hobbes a écrit :Comme régis je ne suis pas un grand fan non plus. Mais franchement on ne pas ne pas reconnaître qu'ils ont été ultra dominant ces dernières années. Oui des victoires 1-0, oui de la réussite (comme pour n'importe quel champion), mais une grosse impression de maîtrise se dégageait.
Qu'est ce que tu penses du parcours des bleus en 98 ? Parce que les circonstances ont quand même été ultra favorables avant la finale.
L'euro 2000 ça été très chaud en 1/2 et finales. Pour autant, ça reste des parcours exceptionnels.
Mais je suis entierement d accord avec toi Laurent. Mais pour 1998-2000, la planete ne se tripottait pas devant la France comme les personnes bien pensantes du foot mondial le font avec l Espagne ... Et c st ca qui me gene.
Pour la enieme fois, ce jeu de possesion survendu par le Barca est exceptionnel par la presence d'un Messi en forme, j en veux pour preuve une reelle absence de domination outrageante pour l Espagne alors qu avec Messi en forme le Barca etait vraiment sur une autre planete alors que les joueurs etaient quasi les memes. Mais pour ca il faut se souvenir des matchs, des circonstances.
Et lolo, tu parles de maitrise, mais a part l Euro 2008 peut etre (je ne me souviens plus trop des matchs pour etre honnete), la Coupe du Monde 2010 et l Euro 2012, il n y a pas de maitrise particuliere.
Coupe du monde 2010 :
Poule : Petite victoire 2-1 contre le Chili pour se qualifier avec 6pts apres avoir perdu contre la Suisse en match d ouverture.
1/8 : Match Dominé face au Portugal mais petit 1-0
1/4 : Premier fait de jeu, un penalty raté par le PAraguay qui peut tout changer. Et a 10 min de la fin frappe espagnole sur le poteau qui revient pile poil sur Villa qui marque : 1-0 avec un dernier arret reflexe de Casillas a la 89e qui empeche l egalisation (5tirs cadrés a 3 pour l espagne donc loin d etre une domination)
1/2 : Encore une victoire 1-0, but sur Corner (du gros jeu ) face a l Allemagne avec un but dans le dernier quart d heure, on s eclate 5 tirs cadrés a 2 pour l Espagne ...
Finale : Tout le monde l a vu, pas grand chose, la passe a 10, un but d Iniesta et un arret reflexe de Casillas encore en fin de match face a Robben.
JE vais vous epargner l Euro 2012 mais c est du meme accabit, lors il y a de la reussite comme la France a la belle epoque mais pas de quoi se toucher la nouille en les mettant sur une autre planete. Mais bon ca reste un avis personnel chacun aura le sien