[Pasino PKL 82€ du 26/12/2010] paire de 8 en BB

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 27 Décembre 2010 20:31

c'est ce qu'on appelle un coup inévitable !!

On s'est juste que beware chatte ses rivière un peu comme Zebulon
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Lundi 27 Décembre 2010 20:39

Zebulon a écrit :Tu fais de la merde. Tu chattes. Il surchatte.
Y a vraiment besoin d'un long post pour comprendre ca ?

Bah c'était vraiment pas cher pour chatter :lol:

Pour les cons comme moi effectivement plus le post est long, plus j'ai une chance de comprendre mais c'est pas sur ...

Pour preuve, je ne suis toujours pas convaincu d'avoir fait de la merde mais je vais me rallier à l'avis général :P
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 27 Décembre 2010 20:46

Ca serait quand même sympa, en effet, de comprendre le pourquoi du comment, afin de ne plus reproduire ...

J'ai édité pour un peu développer mon post de la page précédente et j'aimerai que tu m'expliques comment tu établis ce genre de range aussi .... précise
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 27 Décembre 2010 20:53

Effectivement, pour la range de main sur lequel tu te focalise ( KQ/QJ/KJ ) c'est hyper obtu et beaucoup trop restreint. Mais c'est peut etre un peu result oriented ou alors tu t'es volontairement rabattu sur les mains contre lesquelles t'es bien préflop. Je vois ça super fréquemment ( et ça m'arrive parfois ) des joueurs qui te mettent sur deux trois mains pas plus et c'est souvent QUE des mains contre lesquelles ils se défendent facilement.

Tu peux sans doute resserrer un peu le range de Arnaud t'as donné si tu connais un peu Beware mais tu peux pas enlever énormément de mains non plus
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 27 Décembre 2010 20:56

THX a écrit :
Tu peux sans doute resserrer un peu le range de Arnaud t'as donné si tu connais un peu Beware mais tu peux pas enlever énormément de mains non plus


Tout dépend l'image que possède Beware Of Frog de Blackcat.

Si, comme j'imagine, il le voit comme un joueur serré voir vraiment serré, doit vraiment pas y avoir beaucoup de main à enlever

La Grenouille ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Lundi 27 Décembre 2010 21:08

Christophilius a écrit :Tu dis que l'image que tu as de la grenouille est celle d'un joueur loose aggro.
Qu'est-ce que tu attends donc pour boiter ?

Boiter, c'est te donner les meilleures chance de remporter le coup.

Et si il a une grosse main ? bah, that's poker, c'tout

C'est mon dernier post sur le sujet car je voudrais éviter de paraitre trop lourd :P
Je n'ai pas dit que la grenouille était loose aggro mais que l'image que j'avais de lui (qui est d'ailleurs très certainement erronée maintenant que je sais que c'est BewareOffFrog qui était à ma table) n'était pas celle d'un joueur solide (d'un bon joueur quoi) et que donc il pouvait même short faire une relance avec une main moyenne.

A 10BB, j'aurais sans doute boiter, à 15BB et c'est surement un tort j'ai préféré juste caller pour voir le flop.

Christophilius a écrit :Désolé mais ça c'est juste n'importe quoi de décider que ton adversaire possède ces mains là.

A ce moment là, la range d'ouverture de Beware ressemble plutôt à
44+
A8+
89s, 9Ts, TJ, QJ, KTs, KJ, KQ

Je suis d'accord avec toi la range sur laquelle il peut être est plus large que celle que j'ai cité au départ (KQ, KJ, QJ).
J'ai juste cité ces 3 mains comme les 3 principales sur lesquelles je le mettais. Perso, j'écarterais les 89s, 9Ts, TJ et A8+ (je mettrai plutôt AT+).
C'est un peu diamétralement opposé à l'avis d'Edouard qui le voyait sur un range beaucoup plus réduite.

D'ailleurs Edouard préconise le fold alors que toi c'est plutôt le push ...
J'ai choisi entre les 2, le call était probablement la plus mauvaise décision.

En tout cas, merci pour vos commentaires !
Ca me fait poser pas mal de questions sur mon jeu, ce qui ne doit pas être une mauvaise chose apparemment :lol:
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 27 Décembre 2010 21:29

BlackCat a écrit :
Zebulon a écrit :Tu fais de la merde. Tu chattes. Il surchatte.
Y a vraiment besoin d'un long post pour comprendre ca ?

Bah c'était vraiment pas cher pour chatter :lol:

Pour les cons comme moi effectivement plus le post est long, plus j'ai une chance de comprendre mais c'est pas sur ...

Pour preuve, je ne suis toujours pas convaincu d'avoir fait de la merde mais je vais me rallier à l'avis général :P


J'aurais fait la même chose. :wink:
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Lundi 27 Décembre 2010 22:18

Perso je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre dans la façon de jouer de black cat.Le call en BB avec 88 est standard je ne vois pas comment on peut fold ici et push quel horreur donc tout comme lui.
Inversement le call avec JJ sur le push au flop me parait moins logique .
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 27 Décembre 2010 22:34

Pour moi le coup a rien de particulier.

Mettre 1000 dans un pot qui fait 1800+800+400=3000; ca me parait un minimum, je ne fold jamais ici.

Par contre je peux boiter, ca dependra de l image du joueur en face.

Apres sur le flop, tu check et Beware envoie 2K, derriere il lui reste 5K. Et 5k avec encore 150 joueurs in, ca me fait chier, donc je fais le read que t es sur un tirage meme si j y crois pas :P et je paye car j ai 5K a mettre dans 13K.

Enfin bon, perso je suis content d etre paye , apres tu dechatte ton 90/10 , that s poker. ;)


Mais je reste convaincu que folde pour 2,25BB quand tu es de BB se soit hyper week.

Et puis si on calcule la cote.

Il a 1000 a mettre pour prendre 8800 dans quasi tout les cas si il flopp brelan. Car si il flopp brelan, il check et l autre va forcement ouvrir apres avoir mis 20% de son stack preflop. Et il me semble que c est une chance sur 8 de flopper brelan :P Donc c est bon pour moi pour la cote.

Et si on rajoute un baby flop ou il peut call face a des mains type AQ ou AK qui vont push quand meme, je pense que c est ev+ de call preflop.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 27 Décembre 2010 23:15

maverick30 a écrit :Et puis si on calcule la cote.

Il a 1000 a mettre pour prendre 8800 dans quasi tout les cas si il flopp brelan. Car si il flopp brelan, il check et l autre va forcement ouvrir apres avoir mis 20% de son stack preflop. Et il me semble que c est une chance sur 8 de flopper brelan :P Donc c est bon pour moi pour la cote.

Et si on rajoute un baby flop ou il peut call face a des mains type AQ ou AK qui vont push quand meme, je pense que c est ev+ de call preflop.


oui brut de décoffrage comme ça la côte parait bonne mais si l'on prend en considération les fois ou il touchera brelan mais ou il ne prendra rien de plus, les fois ou il touchera mais ou il perdra quand même (overset, quinte, flush...) ect... la côte devient border line à mon avis, il est souvent recommendé d'avoir un tapis éffectif de mini 10 ou 12 fois l'investissement préflop pour rendre le set mining ev+
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Mardi 28 Décembre 2010 00:10

rocknr14 a écrit :oui, personne ne reviendra la-dessus mais la question est de savoir si là fois ou tu va gagner "gros" ce fameu "gros" va étre suffisant pour faire un profit une fois que tu aura déduit toute les fois ou tu à perdu "petit" et c'est pour ça que le 8 éme jour dieu créa les côtes.


excellent :D
et hop, je cite :wink:
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 28 Décembre 2010 00:31

rocknr14 a écrit :il est souvent recommendé d'avoir un tapis éffectif de mini 10 ou 12 fois l'investissement préflop pour rendre le set mining ev+


Ce nit d'Harrington parle plus de 20 à 25 fois le montant à call.

Y'a beaucoup d'aberrations qui ont été dites dans ce post imo, Arnaud a rectifié la plupart, d'après moi fold > shove > call.

Le truc c'est qu'il a toujours une main et qu'il va jamais fold en ouvrant un quart de son stack avec 11bb. Du moins si c'est un joueur qui a des notions élémentaires de tournoi. Et c'est pas parce que tu l'as vu raise/fold une ou deux fois avant quand les blindes étaient plus petites et les stacks eff. plus profonds qu'il a forcément :Qh :7c ici ;)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 28 Décembre 2010 00:58

Bikoum a écrit :
rocknr14 a écrit :il est souvent recommendé d'avoir un tapis éffectif de mini 10 ou 12 fois l'investissement préflop pour rendre le set mining ev+


Ce nit d'Harrington parle plus de 20 à 25 fois le montant à call.

Y'a beaucoup d'aberrations qui ont été dites dans ce post imo, Arnaud a rectifié la plupart, d'après moi fold > shove > call.

Le truc c'est qu'il a toujours une main et qu'il va jamais fold en ouvrant un quart de son stack avec 11bb. Du moins si c'est un joueur qui a des notions élémentaires de tournoi. Et c'est pas parce que tu l'as vu raise/fold une ou deux fois avant quand les blindes étaient plus petites et les stacks eff. plus profonds qu'il a forcément :Qh :7c ici ;)


Voila pourquoi je call avec les 8 pour 1K, ca change rien a mon tournoi de les mettre ou pas et par contre si je touche mon brelan 1 fois sur 8, je sais que dans 95% de ces cas la (over set ou autres rencontres improbables) je vais tout lui prendre.

Donc 1K pour avoir une chance sur 9 (1/8-overset) de prendre +9K facilement , je prend :)
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 28 Décembre 2010 01:02

maverick30 a écrit :Voila pourquoi je call avec les 8 pour 1K, ca change rien a mon tournoi de les mettre ou pas et par contre si je touche mon brelan 1 fois sur 8, je sais que dans 95% de ces cas la (over set ou autres rencontres improbables) je vais tout lui prendre.

Donc 1K pour avoir une chance sur 9 (1/8-overset) de prendre +9K facilement , je prend :)

Pour moi c'est évident également, Arnaud, Bikoum, quel est votre argument choc contre cette théorie ?
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 28 Décembre 2010 01:13

BlackCat a écrit :Pour moi c'est évident également, Arnaud, Bikoum, Dan Harrington, Nicolas Levi, Shaun Deeb, quel est votre argument choc contre cette théorie ?


FYP.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités