frerf59 a écrit :djobi_djoba a écrit :Prk forcement tu as une grosse main quand en SB tu 3bet sur un type qui vole car il a trouvé un super spot vu le virage.
Et encore comme sur le post d'avant j'ai raise pf donc je dois CB obv......comme il le fait à chaque coup, tellement lisible.
Il est donc facile pour l'autre de raise, en étant max, en draw ou en bluff....
et le shove est juste un total spew. 67s est un monstre sur ce board avec ce SPR....
Disons que vu les stacks des 2 joueurs qui sont assez équivalents, j'ai tendance à me dire que pour que quelqu'un nous relance au lieu de call il faut un minimum de jeu. Surtout que justement sur le coup précédent hero avait call pour défendre sa blinde. Le fait de changer ici, je pense que ça polarise pas mal le jeu. Il va soit être en value avec un monstre, soit être en bluff. Il aurait souvent juste call avec ses mains à potentiel...
Pour la suite, le pot fait 21800 au flop.
Là il y a un premier truc qui cloche : le CBet à 6500 qui me parait super léger si c'est dans le but d'arrêter le coup.
Derrière vilain relance 14500. Le bluff n'étant pas passé dans l'histoire ça doit s'arrêter là pour hero.
Mais il s'obstine et envoie tapis pour 57k au total. Soit 43000 de plus environ.
Vilain doit donc ajouter 43000 pour un pot qui doit faire 93300.
Certes, en terme de cote, ça semble valable, mais il y a tout de même 2 points qui me gène :
- vilain joue son tournoi ici, s'il perd ce coup, c'est son tapis complet qui se trouve engager. S'il fold, il conserve pas loin de 50000 jetons, ce qui reste raisonnable, il n'a alors perdu qu'un peu plus de 20000
- certes il y a tirage flush, mais outre le fait qu'ici il puisse y avoir en face over-paire, il peut aussi y avoir 2 over-card à trèfles...
Dans l'histoire j'ai un peu l'impression que c'est une situation où vilain devrait estimer avoir une chance sur 2 de quasiment perdre le tournoi ici. Vu la vitesse à laquelle il a call le tapis, c'est surtout ça qui me surprends. J'aurais compris qu'il suive aussi rapidement le tapis avec un monstre, mais là ça aurait justifier quand même une petite réflexion je pense. Ou alors comme c'est une décision qu'il a prise dès qu'il a relancé. Il s'attendait à devoir payer un tapis éventuel...
T'es vraiment pas logique dans tes analyses. Sois tu les modifies en ta faveur, sois tu veux aller contre l'avis de tous.....
Je pense que tu n'as pas joué à assez haut niveau pour comprendre certain move ou play.
Le Cbet à 6500 est très bien, il peux même better 1/3 du pot, les cbet après 3bet n'ont pas besoin d'être cher.
Vilain à donc la possibilité de fold pair + flush draw car il risque d'être éliminé??? Tu es serieux?
Oui il peut bust, et alors? c'est un tournoi, tu peux bust à chaque main.
On reprends pour ceux du fond:
tu es l'americain:
Apparemment, tu sais jouer, tu as un bouton qui s'est crippled et il est low stack. Tu as kool shen qui est moyen (kool te connais mais toi aussi) et une serrure en BB.
Tu raise as usual. Tu prends un 3bet par un mec super lisible, tu call en position, sachant qu'il va cbet 100% du temps.
Tu trouve un flop magnifique ou tu as au pire 50% d'équité contre une overpair. il n'a jamais brelan kool shen là.
Perso si tu es scared money total tu peux trouver un fold. Mais là sur un tournoi de ce type, tu dois monter du stack et prendre des risques. La structure est plutôt rapide et les gains sont nivelés que en haut.
Si jamais tu fold, quel image montres tu à la table? Kool shen le dis, il raise très souvent et prends plein de pot.
si tu fold après avoir raise, tu n'as plus aucun respect à table.