu'après le flop le vilain ne lâcherait pas, quoique tu fasses.
Avant le flop, à ce niveau de blinds, et au vu de vos tapis respectifs, à part AllIn il ne folderait pas, et toi il te fallait bien que rentabiliser tes as.
je dois rejoindre l'avis précédent , avec un 1er limper, AI, mais en contradiction avec le précédent.
Bref, t'as pas eu de chance avec tes as et y avait rien à faire vu que l'autre avait les 7.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 20 Octobre 2010 22:41

En fait ça dépend de ta façon de jouer... Si tu as raise boite tous le temps, si tu raise à 1200 là le mec même avec KK risque d'hésiter... Si au contraire un raise 1200 c'est classique pour toi et que t'es pas des plus serré alors tu t'assure un payeur voir une sur relance si un joueur à une main.

Maintenant j'ai tendance à dire que si t'as besoin d'investir plus de 10% de ton stack pour relancer alors la boite est le meilleur coup. Ici la boite est donc mieux joué à mon sens (enfin avec toute main ou tu attaque). Le problème c'est que là où un bon joueur verra que te payer ou te relancer dans ce coup n'est possible qu'avec une hand range très restreinte, et que de toute façon tapis ou 1200 c'est kif kif sauf que 1200 attire l'attention et risque de le faire plus facilement folder.... Mais vu le niveau moyen en SnG, la faiblesse des adversaires rendent les petit bet très efficace.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Skeptic
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 18 Octobre 2010 00:44

Messagepar Skeptic » Jeudi 21 Octobre 2010 00:33

Merci à tous de vos analyses sur ce coup

Sinon Epsimax, non j'avais rarement boite en tf,d'ailleurs je pense que c'etait la seule fois.

Mais façon, au flop le vilain ne lache pas son set, normal. Mais c'est vrai que boite préflop j'aurais pu faire fold sa pocket 7 vu mon image.


Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 21 Octobre 2010 01:28

Skeptic a écrit :Mais façon, au flop le vilain ne lache pas son set, normal. Mais c'est vrai que boite préflop j'aurais pu faire fold sa pocket 7 vu mon image.

Encore merci.


Tu es résult oriented lorsque tu dis cette phrase "Mais c'est vrai que boite préflop j'aurais pu faire fold sa pocket 7"

Sauf que le but du jeu n'est pas de lui faire fold préflop sa paire de 7 mais de lui faire payer suffisamment cher la vue du flop. (la nuance est importante)

Tu es devant, c'est un 80/20 pour toi et c'est l'un d'un meilleur cas en Holdem.
Il touche son 7 au flop, pas de bol. Ça s'arrête là.

Au poker, c'est pas parce que tu gagnes un coup que tu l'a mal joué. A l'inverse, tu perds souvent des coups que tu joues bien. Il y a une part de hasard non négligeable dans ce jeu, faut l'accepter.


Epsimax a écrit :Si tu as raise boite tous le temps, si tu raise à 1200 là le mec même avec KK risque d'hésiter


J'ai ri.

Epsimax a écrit :Maintenant j'ai tendance à dire que si t'as besoin d'investir plus de 10% de ton stack pour relancer alors la boite est le meilleur coup, Ici la boite est donc mieux joué à mon sens


Là, je m'inquiète.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 21 Octobre 2010 10:42

Là on est en fait en TF d'un MTT non? Donc déjà c'est pas vraiment en adéquation avec le titre. Mais si on parle bien d'un SNG je vois pas trop où est la raison de rire.... KK se passe en SNG si l'ICM te dit de le faire (même si bien sur c'est pas fréquent). D'ailleurs certain intégriste du SNG écrivent même que AA ça se passe en SNG.
Maintenant c'est sur que c'est pas le but de hand discussion de dire que le SNG c'est un jeu d'agression, rarement de call où l'arme la plus utile c'est le all in (sauf les tous premier round) vu la profondeur des stacks.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 21 Octobre 2010 12:41

Christophilius a écrit :Au poker, c'est pas parce que tu gagnes un coup que tu l'a mal joué.


Elle est fabuleuse celle-là! J'hésite à l'intégrer à ma signature :lol: :lol: :lol:


Christophilius a écrit :
Epsimax a écrit :Maintenant j'ai tendance à dire que si t'as besoin d'investir plus de 10% de ton stack pour relancer alors la boite est le meilleur coup, Ici la boite est donc mieux joué à mon sens


Là, je m'inquiète.


+1

Si l'on prend un tapis de 30BB, relance standard 3BB, tu investis 10% de tapis. Donc, Régis tu préconises que les seuls bons moves pré-flop à 30BB sont fold ou tapis direct? :roll:
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 21 Octobre 2010 13:58

En SNG oui. Enfin c'est mon avis personnel.
Tu relance 3BB. On te call de la grosse blind.
6.5BB dans le pot. Tu CB à 3BB (théoriquement que tu touches ou pas). Tu as investit 6BB sur 30 soit 20% de ton stack alors que théoriquement à ce moment là 2 fois sur 3 tu n'as pas touché le flop et donc tu te met en situation dangereuse.

Si le mec relance soit tu fold soit tu mettra l'intégralité de ton tapis en jeu avant la fin du coup. Si le mec call il y aura 12.5BB dans le pot ce qui met l'intégralité de ton tapis en danger.

En SNG même dans un 80/20 en ta faveur, les grand gagnant ce sont les joueurs qui ne sont pas dans le coup et qui ne risque uniquement que de voir leur espérance de gain augmenter. Pour moi un SNG ça se gagne avant tous par le vol des pot en 3bet ou 4 bet. L'objectif c'est d'arrêter les coups le plus rapidement possible. Si dans un coup on est embarqué dans un flop et qu'on a moyen de rentabilisé sa main alors là ok, il faut pas hésiter, mais plus ont va chercher à jouer des flops plus on va augmenter la variance (sauf si on a un très gros avantage sur les autres joueurs post flop ce qui est quand même dur vu la profondeur de tapis).

Pour moi le SNG c'est l'art de définir une hand range d'attaque optimisé pour les adversaire à la table et le contexte du coup pour optimisé sur le long terme le rendement gain/risque.

Alors 10% c'est la limite. Ca m'arrive de relancer 3BB avec 30BB de stack. Mais avec 25BB par exemple je ne me pose même pas la question sur le net. En live c'est un peu différent le poker est souvent secondaire dans les partie que je joue ce qui produit un jeu plus orienté rester longtemps à la table. D'ailleurs de manière général il y a très peu de joueur de SNG à PKL. Beaucoup on un jeu de SNG hérité d'un style MTT... enfin je trouve.
L'autre particularité du net par rapport au live c'est qu'on joue bien plus de partie sur le net rendant les jeu optimisé gestion de la variance bien plus efficace. En live bien souvent il faut perfer sur un nombre de partie limité donc les système basé sur l'optimisation à long terme sont moins efficace.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 21 Octobre 2010 14:25

Putain les mecs, Arnaud et Beware, vous êtes fous ou inconscients : entamer une discussion avec Régis et penser qu'il puisse avoir tord et surtout qu'il s'arrete à 1 post!!!

Autant demander m'entendre dire "je crois à la thèse aux ficelles du 11/09!"
;-)
Mojito spirit
Skeptic
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 18 Octobre 2010 00:44

Messagepar Skeptic » Jeudi 21 Octobre 2010 15:22

J'ai revécu la même situation aujourd'hui , je reraise un gars preflop, il se met directement allin je call bien sur il a QQ, et il trouve sa charmante dame au flop :)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Jeudi 21 Octobre 2010 15:37

Skeptic a écrit :J'ai revécu la même situation aujourd'hui , je reraise un gars preflop, il se met directement allin je call bien sur il a QQ, et il trouve sa charmante dame au flop :)


oui enfin ca arrive tout les jours a tout le monde enfin a ceux qui chattent les as régulierement!

sinon tout comme arnaud de toute facon c'est lui le champion :D
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 21 Octobre 2010 15:51

Je fold pré flop comme ca j evite tous les bad beat....
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités