Encore AJ...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Encore AJ...

Messagepar ManuD » Mercredi 08 Novembre 2006 09:09

Partie chez Iki, lundi soir

On est en HU, les blinds sont encore à 5/10 (bcp de joueurs éliminés rapidement :)).
J'ai 650 en stack et lui 550 environ.

Lors des 4-5 dernières mains, il a été très agressif, balançant 2 fois son tapis sans que je suive.

Je suis au bouton et je reçois :As :Jc
Je relance 30.
Il fait tapis.

Il me fait tout un travail psychologique qui, à défaut d'autre chose, me convainc qu'il a au moins un semblant de main (trop décontracté pour un mec qui se rend compte qu'il va peut-être être payé et qu'envoyer avec 73o était peut-être pas une superbe idée)

Après un long moment de réflexion, je paie et il montre AT et je gagne.

Mais en y repensant, j'ai l'impression que ce call était mal joué. Vous en pensez quoi ?

Voici mes arguments Pour le call :
- Pas envie de subir des boîtes à chaque main
- Joueur probablement assez loose pour envoyer aussi souvent -> AJ c'est peut-être pas si mal

Contre :
- Je bats pas grand chose de légitime pour envoyer son tapis
- Les blinds sont encore bas, j'ai le temps

Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Novembre 2006 09:44

AJ en HU C'est une très bonne main. Je l'aurais plus mis sur une paire ! Es tu prêt à jouer le 50/50 ? Ca dépend des tapis et des blinds ...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 08 Novembre 2006 10:30

tapis à 650 pour des blinds à 5/10. vous avez encore une grande profondeur de tapis, pourquoi jouer les coups allin préflop dans ce cas là? Vous avez largement de quoi jouer au poker sans etre obligé d'envoyer tout avant le flop. Quand on a un bon tapis, le HU se joue surtout post flop.

Pour ma part, je pense que le coup n'est pas bien joué des 2 côtés. Il te renvoie boite avec AT sur un bet à 30 alors qu'il a 550 de tapis :shock:
Je vois pas l'interet, et s'il est payé, il sera forcément battu (c'est d'ailleurs le cas ici)
quant à toi, tu ne peux payer sa boite. AJ est une bonne main en HU mais tu as encore le temps il te reste 620 de tapis derriere tu auras sans doute une meilleure occasion de lui prendre son tapis.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 08 Novembre 2006 10:35

Je relance 30.
Il fait tapis.


Il faut lui dire comme xavier, que le poker est un jeu civilisé. :wink:

Sinon boite préflop avec AJ vs AT. C'est le genre de poker que personne n'aime jouer. Mais ca arrive

Et puis arracher 30 alors qu'il a 550 Il a donné le baton pour se faire battre
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 08 Novembre 2006 10:41

Comme Zeb, je le mets sur une petite pocket, et je joue le coin flip, surtout s'il t'a fait boite déjà 2 fois avant en 5 minutes.
En HU, tu risques de ne pas voir de main aussi sympa que AJ avant un bon moment, et de subir son agressivité au risque de finir par tilter.

J'aurais également payé assez rapidement :wink:
Stef59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 90
Inscription : Mercredi 04 Octobre 2006 18:30

Messagepar Stef59 » Mercredi 08 Novembre 2006 11:33

De toute façon, y'a enormement de joueur en live, et encore plus sur le net, qui joue le poker a 2 vitesses :

1. Fold
2. All In

Ces joueurs la, faut s'en debarasser des qu'on a une bonne main.

Donc j'aurais fait comme toi ;)
Stef59 sur Partypoker
Shoo59 sur Poker770
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mercredi 08 Novembre 2006 11:44

un mec qui me fout regulierement tapis en hu , je le paie sans hesiter avec AJ et puis that' s poker .
si le mec ne veux pas de confrontation au flop , autant que se soit la chance qui decide , et puis faut se dire qu il est derriere psychologiquement ... :wink:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Re: Encore AJ...

Messagepar Sauveur » Mercredi 08 Novembre 2006 12:46

ManuD a écrit :
On est en HU, les blinds sont encore à 5/10 (bcp de joueurs éliminés rapidement :)).
J'ai 650 en stack et lui 550 environ.

Lors des 4-5 dernières mains, il a été très agressif, balançant 2 fois son tapis sans que je suive.

Il fait tapis.

Vos avis ?


Arrêtez le poker et avec le buy-in payez vous une roulette :roll:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 08 Novembre 2006 13:00

Bad move et Bad call, c'est 50-50. le HU ca se travaille et faut pas en avoir peur, ca peut durer longtemps. Au WSOP 2007 à 50000$ de buy in
Chip Reese et Andy Bloch ont bataillé 7h en HU, M Sexton et D Negreanu ont bataillé plus de 8h je crois au WSOP Tournament of Champion 2007
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 08 Novembre 2006 13:23

C'est pas trop la main qui me préocupe mais plutôt le fait que vous soyez en HU au blinds 5/10 :roll: :roll:

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Florian. AT et AJ sont des bonnes mains de HU qui méritent un raise, voir un reraise.
Faire boite à 500 sur un pot de 30 avec AT est particulièrement mauvais.
Caller avec AJ est trés discutable. Cela peut se concevoir face à un maniaque qui balance tapis trés souvent avec des mains moyennes. Perso, je préfère piéger ce genre de joueur en prenant mon temps et surtout en jouant des flops.

François
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Novembre 2006 14:14

garion a écrit :un mec qui me fout regulierement tapis en hu , je le paie sans hesiter avec AJ et puis that' s poker .
si le mec ne veux pas de confrontation au flop , autant que se soit la chance qui decide , et puis faut se dire qu il est derriere psychologiquement ... :wink:



Comment te dire que ...
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mercredi 08 Novembre 2006 14:32

François a écrit :C'est pas trop la main qui me préocupe mais plutôt le fait que vous soyez en HU au blinds 5/10 :roll: :roll:

+1
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 08 Novembre 2006 14:49

Il n'y avait que 3 joueurs !

Et le 3éme c'etait touf !

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 08 Novembre 2006 14:55

mdr

en tous cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à folder AJ dans cette situation

un maniaque est tellement facile à piéger qu'il y aura forcément une occasion plus propice à lui prendre son tapis
un mec qui envoie boite comme ça ne sait pas jouer en HU et je suis quasiment certain de le battre en prenant mon temps
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mercredi 08 Novembre 2006 17:12

oui florian , toi c est sur mais bon tout le monde n est pas une serrure chatard ... :wink: moi je prefere payer les tapis avec roi neuf (dedicace à skwat :wink: )
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités