salut

Présentez vous, posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Modérateurs : job, Membres du comité d'administration

mike
Une paire
Une paire
Messages : 106
Inscription : Jeudi 22 Mars 2007 10:26

rep

Messagepar mike » Mercredi 28 Mars 2007 14:12

desolé pour les majuscules je ne fait vraiment pas attention
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mercredi 28 Mars 2007 14:24

Fr33man a écrit :Ce qu'il manque certainement, c'est une bonne organisation pour accueillir les nouveaux, parce que c'est vrai que les anciens ne débordent pas vraiment d'enthousiasme et que les règles instaurées sur ce forum ne sont pas vraiment accueillantes pour les nouveaux (exemple : en tant que nouveau, on peut pas voir les tournois mais tant qu'on ne voit pas les tournois, on ne peut pas rencontrer d'anciens et donc on n'a pas accès aux tournois ... bref on tourne en rond. et donc, les anciens se contentent de jouer entre eux ...).



Tout d'abord, à mon avis vu la prolifération des "nouveaux" dans le monde du poker, il faudrait qu'un "bénévole" passe une bonne partie de son temps libre à la gestion des nouveaux arrivants.
Et quand on voit le nombre de nouveaux membres du site qui ne postent que quelques fois et dont on n'a plus de nouvelles par la suite, il faudrait déjà faire un "tri" pour réellement savoir ceux qui sont motivés (en plus de nombreux nouveaux qui s'inscrivent sur le site demandent déjà dans leur premier post qu'on les invite à des parties et pour moi cela ne démontre aucune motivation de leur part...)

Sinon, je me considère encore comme nouveau sur ce site même si cela fait quelques mois maintenant que je suis inscrit.
Pour avoir pensé comme vous que j'aurais certaines difficultés à intégrer la communauté PokeràLille, je peux vous certifier aujourd'hui que ce n'est pas si difficile et je comprends tout à fait la logique d'intégration des nouveaux mis en place par les modérateurs (je vous invite à revoir les nombreux anciens post qui traitent de ce sujet).

Donc si je peux me permettre de vous donner quelques conseils, ce serait de montrer votre motivation, d'essayer d'organiser quelques parties et de ne pas vous décourager pas si cela ne fonctionne pas du premier coup.

PokeràLille n'est pas un club fermé comme vous pouvez le faire entendre et c'est faux de dire que les anciens ne débordent pas d'enthousiasme quand on voit que Maanu se propose d'aider certains nouveaux à organiser leur première partie (voir le post Tournoi pour les nouveaux dans Annonces et autres tournoi)[/url]
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 28 Mars 2007 14:27

+1

Merci Bruce
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 28 Mars 2007 14:30

J'ai encore du mal à croire que DTC est un membre réel. Je suis tjs persuadé d'être en face d'une blague de Klem. Sérieusement, relisez le post les gars... c'est vraiment gros !

Si jamais je me suis gouré, milles excuses à DTC, j'ai pas l'habitude d'accueillir les nouveaux de cette façon.

Klem, c'est toi, non ?
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 28 Mars 2007 14:32

je pense comme toi François, néanmoins la discussion derrière (et recurrente) est bien réelle !
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 28 Mars 2007 14:36

J'ai maintenant une certitude... DTC est bien un fake, et je connais le nom du blagueur.
Ce n'est pas Klem.

François
Fr33man
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 83
Inscription : Dimanche 11 Mars 2007 09:34

Messagepar Fr33man » Mercredi 28 Mars 2007 15:04

FRED a écrit :Je voudrais surtout rappeler quelques principes de ce forum

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1477

xxxxx a écrit :Bienvenue à toi adepte du poker.

Quelques petits rappels :

- Le site pokeralille n'a pas la vocation de vous organiser des tournois. Il est là, entre autre, pour permettre à ceux qui en organisent de le faire savoir, c'est différent.

- Nos tables sont souvent remplies, et nous donnons la priorité aux habitués. La plus simple façon de vous faire connaître est donc d'organiser votre propre table afin de rencontrer les habitués ici.

- Commencez par vous présenter, ca ne mange pas de pain, et evitez les 1er post genre "je veux jouer, qui m'invite ?"
- Respectez les sujets des différents forums pour poster et vérifiez que le sujet que vous souhaitez aborder n'existe pas déjà.
- Si vous avez à vous prendre la tête avec quelqu'un, donnez la priorité aux mp (messages privés) plutôt que d'étaler vos soucis sur la place publique.
- Courtoisie et politesse sont de rigueur, et merci d'éviter les posts SMS.

Bon amusement.


Et je suis tout à fait d'accord avec vous.

Cependant, vue la structure du site, il y a la un paradoxe : quelqu'un veut faire un tournoi, si personne n'a accès à l'annonce, il est difficile de la connaitre et d'y répondre. Si je n'avais pas vu le post de chti-z qui rappelait avec assez d'avance qu'il faisait une table ce vendredi soir, je n'aurais jamais eu connaissance de son annonce, n'ayant pas accès à la partie adéquate. Et compter sur la chance, ce n'est sans doute pas la meilleure chose à faire au poker :)

Néanmoins, je comprends aussi certains griefs contre ceux qui ne font pas l'effort de s'intégrer (fonction recherche ou autre). Cependant, au vue de ma pauvre vision des choses très récente, peu d'"anciens" font l'effort de répondre ne serait ce sur un ton cordial aux différentes questions.

Pour moi, l'intégration se fait dans les 2 sens.

Je ne sais pas si ce DTC est réel ou pas, n'empeche que avant de l'agresser, il aurait été plus poli de lui répondre cordialement en lui faisant comprendre que son pseudo n'était peut etre pas le plus adéquat.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 28 Mars 2007 15:07

François a écrit :J'ai maintenant une certitude... DTC est bien un fake, et je connais le nom du blagueur.
Ce n'est pas Klem.

François


FRED a écrit :
DTC a écrit :bah quoi? c est les initials de mon prenom et mon nom :?


GB ?


Je l'ai capté de suite en validant son compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 28 Mars 2007 15:08

François a écrit :J'ai maintenant une certitude... DTC est bien un fake, et je connais le nom du blagueur.
Ce n'est pas Klem.

François


moi j ai trouvé ta reponse excellente francois

:lol: :lol: :lol:

je me marre, j en ai les larmes aux yeux
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
DTC
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Mardi 27 Mars 2007 18:55

Messagepar DTC » Mercredi 28 Mars 2007 17:08

François a écrit :J'ai encore du mal à croire que DTC est un membre réel. Je suis tjs persuadé d'être en face d'une blague de Klem. Sérieusement, relisez le post les gars... c'est vraiment gros !

Si jamais je me suis gouré, milles excuses à DTC, j'ai pas l'habitude d'accueillir les nouveaux de cette façon.

Klem, c'est toi, non ?


c est vrai que je trouve ton accueil plutot froid mais bon ca doit etre lié a la temperature du nord de la france. je ne suis pas originaire de la region

est ce que quelqu un sait ou je peux acheter un chauffage d appoint?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 28 Mars 2007 17:19

Au djolof, rasta man !
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mercredi 28 Mars 2007 17:42

Fr33man a écrit :. Cependant, au vue de ma pauvre vision des choses très récente, peu d'"anciens" font l'effort de répondre ne serait ce sur un ton cordial aux différentes questions.

Pour moi, l'intégration se fait dans les 2 sens.


Ecoutes l'ami , je te propose simplement d'aller relire les présentations de chaque nouveau sur ce forum..
Tu te rendras vite compte que chacun ici est accueilli de manière cordiale et sympathique par au moins 2 ou 3 "anciens" comme tu dis..
Commence déjà par faire de même avec les plus nouveaux que toi!!

Pour ce qui est des parties , il y aura toujours un "ancien" pour venir t'aider à organiser TA partie et te donner des petits conseils , et ça en toute convivialité , crois en ma courte expérience sur ce forum!!
C'est le meilleur moyen de te faire connaître et de te voir ouvrir assez vite d'autres parties de ce forum , et d'autres parties plus "régulières"

Enfin , si après tout ça , tu as toujours des critiques à faire aux plus anciens , crée ton propre forum , au moins tu seras le plus ancien de tous , et comme ça tu pourras t'autocritiquer comme bon te semble!!

Et encore une fois , je te dis tout ça en toute amitié , et dans la convivialité :-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Mercredi 28 Mars 2007 17:44

Je viens d'ailleurs d'aller relire ta présentation , et tu vois sans même savoir que c'était toi , j'étais un des "anciens" à t'avoir souhaité la bienvenue me semble-t-il :-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Fr33man
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 83
Inscription : Dimanche 11 Mars 2007 09:34

Messagepar Fr33man » Mercredi 28 Mars 2007 19:45

Mais je n'ai fait aucun reproche en ce qui me concerne ... Je crois avoir bien précisé que je n'avais pas du tout été agressé par qui que soit.

Je crois employer un ton cordial qui fait que je recois la meme cordialité.

Maintenant, je m'apercois juste que le moindre erreur de jeunesse d'un "nouveau" se voit attirer les foudres ironiques de certains "anciens".

Mais comme tu le remarques toi meme, les "anciens" ont été un jour des nouveaux et les "nouveaux" seront un jour des anciens. Et vice versa :)

Il suffit d'etre respectueux et tolérant avec autrui pour recevoir respect et tolérance.

Mais dans notre monde de brutes ...

Quant à organiser des parties de poker, je l'ai déjà fait maintes fois au sein de mon club avant de connaitre ce forum. Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour soutenir quelques jeunes "nouveaux" qui se sont fait vite rabrouer.

Cordialement et au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Mercredi 28 Mars 2007 19:50

tu as raison
Mais en ce qui concerne DTC , tu as pu voir que c'était ironique puisqu'il s'est fait piéger très vite ;-)

A bientôt autour d'une table..
La tienne peut-être ;-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après

Revenir vers « Nouveau ici ? présentez vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités