[MTT live] Cas d'école par Ohmyguru

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Novembre 2011 08:01

Bikoum a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Donc voila soit ca, soit un bluff genial qui represente le range ci-haut.


Sans déc il a soit une main, soit un bluff? :P

Jpense que tous ses bluffs ici ont toujours un minimum d'équité quand payés, vu que quand il se fera hero call ce sera par 8x ou une flush, la plupart de ses bluffs contiennent l' :Ah imo.


:p

Je pense que tu te trompes l'as de cœur ne sert pas a grand chose ici: pour moi il sera jamais call par moins que flush Max / full.

Assez d'accord avec Edouard, le fait qu'il se laisse 10 bb derrière et qu'il aille chercher de la FE fait pencher pour un bluff a poil.

Par contre Edouard pourquoi envoierait-il tapis avec 88 / jj /j8 ? Un simple call fait plus que le commit ici et laisserait la place pour que les Vilain re-barrel river.

Je suis donc formel, Klem a toujours :7c :5c dans ce spot. :P

Sinon pour info je suis a Amneville cet après-m je fais le sat pour le side a 1k €. En espérant chatter et croiser des têtes d'affiche. :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Re: [MTT live] Cas d'école par Ohmyguru

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Novembre 2011 08:24

jeremdu a écrit :Nous avons longuement discuté avec notre joueur au break pour connaître sa main… et nous vous donnons rendez-vous ce soir sur notre blog pour découvrir ses explications sur ce très beau « cas d’école »


Sauf erreur, le commentaire n'est pas encore sur le blog.

Quel suspense ;)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Vendredi 04 Novembre 2011 08:47

BewareOfFrog a écrit :
Par contre Edouard pourquoi envoierait-il tapis avec 88 / jj /j8 ? Un simple call fait plus que le commit ici et laisserait la place pour que les Vilain re-barrel river.


Et il laisse également la place au relanceur initial de rentrer dans le coup en ajoutant 5k au pot
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 04 Novembre 2011 08:54

Franchement un mec qui call dans ce spot, multiway avec bet et raise, et avec ce stack, tu le vois sur quoi ? A mon avis, tu check/fold toutes les river avec un 8 bien sur, mais aussi avec la flush.

Alors que le gars qui envoie son tapis sur un board drawy, tu inclues toujours, consciemment ou non, un peu de semi-bluff dans sa range (même si on est d'accord qu'ici le tapis de Klem est tellement faible vs le pot que tout ça ne veut pas dire grand chose puisque toutes ses actions sauf fold semblent le commit...)
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 04 Novembre 2011 11:11

BewareOfFrog a écrit :Je pense que tu te trompes l'as de cœur ne sert pas a grand chose ici: pour moi il sera jamais call par moins que flush Max / full.


Dans ce cas sa augemente tout de même la FE de son bluff, si il à l'as de coeur il n'y a jamais flush max en face, reste plus que 44/J8/88/JJ qui sont d'ailleur peu probable dans la range de BB (aurait t'il insta raise l'open de sb avec full/carré dans un pot à 4 joueurs sur ce board flush drawy?)
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Novembre 2011 12:30

rocknr14 a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Je pense que tu te trompes l'as de cœur ne sert pas a grand chose ici: pour moi il sera jamais call par moins que flush Max / full.


Dans ce cas sa augemente tout de même la FE de son bluff, si il à l'as de coeur il n'y a jamais flush max en face, reste plus que 44/J8/88/JJ qui sont d'ailleur peu probable dans la range de BB (aurait t'il insta raise l'open de sb avec full/carré dans un pot à 4 joueurs sur ce board flush drawy?)


Mouais mais a la réflexion même la flush Max voire 44 devrait fold ici. S'il bluff il doit avoir effectivement un blocker pour les nuts: un J je dirais (un 8 aurait probablement c-bet pour protection/value ici) JJ étant peu probable chez les vilains (probable 3-bet pré-flop) et un 8 étant probable chez la SB ou la BB, J8 est la seule main qui va le coller (or SB et BB auraient sûrement slow play J8 ici).

Ps: dsl je suis sur smart phone et je n'arrive pas a effacer le paragraphe ci-dessous

Je pense quil fait folder jusqu'à 44 avec son 3-bet et donc s'il a un 8, que l'on estime que la SB ou la BB a également un 8
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 04 Novembre 2011 13:07

BewareOfFrog a écrit :
rocknr14 a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Je pense que tu te trompes l'as de cœur ne sert pas a grand chose ici: pour moi il sera jamais call par moins que flush Max / full.


Dans ce cas sa augemente tout de même la FE de son bluff, si il à l'as de coeur il n'y a jamais flush max en face, reste plus que 44/J8/88/JJ qui sont d'ailleur peu probable dans la range de BB (aurait t'il insta raise l'open de sb avec full/carré dans un pot à 4 joueurs sur ce board flush drawy?)


Mouais mais a la réflexion même la flush Max voire 44 devrait fold ici. S'il bluff il doit avoir effectivement un blocker pour les nuts: un J je dirais (un 8 aurait probablement c-bet pour protection/value ici) JJ étant peu probable chez les vilains (probable 3-bet pré-flop) et un 8 étant probable chez la SB ou la BB, J8 est la seule main qui va le coller (or SB et BB auraient sûrement slow play J8 ici).

Ps: dsl je suis sur smart phone et je n'arrive pas a effacer le paragraphe ci-dessous

Je pense quil fait folder jusqu'à 44 avec son 3-bet et donc s'il a un 8, que l'on estime que la SB ou la BB a également un 8


pas tout compris mais je pense qu'il à jamais un 8 ici.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 04 Novembre 2011 13:17

J'suis pas d'accord qu'il est call que par les nuts ici, revoir le principe de polarisation de la range :)

Et comme l'a dit nico, le fait qu'il ait l' Ah lui donne de l'équité contre les flushs ET de la FE puisqu'un bloqueur pour la nutflush.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Novembre 2011 14:17

Bikoum a écrit :J'suis pas d'accord qu'il est call que par les nuts ici, revoir le principe de polarisation de la range :)

Et comme l'a dit nico, le fait qu'il ait l' Ah lui donne de l'équité contre les flushs ET de la FE puisqu'un bloqueur pour la nutflush.


Mmmmh personne ne 3-bet bluffe la-dessus imo il faut être génial (ou fou) pour tenter un truc pareil. Donc je persiste que seules les 3 nuts payent ici: J8 - 88 - JJ.

Or avec un bloqueur - le J plutôt je pense car le 8 aurait probablement c-bet le flop - il rend la probabilité des nuts chez vilain très improbable.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 04 Novembre 2011 16:11

BewareOfFrog a écrit :
Bikoum a écrit :J'suis pas d'accord qu'il est call que par les nuts ici, revoir le principe de polarisation de la range :)

Et comme l'a dit nico, le fait qu'il ait l' Ah lui donne de l'équité contre les flushs ET de la FE puisqu'un bloqueur pour la nutflush.


Mmmmh personne ne 3-bet bluffe la-dessus imo il faut être génial (ou fou) pour tenter un truc pareil. Donc je persiste que seules les 3 nuts payent ici: J8 - 88 - JJ.

Or avec un bloqueur - le J plutôt je pense car le 8 aurait probablement c-bet le flop - il rend la probabilité des nuts chez vilain très improbable.


du coup pour toi klem ne peut avoir que 88-JJ-J8 ou 44? c'est quoi l'interet de mini 3bet en ce laissant 8k derriére?
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Vendredi 04 Novembre 2011 16:13

et pourquoi pas :Ah :Js ça permet de prendre en compte tous vos avis

Messagepar » Vendredi 04 Novembre 2011 16:28

BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Novembre 2011 16:31

Nico,

C'est pas du tout ce que j'ai dit.

J'ai dit que le move (sil s'agit bien Dun move ) n'etait payable que par jj - 88 - j8. Et que donc pour le tenter il devait certainement avec un j qui bloque la plupart de ces combinaisons. Je pense que klem n'a Pas de 8 car il aurait surement c-bet sur un flop aussi drawy.

S'il est en raise pour value son range est effectivement celui que tu évoques. Mais on a conclu (a cause des 8k derrière et pcq cette main est postée et pcq klem est fou :) ) que cetait un raise en bluff.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 04 Novembre 2011 16:47

frederic a écrit :et pourquoi pas :Ah :Js ça permet de prendre en compte tous vos avis


Pourquoi pas? Mais le J est bien plus important que le :Ah ici imo
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 04 Novembre 2011 16:50

BewareOfFrog a écrit :J'ai dit que le move (sil s'agit bien Dun move ) n'etait payable que par jj - 88 - j8.


ben à partir du moment ou tu inclu quelque bluff dans sa range c'est difficile de dire que c'est payable que par les nuts.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 132 invités