trelawney a écrit :Cette main n'est qu'un problème d'égo. Et l'égo est le plus dangereux ennemi du joueur de poker.
On peut faire ce move dans un live double chance à 5 euro en hurlant "c'est suited c'est suited" mais pour 50 euro ...
Son call est un problème d'égo oui. Mon push est ultra standard et je vais le faire contre n'importe quel mec qui a 100% de steal et qui open au BT avec 20-ish bb, parce qu'il a vu à la télé qu'il fallait relancer au BT lolilol.
klokochazia a écrit :Dans ce cas là, on légitime beaucoup de push avec anytwo car contre la moindre pp>44 on serait sur un 70/30, les Ax à 60/40.
C'est justement pour ça que K5s est une bonne main à resteal. Beaucoup de joueurs se disent "je préfère push 76s parce qu'au moins t'es pas dominé". Ouais, mais si tu réfléchis à la range de call de vilain, quand il va call avec JJ tu seras complètement crush avec 76 alors que t'auras toujours un minimum d'équité avec K5.
Et ça se transmet simplement dans ton calcul d'EV: si t'as moins d'équité quand t'es call, alors faut que tu compenses cette perte d'équité avec une fold equity encore plus grande.
klokochazia a écrit :Si la range de push à ce moment du tournoi est :
55+ ; A7+; KJ+
les mains qui nous explosent TT+ représente 15% de cette range
les 70/30 15% aussi
les 65/35 44%
et les 45/55 26%
Tes calculs sont approximatifs. Si tu veux calculer l'EV du call avec T9o contre cette range, tu dois voir quelle cote lui est offerte (il a 13598 à mettre dans 17428, soit du 1.28 contre 1), il doit donc avoir ~44% d'équité.
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 34.926% 34.55% 00.37% 1348991280 14519148.00 { T9o }
Hand 1: 65.074% 64.70% 00.37% 2526023544 14519148.00 { 55+, A7s+, KJs+, A7o+, KJo+ }
Son call est LARGEMENT perdant contre la range que tu donnes.
La range avec laquelle il pourrait call ici serait {55+,A9s+, ATo+, KQs} (tu pourras pokerstover, toutes ces mains font à peu près 44%).
klokochazia a écrit :en gros en callant on a un minimum d'équité 85% du temps, et si j'interprète bien ta logique (et que je ne me suis pas trompé dans mes calculs), le call n'est pas moins dégueu que le push vu qu'on respecte "le minimum d'équité" qu'on accorde à l'agresseur.
Comme te l'a dit popov, encore une fois tu fais une énorme erreur de calcul, à savoir négliger l'équité que rapporte la fold equity dans ce genre de coup. En fait tu vas tirer le principal de ton profit sur cette main sur la fold equity, c'est pour cette raison que ça change rien que t'aies K5s ou A8o. Du moment que t'as à peu près tes 30% d'équité quand called, le principal est que vilain
fold beaucoup.
En fait, t'auras même plus d'équité contre une calling range d'un mec qui comprend (comme celle que j'ai donnée plus haut) avec K5s qu'avec A8o.
pedro166 a écrit :Par contre j'ai du mal avec le shove 22 bb dans un pot de 4bb.
Le risk/reward me parait franchement pas terrible ici.
OK pour le faire a 15bb, mais la on peut raise a 5bb pour fold sur un 4bet shove.
3b/fold avec ces profondeurs te fait juste perdre une trop grosse partie de ton stack, sans te permettre d'avoir la possibilité de gagner au showdown. Sans parler du fait que ça va inciter certains joueurs à te 4b push plus souvent qu'ils vont call ton push parce qu'ils vont y voir (avec raison puisque tu parles de 3b/fold) de la FE. Et puis y'a aussi ceux qui vont s'amuser à flat call et tu vas avoir un coup très relou à jouer oop avec une main bancale, comme l'a dit epsimax.
pedro166 a écrit :Si on a une vrai main style TT+ / AQ+, est ce qu'on va shove ? on va plutot raise pour essayer d'attraper vilain et faire de la value plutot que de prendre les 4bb PF.
Avec une premium ça va dépendre de qui j'ai en face de moi. Contre lui, étant donné qu'il a réussi à se level jusqu'au point de call AI avec T9o, je pense que je peux négliger le fait d'équilibrer ma range et maximiser quand j'ai QQ+ en 3bettant small pour qu'il se dise que "lol il veut faire son champion et me marcher dessus avec ses moves de champion, je vais push".
Contre un bon joueur justement faudra que ta range de resteal soit équilibrée pour limiter ses calls et que ta fold equity reste importante. Pour ça, t'es obligé de push de la même façon K5s et AA. Ça fait un peu chier vu que vilain va folder la plupart du temps, mais si tu t'amuses à push tes bluffs et 3b small tes monstres contre un mec qui est compétent et que tu croises souvent, tu vas vite devenir exploitable.
pedro166"@Bikoun : jusqu'a quel profondeur de tapis du 3bet shove ici ?
Ça dépend du profil de steal du mec, de ses fold to resteal, etc
Ici pour 22bb effectifs, K5s est vraiment tout en bas de ma range.
En ce qui concerne la profondeur, contre un mec qui fold beaucoup, tu peux t'amuser à push 12bb, ce sera ultra profitable quand il fold. Contre un mec bourré d'égo, vaut mieux avoir au moins 18bb (22bb c'est bien aussi). Je dirais que je suis prêt à push jusqu'à 26bb dans ce spot.
Faut aussi prendre en compte le fait que c'est un 50 turbo et que t'es obligé de prendre beaucoup de spots. Tu peux pas compter sur des grosses erreurs des autres (enfin pas pour la plupart) pour monter du stack comme sur un 10€, et tu peux pas attendre un spot parfait comme avec une bonne structure.
[quote="klokochazia a écrit :Dans cette situation, il n'est plus question de faire long feu par rapport au stack respectif des adversaires d'après ce que j'ai compris.
Par contre les limites du shove anytwo en MTT ou SNG me paraissent encore floues. Dans le cas présent, il semblerait que ce soit plus la situation que le niveau du stack qui est poussé Bikoum à shove (?)
Pas trop compris ta première phrase.
Oui c'est la situation, le spot, appelle ça comme tu veux, qui me pousse à push, la taille des stacks en fait évidemment partie.
klokochazia a écrit :Si je compare la range de shove de mon adversaire avec celle de ma main particulière ici T9 (comme j'ai essayé de le faire dans mon post précédent), je pense pouvoir justifier un call dans des cas ou les stacks sont peu profonds et le level rapide ce que je comprends quand ph dit "y'a rien a comprendre, c'est un turbo".
Je t'ai fait le calcul détaillé plus haut, ça prend pas longtemps
klokochazia a écrit :Ici il lui resterait 12200 s'il passe son T9 il a alors un M = 7 et dans moins de 7 minutes un M encore plus ridicule dans une moins bonne position.
Donc "y'a rien à comprendre" veut sans doute dire qu'il préfère jouer une "main avec un minimum d'équité" tout de suite contre un adversaire qu'il soupçonne fortement de faire ça avec une range très étendue plutôt que d'espérer toucher une meilleure main dans moins de 7 minutes.
Note aussi que quand on a ce stack là au BT, avec un mec comme moi de BB qui est shove happy, et qu'on sait qu'on pourra pas call profitablement avec notre main, on est pas obligé d'open.
ph59150 a écrit :y'a rien a comprendre, c'est un turbo, tu joues le bonhomme tu boite avec une bouse car tu a vu deux mains avant que je fold AQ sur le même moove.
Si tu trouve que envoyer boite avec K5 c'est bien joué, tant mieux , mais tu dois accepter d’être payé
Après c'est un 60/40, tu pleures car tu l'as perdu, dmg
On a certes pas tous ton talent, mais des fois cela me fait plaisir que ton moove pourri n'est pas forcement gagnat.
Maintenant, on s'est tous que t'es un champion, bcp plus fort que nous, mais parfois les mooves de champion ça perd
Enfin Polo, c'est bien ce que tu dis, y'a rien à comprendre, tu comprends effectivement rien.
Tu comprends pas vraiment pourquoi t'open au BT avec cette main et avec ce stack, tu comprends pas vraiment pourquoi je push, tu comprends pas vraiment pourquoi tu call.
Tout ce que tu sais c'est que tu me connais, que tu m'apprécies pas - pour euphémiser - et que t'avais juste pas envie de fold contre moi, quitte à prendre un coup de gamble qui te fera perdre de l'argent sur le long terme.
Continue de faire ça, c'est grâce à des mecs comme toi que les MTTs sont toujours rentables sur le .fr, même sur des 50 balles.
Enfin, j'ai hésité à la poster dans Hand Discussion tellement y'a aucun raisonnement technique derrière ton call. Quand ton principal argument c'est "on sait que t'es un champion, t'es plus fort que nous, bah les moves de champion parfois ça perd", on voit que ta décision est vraiment réfléchie.
Mais finalement ptet que ça valait le coup puisque je vois que ça permet de discuter technique avec des joueurs qui eux ont l'air de chercher à prendre la meilleure décision possible, à gagner de l'argent au poker quoi.