rhonnyn a écrit :serein5 a écrit :Victoire logique mais pénible contre Toulouse, "l'équipe du néant footaballistique" depuis plusieurs années .
Une équipe comme on aimerait ne plus en voir.
Et sinon Lille ca donne quoi? j'ai pas vu le match car je m 'attendais à une purge.
Le toulouse de cette année n'est plus le même, ca joue plutôt bien et c'est bien plus agréable que les saisons précédente, pour hier je ne sais pas même pas vu leurs compo , peut etre ont ils fais tourner?
Ils ont fait tourner des deux côtés.
Elana qui remplaçait Landreau peut remettre la même tenue pour son prochain match. On va économiser sur le budget lessive.
Sinon, match bien maîtrisé par Lille qui s'est créé pas mal d'occasions tout au long du match. De ce côté là, on dira que l'équipe est en progrès en termes de "solidité défensive" et "d'animation offensive" (surtout contre une équipe réputée pour sa défense). On sent que les joueurs commencent à se trouver MAIS....il a fallu attendre la 117ème pour marquer.....en partie parce que le gardien adverse a été brillant mais aussi parce qu'on n'est pas encore assez "tueur" devant le but.
Derrière:
Elana, rassurant sur quelques sorties aériennes mais peu sollicité.
Sur les côtés, Debuchy....bah c'est Debuchy. Bonnart, bah c'est Bonnart malheureusement.
L'axe central, Basa/Béria, efficaces mais peu bousculés.
Au milieu
Rozenhal confirme qu'il est une bonne alternative en 6.
Julian Michel, pour une première en match officiel en pro, a démontré pourquoi il est le patron de la CFA. Il provoque l'expulsion d'un toulousain ce qui fait définitivement basculer le match en faveur de Lille puisqu'après Toulouse s'est (encore plus) contenté de défendre et a essayé d'atteindre les tirs au but.
Pedretti, match correct, à son niveau habituel, ni plus, ni moins.
Payet a été très actif et passeur décisif même s'il aurait pu/dû marquer.
Devant
Kalou a proposé beaucoup mais il lui manque encore de la vitesse d'exécution dans les 20 derniers mètres donc il termine mal ses actions.
Klonaridis, il semble pas mal, faudra voir au fil de la saison s'il obtient du temps de jeu.
Les entrants:
Roux pour Kalou. Il marque un joli but. Comme d'hab, il a multiplié les appels, avec du bon et du moins bon. Mais avec une telle activité, il est récompensé logiquement.
Martin pour Michel. Toujours un peu juste, insuffisant par rapport à ce qu'on attend. Tout de même deux ou trois ouvertures intéressantes et une occasion de but. Il ne la met pas alors qu'elle n'est pas très difficile mais au moins il était à la réception (on considérera que c'est un progrès).
Rodelin pour Rozenhal, il a apporté pendant la prolongation, aurait pu marquer sans une belle sortie du gardien. Difficile de le juger car il était frais et on était à 11 contre 10.
Voilà, Jérôme.
Comme ça, tu pourras te concentrer sur les pages PSG-OM dans l'équipe.
Lille va mieux, comme c'était prévisible. Garcia continue de faire du bon boulot.
Comme chaque année, on foire le début de saison parce qu'il faut bien rembourser les investissements "structurels" du club depuis quelques années.
Hazard n'est bien entendu pas remplacé et on sera moins fort cette saison. Mais, l'équipe est jeune, il y a du potentiel, et si la saison n'est pas trop mal gérée, on peut espérer un beau LOSC en 2013-2014 avec 2 ou 3 renforts de poids.
En tout cas, c'est comme ça que j'espère les choses
Déplacement à Evian et réception de Brest. L'occasion à ne pas manquer de valider les progrès et de s'installer en tête du peloton de chasse, derrière les 4 premiers.
Sachant que je vois Paris et Lyon terminer devant mais pas forcément Marseille ou Toulouse qui me paraissent loin d'être intouchables.
Je crains plutôt Bordeaux.
Donc je mise sur Lille entre 3 et 5 s'ils continuent à progresser.
Probablement à "entre 10 et 15 points" du PSG qui ne joue pas bien mais qui gagne tout de même.
Et entre 5 et 10 points de Lyon
(ah...si Ibra et Lisandro pouvaient se blesser gravement.....je déconne bien sûr
)