Comment justifier ce call ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Ce call est-il judicieux ?

Oui !
6
27%
Non !
16
73%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 14 Novembre 2006 19:05

Exact.

Il n'a donc pas les cotes directes.
Les cotes implicites restent valables.

François
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 19:15

François a écrit :Tu mises donc ton tournoi sur le fait que Pierre ne prendra pas un quasi coin flip qui lui assurera les place payées voir la victoire si il gagne.


Je ne mise pas mon tournoi, je le pose en obstacle à la main pourrie qu'il a.

François a écrit :Ton move est pas aberrant, tu as simplement mal jugé ton adversaire.


Je ne le croyais pas aussi burné oui..

François a écrit : De son coté, 2 avantages : il gagne le tournoi ET il y a peu de chance que tu retentes le même type de move sur lui.


Il gagne le tournoi aprés, ça n'a rien à voir avec le bon sens de ce call ou non. Tu crois vraiment que je ne retenterais pas ce type de move ? :wink:

François a écrit :Pierre te lis bien aussi, il décide donc volontairement de payer 540 pour un pot de 1200.Il a donc juste juste juste les cotes pour le faire.


575+140+135=850 dans le pot

Par ailleurs, je désaprouve (et je peux bien évidement me tromper) l'ensemble de ton raisonement sur les cotes, implicites ou non, liées à ce coup.. je ne comprends vraiment pas comment elles peuvent peser dans la balance dans ce contexte.

François a écrit :La vraie question a se poser est : "Est-ce que mon niveau personnel et les joueurs restant en lice me permettent d'espérer avoir plus de 45% de chance d'être payé ?".

Si la réponse est non, le call est bon.


C'est une philosophie de jeu avérée?
Enfin, le fait de calculer le pourcentage de chance que l'on a de finir dans les places payées en fonction des joueurs toujours en lice doit-il avoir une quelconque influence dans un coup pareil ?

J'ai certainement encore énormément de chose à apprendre, et si possible, à comprendre, mais je dois avouer me poser en contradiction de tout ou preque ce que je viens de lire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 19:42

xxxxx a écrit :Thomas m'a raconté un coup d'un mec qui paye un truc dans le même genre.. Personne n'avait compris le call... Et le mec a répondu, "j'avais les côtes"... Tout le monde lui a dit "tu dis nimp..." et lui a répondu "les côtes de tournoi"...

(d'ailleurs, thomas, si tu pouvais raconter ce coup si tu t'en souviens encore)...

Voilà, y a plusieurs raisons qui me font payer :
- J'ai lu de Klem qu'il m'avait lu sur un jeu Ax
- Il est BB quand je suis au bouton et je peux pas faire un vol tranquille, il me casse les couilles dans le jeu
- Si je gagne, je fais payé.


Et si tu fais 2 calls aussi foireux dans le temps de jeu qu'il reste, tu files jouer à Counter strike :lol:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 14 Novembre 2006 19:45

kleM a écrit :C'est une philosophie de jeu avérée?


Evidemment.
On en parle assez peu à mon goût car la majorité des bouquins ne font pas entrer en ligne de compte le niveau relatif des joueurs (même Harrington le fait trés peu).

Un cas extrème est uniquement théorique :
Je suis aux WSOP et je me retrouve dans une situation ou dans les premiers rounds du tournoi on me demande mon tapis sur un pot multiway (genre 4 joueurs) où je suis sûr d'avoir une chance sur cinq de gagner. Le gain de ce pot m'assure à 90% les places payées (c'est trés théorique).
Je pense qu'il est sensé de se demander si on pense avoir plus de 20% de chance d'être payer en couchant et en espérant des jours meilleurs....

Plus réaliste :
Tu te retrouves en table finale d'un WPT, 4 joueurs, les 3 autres sont des pros trés reconnus, vous avez chacun un tapis équivalent et une profondeur de stack correcte. Un des joueurs t'envois son tapis sur une main ou tu es sur d'être sur un coin-flip. Mon avis est que prendre une chance à 50% de doubler face à trois joueurs trés supérieurs peut être une solution jouable.

Encore plus direct :
Tu es en HU face au champion du monde de HU.
Il envoie boite à la première main et tu es sûr d'avoir 40% de chance de gagner. Tu fais quoi ?

Thomas a souvent raconté des expérience qu'il a vécu ou un joueur de tournoi réfléchit longtemps avant de payer son tapis sur un coup ou il est statistiquement perdant mais où il joue en considérant le tournoi dans sa globalité plutôt que les statistiques du coup uniquement.
Dernière édition par François le Mardi 14 Novembre 2006 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 14 Novembre 2006 19:46

xxxxx a écrit :Thomas m'a raconté un coup d'un mec qui paye un truc dans le même genre.. Personne n'avait compris le call... Et le mec a répondu, "j'avais les côtes"... Tout le monde lui a dit "tu dis nimp..." et lui a répondu "les côtes de tournoi"...

(d'ailleurs, thomas, si tu pouvais raconter ce coup si tu t'en souviens encore)...

Voilà, y a plusieurs raisons qui me font payer :
- J'ai lu de Klem qu'il m'avait lu sur un jeu Ax
- Il est BB quand je suis au bouton et je peux pas faire un vol tranquille, il me casse les couilles dans le jeu
- Si je gagne, je fais payé.


Pierre a été plus rapide que moi à citer notre champion.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 19:47

Thomas, Thomas, donne nous ton avis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 14 Novembre 2006 21:22

François a écrit :Plus réaliste :
Tu te retrouves en table finale d'un WPT, 4 joueurs, les 3 autres sont des pros trés reconnus, vous avez chacun un tapis équivalent et une profondeur de stack correcte. Un des joueurs t'envois son tapis sur une main ou tu es sur d'être sur un coin-flip. Mon avis est que prendre une chance à 50% de doubler face à trois joueurs trés supérieurs peut être une solution jouable.

Encore plus direct :
Tu es en HU face au champion du monde de HU.
Il envoie boite à la première main et tu es sûr d'avoir 40% de chance de gagner. Tu fais quoi ?


Je suis qu'un noob et à ce titre parfaitement à même d'aprécier cette stratégie :D
Ca me parait parfaitement sensé :)

Pour en revenir au sujet, je trouve le call hallucinant
Comment tu sais qu'il a pas AJ ou un truc du style où t'es mal ?
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Messagepar EmilDiemer » Mardi 14 Novembre 2006 22:11

Voici mon avis :

Le reraise à tapis UTG+1 après le limp voulant faire croire aux AA ou à une grosse main est joli quand il marche ...
Des fois tu te fais caller par une main plus marginale comme A5 (avec laquelle toi tu ne payes jamais un reraise à tapis) mais qui est devant toi, t'as encore des pourcentages de gagner la main ...
C'est vraiment du poker quoi ... Heuresement qu'on joue pas continuellement la règle surtout lorsqu'on commence à plus se connaitre entre nous, je trouve que c'est ca qui est beau justement.

Bien tenté Klem, Bien joué RoiMage

./Emil
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 14 Novembre 2006 22:18

Je préfére ce type de call calculé plutôt qu'un call justifié par la phrase mythique : "Je te paie parce que c'est toi ..."
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 23:00

Zebulon a écrit :Je préfére ce type de call calculé plutôt qu'un call justifié par la phrase mythique : "Je te paie parce que c'est toi ..."


Boubourse !

Il paie parce que c'est moi justement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 14 Novembre 2006 23:07

Après réflexion et "Lecture" ! Pas parce que c'est juste toi !
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 23:27

Zebulon a écrit :Après réflexion et "Lecture" ! Pas parce que c'est juste toi !


Mais si, il sait que je le lis, et il en a marre de me voir renverser des biéres chez lui.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 15 Novembre 2006 00:04

Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 15 Novembre 2006 00:33

Exactement, y'en a certains qui ont 2 points de vue opposés d'un topic à l'autre :lol:

Bordel de dieu, avouez que pitou ne doit jamais faire ce call.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 15 Novembre 2006 00:38

le pire c'est que sur le coup entre Klem et Pierre, j'étais dealer. Je suis toujours dans les bons coups :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités