Poker et déprime

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Tassigny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Mardi 06 Février 2007 20:27

Poker et déprime

Messagepar Tassigny » Dimanche 11 Février 2007 19:48

Je voulais vous demander si ça vous arrivait pas de temps en temps de taper une petite déprime après un bad beat ou une grosse loose au poker, et comment vous envisagez ces moments difficiles (et je pense inévitables). Ca m'interesse aussi de connaitre la "philosophie" des gens qui jouent beaucoup voire des pros ou semi-pros du forum (j'ai cru comprendre que certains le parcourent )
Tass.

"F***, f***... unbeleivable she raises when... f***.. damne it.. overpair against overpair.. she check-raise me 6 times. I just can't beleive it.. F***!" (Phil Hellmuth, finale du wsop 2004).
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 11 Février 2007 19:51

perso, je me mets en mode "Ronchon", maintenant célèbre...

Certains font une pause Poker.
Mais dans tous les cas, faut relativiser, ce n'est que du poker.
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Dimanche 11 Février 2007 19:54

un tiot pinard et ça repart !!!!
Tassigny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Mardi 06 Février 2007 20:27

Messagepar Tassigny » Dimanche 11 Février 2007 19:56

Ouais mais bon 100 euros dans le c** c'est chaud à relativiser lol sauf bien sûr respectivement à ton patrimoine financier. Mais en général perdre une grosse somme c'est difficile à digérer.
Tass.



"F***, f***... unbeleivable she raises when... f***.. damne it.. overpair against overpair.. she check-raise me 6 times. I just can't beleive it.. F***!" (Phil Hellmuth, finale du wsop 2004).
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Dimanche 11 Février 2007 19:58

zaton a écrit :un tiot pinard et ça repart !!!!

j'aime assez, mais avec cette philosophie ph serait bourré du matin jusqu'au soir :wink:
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Dimanche 11 Février 2007 19:59

100 euros c'est pas la fin du monde non plus , laisse pisser le mouton , n'essaie surtout pas de les recuperer cette semaine , et tu fera mieux le mois prochain
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Dimanche 11 Février 2007 20:02

tu sais, ce n'est rien pour une partie, moi depuis le mois de décembre jusqu'encore hier, je prend que ca a chaque partie un bad beat, j'en suis a mon 16ieme/16, mais faut relativiserc clair moi, je suis en mode deprime depuis deux mois sur ce jeu , mais je fais aucune erreur dc faut perceverer ca va tourner
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 11 Février 2007 20:07

Sans vouloir juger ni offenser, si c'est perdre 100 euros qui te font déprimer, il ne faut pas jouer autant.
Personnellement, je ne joue que des petits buy-in inférieur à 20, et quand j'ai suffisament de gains, je passe à plus gros. Au moins, si je perds, c'est beaucoup moins grave.

Dernière remarque, 100 euros, c'est 100 euros, et c'est déjà une belle somme quelque soit nos revenus :wink:
Tassigny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Mardi 06 Février 2007 20:27

Messagepar Tassigny » Dimanche 11 Février 2007 20:10

ph59150 a écrit :tu sais, ce n'est rien pour une partie, moi depuis le mois de décembre jusqu'encore hier, je prend que ca a chaque partie un bad beat, j'en suis a mon 16ieme/16, mais faut relativiserc clair moi, je suis en mode deprime depuis deux mois sur ce jeu , mais je fais aucune erreur dc faut perceverer ca va tourner


Ouais quand je disais 100 euros ct juste pour dire une grosse claque. Moi si un jour je perds 100e, je veux même pas y penser lol. Mais bon, le poker, souvent ça stimule, mais parfois aussi ça calme sévère.
Tass.



"F***, f***... unbeleivable she raises when... f***.. damne it.. overpair against overpair.. she check-raise me 6 times. I just can't beleive it.. F***!" (Phil Hellmuth, finale du wsop 2004).
Tassigny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Mardi 06 Février 2007 20:27

Messagepar Tassigny » Dimanche 11 Février 2007 20:12

brioitxavier a écrit :Sans vouloir juger ni offenser, si c'est perdre 100 euros qui te font déprimer, il ne faut pas jouer autant.
Personnellement, je ne joue que des petits buy-in inférieur à 20, et quand j'ai suffisament de gains, je passe à plus gros. Au moins, si je perds, c'est beaucoup moins grave.

Dernière remarque, 100 euros, c'est 100 euros, et c'est déjà une belle somme quelque soit nos revenus :wink:


Non-non rassures toi j'ai jamais joué au dessus de 15 euros :wink:, mais jouer au poker c'est assumer des claques inévitables je pense.
Tass.



"F***, f***... unbeleivable she raises when... f***.. damne it.. overpair against overpair.. she check-raise me 6 times. I just can't beleive it.. F***!" (Phil Hellmuth, finale du wsop 2004).
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 11 Février 2007 22:04

Comme dirait Fred il y a les echecs mais ca chatte beaucoup moins.
Maintenant si tu perds, deux cas se présente à toi. Soit tu as mal joué et là tu as des raisons de t'en vouloir. Soit c'est un bad beat alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est le poker.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Lundi 12 Février 2007 00:59

La gestion de BR c'est primordial si tu fais un mtt à 100$ de buy-in c'est que ta les moyens de le faire au moins tu joues pas les ***** ***** sinon des moments de déprime je pense que tt joueur de poker passe par là autant les bons que les mauvais ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 12 Février 2007 01:45

Sujet intéressant et important !!

Le poker est un jeu d'argent et par définition un jeu dangereux, sur ce point je rejoins la loi contre la déliquance de Sarko. Sur ce point seulement, mais c'est un autre sujet.

Si le poker, par ses pertes, fait déprimer alors il faut arrêter, on n'est pas fait pour ce jeu. Les pertes, les bad-beats, les mauvaises périodes font partie intégrante du jeu. Savoir les supporter, les gérer, même hors des considérations de bankroll, font du joueur un bon ou un mauvais joueur. Si on déprime c'est qu'on est un mauvais joueur et qu'il faut arrêter.

J'ai déprimé une fois, après ne pas avoir fait l'argent à Amsterdam aux Master Classics alors que j'étais archi chip leader. J'ai arrêté 3 jours et j'ai craqué, j'ai fait un satellite et je me suis qualifié pour un WPT à Las Vegas :D
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Tassigny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Mardi 06 Février 2007 20:27

Messagepar Tassigny » Lundi 12 Février 2007 02:11

Voilà c'est vraiment l'appréhension de la claque inévitable et inhérente à l'aléa statistique du jeu qui m'intéresse. Même Patrick Bruel se plante.(bon ok, c'est petit :D) Savoir gérer les mauvaises passes doit probablement, à un certain niveau, être la qualité essentielle (et la plus difficile à acquérir) du joueur de poker.. En tout cas ton anecdote thomas, prouve qu'elles peuvent être le moteur de brillants rebondissements... Impressionné.
Tass.



"F***, f***... unbeleivable she raises when... f***.. damne it.. overpair against overpair.. she check-raise me 6 times. I just can't beleive it.. F***!" (Phil Hellmuth, finale du wsop 2004).
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 12 Février 2007 10:19

Thomas a écrit :Si le poker, par ses pertes, fait déprimer alors il faut arrêter, on n'est pas fait pour ce jeu. Les pertes, les bad-beats, les mauvaises périodes font partie intégrante du jeu. Savoir les supporter, les gérer, même hors des considérations de bankroll, font du joueur un bon ou un mauvais joueur. Si on déprime c'est qu'on est un mauvais joueur et qu'il faut arrêter.


Vraiment, pas mieux.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités