Une main de l'Irish Open

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Une main de l'Irish Open

Messagepar Thomas » Jeudi 12 Avril 2007 12:41

Vu l'intérêt porté à la main de Klem à Moncaco et pour pousuivre le débat, je vous soumets une main de Dublin.

Contexte, blinds 800-1600 ante 100.

Je suis de BB avec 60 000 en jetons (average 50 000), tout le monde passe jusqu'à la SB (65 000 de jetons) qui annonce raise et fait un string bet. Un floor l'oblige donc à relancer à 3200.

Je trouve :Kd :Td et décide de caller.

Flop : :Tc :8d :5s

mon adversaire envoie 6000, je décide de payer, car je sens qu'il a quelquechose.

turn : :Ad

En plus de ma paire je trouve le tirage carreau max, je paie encore.

river : :Kh

Mn adversaire check, fort de mes 2 paires, je prends la décision de faire un value bet et envoie 16 000, mon adversaire envoie tapis dans la foulée.

Il me reste 30 000 devant moi, quoi faire et pourquoi ?
Dernière édition par Thomas le Jeudi 12 Avril 2007 13:02, édité 1 fois.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 12 Avril 2007 12:53

tirage carreau max ? si pas de carreau au flop j'ai pas compris pourquoi penser à un tirage carreau ... :?

je le vois bien sur As 10 / As 8 , il a peut-être eu peur que le K à la river te donne un improbable brelan? il a voulu se mettre à l'abri

Je crois que j'aurais fold, vu ton stake et le sien, et ce qu'il te reste après ta dernière relance..
Après j'en sais rien, j'aurais fait comme ça avec ma toute petite experience. Je suis pas un excellent analyseur :D
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Jeudi 12 Avril 2007 13:04

quelques mains te battent quand même..
As-10 As-8.. Il peut également avoir les 8 ou les 10 ou les 5 en main.. ou encore mieux , Dame Valet , ce qui pourrait éventuellement justifier le string bet préflop..
Je ne le vois pas franchement sur As-K (il aurait surement attaqué différemment)

Pour moi c'est fold .. le board est vraiment dangereux pour toi..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 12 Avril 2007 13:19

Je pense qu'il a juste un AS qui lui fait sa paire.
Tout le monde fold sauf SB qui mise le pot (c'est ca?) avec un Ax.
Toi tu call.
Jusqu'au bout il ne sait pas ce que tu as.
Pour moi c'est call son tapis.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 12 Avril 2007 13:25

THX a écrit :tirage carreau max ? si pas de carreau au flop j'ai pas compris pourquoi penser à un tirage carreau ... :?


regarde mieux!!! moi j'en vois deux de carreau!!! un 8 au flop et un as au turn qui donne flush draw max.

sinon dur de mettre le SB sur une main, je pense que le fold sur son all in est la meilleure decision, vu le board assez dangeureux.

par contre je comprend pas trop le value bet a la riviere thomas? un check n'aurait pas ete mieux?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 12 Avril 2007 13:25

Tu manques cruellement d'infos pour te permettre de lire correctement ton adversaire, les seules infos que tu as sont : son bet "douteux" préflop suivis de continuation bet au flop, et au turn et un check raise a la river.

Le check-raise a la river est ici trés trés surprenant, si il a juste l'as, il ne peut que te payer, il est probablement énorme, je le mettrai sur KK qui touche brelan a la river, peut-etre même AA...(ce qui pourrait expliquer son bet maladroit préflop), son check pue le bon vieux piége pour te faire bétter. Il n'hésite pas et te renvoie boite. Il y a finalement trés peu de chance qu'il soit en bluff.

Donc dans le doute, vu l'enjeu du tournoi et il te restes 30000 si tu passes, FOLD !
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 12 Avril 2007 13:59

J'aurais foldé aussi.

Mais en fait je n'aurais jamais été confronté au problème car j'aurais checké tranquille à la river, trop inquiet qu'il ait A10 voire mieux.

Mais j'ai bien lu tout le post d'hier suite au pb de Klem et je suis conscient de manquer aujourd'hui de capacité à aller chercher des jetons - ce que tu as peut-être fait en callant ce tapis ?

ZEd

PS: J'ai hâte de voir si tous les joueurs qui rentrent dans un coup avec R10 se font traiter de boubourses par Pierre :D
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Avril 2007 14:11

fold
je vois pas avec quoi il peut check raiser la river, sinon un jeu plus fort que le tiens
avec As gros, il ne peut que payer. Je pense qu'il a brelan
fold difficle, mais néanmoins evident, à mon humble avis....


check à la river? c'est sur que c'aurait été plus prudent mais si l'autre a as/gros et thomas a l'air de le voir la dessus, le value bet est necessaire
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 12 Avril 2007 14:30

Le problème est effectivement le check-raise tapis. Que cela peut-il bien vouloir dire ???

Je rappelle que maintenant il y a 90 000 au pot et repasser à 120 000 est bien plus tentant que de partir galérer avec un petit tapis.

Chose importante, la table casse juste après le coup

J'ai réfléchis pendant 1 plombe, maintenant une chose est sûre il a au moins l'as, et mon adversaire a l'air fébrile et j'ai fini par passer.

Je lui ai montré ma main et il m'a montré :As :Ts
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Avril 2007 14:39

waouh :shock:
c'est couillu de renvoyer boite
bon, c'est sur que la quinte est improbable mais tu aurais très bien pu sous joué un brelan

à sa place je me contente de payer
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 12 Avril 2007 15:31

+1

Bien sûr, juste payé aurait été beaucoup moins risqué de sa part, il est loin d'etre max et tu as la position sur lui, tu peux suivre avec QJ ou brelan... Ton adversaire était un poil gourmand en jetons.

Au vu des réponses dans cette hand dicution, il aurait quand même trouvé un payeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Avril 2007 15:35

JulienW a écrit :tu peux suivre avec QJ


QJ est à exclure ici, thomas n'aurait pas suivi 6000 sur le flop avec un ventral
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 12 Avril 2007 15:43

JulienW a écrit :+1

Bien sûr, juste payé aurait été beaucoup moins risqué de sa part, il est loin d'etre max et tu as la position sur lui, tu peux suivre avec QJ ou brelan... Ton adversaire était un poil gourmand en jetons.

Au vu des réponses dans cette hand dicution, il aurait quand même trouvé un payeur :wink:


Je suis même sûr qu'il en aurait trouver plus d'un :wink:

La réponse à ma question est forcément orientée, car on se doute bien de l'issue du coup. C'est toujours plus facile à postériori.

Quand on est dans le feu de l'action et qu'il y a 500 000 euros à la clé, qu'on vient de perdre AA vs JJ, c'est complètement différent.

Imaginez je passe la main gagnante ??? Même avec le recul, je ne sais pas si c'était judicieux de passer, si ce n'est la politique du résultat. Av.ec AQ, AJ, QQ ne pourrait-il pas jouer le coup pareil, son intuition lui disant que je vole le coup ??????

Maintenant un autre coup à ce même tournoi, pour montrer l'importance de la décision

3ème level blinds 100-200

Un papy irlandais envoie 600, payé par 2 joueurs je suis de BB, j'ai 9000, je décide de payer avec :Qc :Ts

Flop : :Qh :Td :2h

Je checke, Papy envoie 1200, un joueur paye, je check-raise 3500, Papy envoie intantanément tapis, il me couvre de 5000, que faire et pourquoi ????
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Jeudi 12 Avril 2007 15:45

Florian a écrit :QJ est à exclure ici, thomas n'aurait pas suivi 6000 sur le flop avec un ventral


C est vrai que 6000 c'est cheros avec le ventru, même si c'est QJ à carreau avec tirage backdoor couleur...
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 12 Avril 2007 15:48

FOLD, 3 joueurs dans le coups , dont surement le PaPY avec les KK ou AA, de plus tu ne sait pas ce qu'on les 2 autres donc fold...tu ne vas pas jouer ton tournoi sur cette main.. :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités