j'ai hésité à payer...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

j'ai hésité à payer...

Messagepar ManuD » Dimanche 29 Octobre 2006 12:50

Il faut préciser que ce joueur était extrêmement aggressif, voyant énormément de flops et faisant systématiquement des continuation ou probe bets (souvent disproportionnés d'ailleurs)


PokerStars Game #6805804507: Tournament #34664133, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2006/10/28 - 18:22:28 (ET)
Table '34664133 1' 9-max Seat #4 is the button
Seat 1: Dutch 8oyd (1440 in chips)
Seat 2: ojibwa7111 (1620 in chips)
Seat 3: taiwan_sars (1350 in chips)
Seat 4: PEDAVIS (2065 in chips)
Seat 5: Agent$mith (1415 in chips)
Seat 6: geezerlfc (1600 in chips)
Seat 7: mstorno (1470 in chips) is sitting out
Seat 8: ortega25 (800 in chips)
Seat 9: Manu7304 (1740 in chips)
Agent$mith: posts small blind 15
geezerlfc: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Manu7304 :Ad :Ts
mstorno: folds
ortega25: calls 30
Manu7304: raises 90 to 120
Dutch 8oyd: folds
ojibwa7111: folds
taiwan_sars: folds
PEDAVIS: folds
Agent$mith: folds
geezerlfc: raises 90 to 210
ortega25: folds
Manu7304: calls 90
*** FLOP *** :Kh :7d :Qc
geezerlfc: checks
Manu7304: checks
*** TURN *** :Kh :7d :Qc :9s
geezerlfc: checks
Manu7304: checks
*** RIVER *** :Kh :7d :Qc :9s :Td
geezerlfc: bets 150
Manu7304: folds
geezerlfc collected 465 from pot
geezerlfc: doesn't show hand

J'ai jeté à cause de sa relance pré-flop combinée à une passivité inhabituelle chez lui après le flop. J'ai eu peur d'un piège...
D'un autre coté, ça sent l'arrachage...

Ca se paie à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 29 Octobre 2006 12:56

vu que t'as relancé avec cette main hors position et que tu as payé un reraise alors oui ca se paie juste pour voir avec quoi il va te battre :D

sur ce board là tu ne bat pas grand chose...
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 29 Octobre 2006 12:57

je pense que tu as tres mal jouer.
tu relance en debut de parole avec as-10 ce n'est deja pas terrible mais bon.
puis apres surtout tu call son raise. ca tu peux pas t'es forcement en dessous.
de toute facon s'il sort un as tu sais pas quoi faire il peut avoir as v ; as d ou as r donc ton call est tres mal joué .
ou tu le relance car tu ne le crois pas (mais bon) ou tu jettes, et la c'est mieux, car tu est en debut de tournoi et tu sais que tu va risquer ton tapis contre un joueur de son style, comme tu nous l'a indiquée.
tu debutes non ?
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 29 Octobre 2006 13:09

Vi je débute :)

Et je sais que j'ai mal joué cette main.
Le raise pré-flop me parait pas si mauvais que ça (même si la main est vraiment au minimum pour ce genre de move) parce que la table était très weak, à part notre ami geezerlfc. Il a volé un nombre incalculable de pots avec ses probe bets. Je relance avec ATo pour tâter le terrain.

Du coup, par contre, le call de sa relance était à chier, je suis d'accord :)
J'aurais couché ma main face à un autre joueur. Mais contre lui, je me suis dit "voyons le flop" :roll:
Effectivement, c'était hyper risqué après coup...

Ensuite, en effet, je bats qu'une paire de 7 ou de 9 ou une PP inférieure à 10 sur un board dangereux. On va dire que j'ai économisé 150 :roll:

M'en fout, j'ai quand même gagné le tournoi :P

J'arrivais pas à mettre précisément le doigt sur mon erreur sur cette main. Vous êtes OK pour dire que c'est le call de sa relance ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 29 Octobre 2006 13:32

erreur 1 : jouer AT hors position, au mieux tu fold, au pire tu limpes

erreur 2 : t es en debut de tournoi une relance a 120 ne veut rien dire sur un 5 dollars pokerstars, les gens payent avec n importe quelle main

erreur 3 : t es relancé et tu call...

erreur 4 : t es au flop (normal t as deja fait 3 erreurs :lol: :lol: :lol: ), il check et toi tu fais de meme!!! :roll: c est l occasion de bet pour soit prendre le pot soit avoir de l info sur la main de ton adversaire (call ou check raise de sa part)

erreur 5 : voir erreur 4 mais remplacer flop par "t es a la turn" :lol:

erreur 6 : il bet 150 pour un pot a 465, c est pas un arrachage... ca sent le gars qui a un valet et qui veut que tu mettes un peu plus dans le pot :lol: :lol:

bon point : le fold a la river (si bien t as pas le choix :lol: :lol: :lol: )

voili voila, juste un petit avis sans aucun mepris dans mes propos
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 29 Octobre 2006 17:46

nodread a écrit :erreur 1 : jouer AT hors position, au mieux tu fold, au pire tu limpes

erreur 2 : t es en debut de tournoi une relance a 120 ne veut rien dire sur un 5 dollars pokerstars, les gens payent avec n importe quelle main

erreur 3 : t es relancé et tu call...

erreur 4 : t es au flop (normal t as deja fait 3 erreurs :lol: :lol: :lol: ), il check et toi tu fais de meme!!! :roll: c est l occasion de bet pour soit prendre le pot soit avoir de l info sur la main de ton adversaire (call ou check raise de sa part)

erreur 5 : voir erreur 4 mais remplacer flop par "t es a la turn" :lol:

erreur 6 : il bet 150 pour un pot a 465, c est pas un arrachage... ca sent le gars qui a un valet et qui veut que tu mettes un peu plus dans le pot :lol: :lol:

bon point : le fold a la river (si bien t as pas le choix :lol: :lol: :lol: )

voili voila, juste un petit avis sans aucun mepris dans mes propos


Pas de souci, je le prends pas mal, au contraire. Je poste pour avoir ce genre d'avis...

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points.

1- C'est la règle générale. Mais le jeu pré-flop est quand même énormément contingenté par le style de la table non ?
Ici, on avait une table majoritairement tight passive, sauf geezmachin qui en a énormément joué tout le long du tournoi de son style loose agressif. Il a été super longtemps chip leader, très loin devant.
J'ai déjà un limper avant moi + le BB qui a déjà montré qu'il défendait ses blinds. En fait, en relaçant, j'espère faire passer tout le monde sauf le BB qui étant agressif, a un spectre de mains plus large. Dans ces conditions, AT, je me dis que c'est pas si mal pour lui montrer que je vais pas me laisser marcher dessus comme ça...
Ca a presque marché, sauf que j'avais pas du tout anticipé son raise.

2- Ben là encore, c'est un cas général. Dans cette partie, les raise de 4BB pré flop ont presque tjs été respectés. Ce move a l'air idiot comme ça, mais en fait, c'est un peu réfléchi (c'est pire tu vas me dire :D)

3- Là, clairement, compte tenu de mon 1-, j'ai merdé. Je raise pour avoir de l'info sur ma main, on m'en donne et je choisis de l'ignorer. Où est la logique ?

4- Etant donné qu'à ce stade du coup, j'ai rien de rien et que je commence à regretter mon call, je suis moyennement amateur d'info. A choisir, je préfère la carte gratuite.

5- Là, je te le concède. Un probe bet pour définir ma main était possible. Mais j'étais suspicieux quant à son check au flop (quasi une première pour lui). J'en suis à vouloir checker la main jusqu'au bout ou folder s'il bet.

6- Le 10 me fait hésiter. Ca me donne une petite 3è paire, mais un tirage quinte évident (il l'avait peut-être déjà celà dit). Finalement, je préfère interpréter son 150 comme un suck bet et je fold.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités