epsimax a écrit :Enfin, sans vouloir faire mon anti Lillois primaire, le Losc n'est pas vraiment une équipe qui construit. La totalité des bons joueurs qui sont passé au club dans les 10 dernières années ont tous été revendu. On ne crée pas un grand club de cet façon.
Perso sa me choque d'entendre quelqu'un parler de bonne gestion de club dans ses conditions.
Le PSG est peu être un club de mercenaire mais qu'est donc le Losc? Un club qui fait des sous? Mais à quel but vu que ça ne se reflète pas sur les achats la saison suivante?
Si le Losc change de gestion, pourquoi pas. Mais là si le but c'est d'avoir une superbe équipe en fin de championnat pour réussir les ventes du mercato... Bof... Car le club devra tous les ans reconstruire. C'est dommage.
Alors maintenant que le stade est là peut être que l'ambition commencera à prendre le pas sur le résultat financier pur.
Si un club veut figurer régulièrement dans le top 5 des clubs européen, il faut qu'il investisse 200 M€ par an sur 5 ans. Ca fait donc 1 milliard.
Personne n'investira cette somme pour un club comme Lille. Donc le Losc doit se contenter de bien figurer régulièrement dans son petit championnat national.
Quand Lille était à la fois champion de France et vainqueur de la coupe, il a sorti un bilan comptable déficitaire. Et cela malgré la prime pour le champion
Quand Puel est arrivé au club, Lille était en situation de quasi faillite.
Depuis Puel, le club s'est redressé en vendant chaque année ses joueurs et en se trouvant, en fin de saison, avec un effectif suffisant pour former une équipe de volley
Avec la gestion qu’a ce club, ils pourront bien figurer en championnat, gagner une coupe de temps en temps et espérer passer le premier tour de la C1 tous les 5 ans. Et c’est tout. Mais ils seront à l’image de Bordeaux, Lyon, ASSE, Marseille, Rennes
En tant que supporter, la seule chose que je demande, c’est d’avoir du beau jeu, beaucoup de but et du spectacle. Cette saison, je n’ai rien eut de tout cela.
Outre le départ de certain cadre, pour moi le plus gros chantier est de trouvé un remplacent à Garcia qui a fait son temps. Kombouaré me plairait bien