bataille de blinds

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

bataille de blinds

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 14:04

le contexte :

round 5/10
tapis moyen environ 330

derniere main au round 5/10 avant passage a 10/20

9 joueurs a table

j8 small blind 5 (tapis de 195)
j9 big blind 10 (tapis de 330)

infos sur les joueurs :

j8 : a perdu deux coups importants et est descendu a 125, puis est remonté a ce tapis la en montrant de vraies mains. joueur plutot serrieux, capable de folder de belles mains comme de tenter des bluffs, capable de faire des lectures sur les coups

j9 : joueur serrieux, a reussi un tres gros coup des le debut du tournoi mais a ensuite perdu des pots intermediaire pour redescendre dans la moyenne, a tendance a defendre son blind, capable de folder de belles mains, agressif si sent de la faiblesse chez l adversaire, connait les cotes et statistiques, capable de faire des lectures sur les coups

le debut du coup :

j1 a j7 fold

j8 parle a j9 en lui demandant si si il relance j9 lui laisse son bb, j8 envoi 40
j9 decouvre :Ac :6h
j9 paye les 40

flop :

:9c :7s :6d

j8 check
j9 bet 55
j8 renvoi boite a 150 immediatement

question : vous etes j9, que faite vous? pourquoi?

je mettrai la suite du coup quand il y aura deja eu des reponses, avec les divers raisonnements de j8 et j9

merci d avance pour vos reponses
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 14 Avril 2007 14:45

Fold immédiat..
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 14:50

kleM a écrit :Fold immédiat..


c est gentil de repondre
:D
mais l interet c est quand meme de dire pourquoi tu fold ou pourquoi tu call

allez un effort klem
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 14 Avril 2007 14:51

nodread a écrit :
kleM a écrit :Fold immédiat..


c est gentil de repondre
:D
mais l interet c est quand meme de dire pourquoi tu fold ou pourquoi tu call

allez un effort klem


A moins d'avoir été à la table, et d'avoir des infos qui sortent du cadre théorique de ce post, c'est impayable.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 14:54

tu veux quoi comme elements?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Knowks
Brelan
Brelan
Messages : 800
Inscription : Lundi 05 Février 2007 15:22

Messagepar Knowks » Samedi 14 Avril 2007 14:55

nodread a écrit :tu veux quoi comme elements?


J8 porte des lunettes ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 14:57

Knowks a écrit :
nodread a écrit :tu veux quoi comme elements?


J8 porte des lunettes ?

j9 aussi
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Samedi 14 Avril 2007 14:59

kleM a écrit :Fold immédiat..


+ 40 :D
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Samedi 14 Avril 2007 15:03

Sachant que j9 protègera sa blind le raise de 40 signifie que j8 veux qu'il rentre dans le coup + la mise au défi avec la parole ...
J8 a donc une paire en main :roll: ou veut le faire croire ...
j8 check le flop (d'où l'idée de la paire) ... j9 55 mauvaise arrachage puisque si le SB envoi le tapis comme ici c'est fold instantané vu les possibilités de mains qu'il peut avoir ... un check était la solution je pense
Donc Fold ...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 15:04

bon les gars c est gentil de dire que vous foldez mais expliquer pourquoi, sinon j avais aucun interet a poster cette main :shock:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Samedi 14 Avril 2007 15:13

fold, j9 a encore 250 jetons sur des blinds pas trop élevé.
Je ne vois pas l'interet de payer avec la plus petite paire.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 15:49

la question est surtout : que peut avoir j8 pour renvoyer, sachant que derriere les cotes pour call le all in sont interessantes

le pot est de 40+40+55+155 = 290, soit 100 a mettre pour 290 des cotes a 1/3

a la vu des cotes le all in peut se justifier selon les mains que vous mettez a j8

pour ma part :

j8 bet preflop et tchatch = peut aussi bien avoir un vrai jeu que de tenter d arracher le bb
pourtant connaissant j8 je ne le mettrai pas non plus sur une main type 72 pour faire ce genre de move donc les mains potentiel vont des as a des mains tel que 76 sweeted

flop :
dangereux, il y a un tirage quinte possible, et j8 ne fait que checker, j ai la 3eme paire et top kicker

arrive ici plusieurs possibilités :

j8 check car il n a rien : il a certainement ak aq aj at a8 qui n ont pas touchés, a7 a6 mais il a peur de bet sa paire (ca j y crois moyen), on peut mettre aussi dans cette categorie les mains tel que kq kj kt qj qt et jt
soit les mains avec 2 overcards

j8 check car il a une bonne main (dans ce cas la il avait une reelle main et donc son bet preflop etait realiste) et cherche a m attirer, j ai montre en ne faisant que call les 40 que je n avais pas un monstre (style aa,kk, qq voir jj, ou bien ak, aq, limite aj) mais j8 me connait donc sait que je n ai pas payé preflop avec une poubelle tout de meme, j8 pensant qu avec son check il va me faire miser (vu le flop dangereux) d autant que mon call preflop peut indiquer aussi une main style 9t 89 78 sweeted...

si j8 avait eu a9 ou bien tt jj limite qq, je penses qu il aurait misé, idem si il avait eu a7, des mains moins probables mais qu il aurait aussi pu avoir son k9 q9 j9 t9 avec lesquel il aurait miser (son bet je penses n aurait pu qu etre all in a ce moment la!!)

decision : bet a 55 sur un pot a 80 (environ les 2 tiers, raise classique)

la il renvoi la boite!!!! mais sa boite n est pas enorme... je n ai que 100, pour un pot de 290, a rajouter. avec quoi peut il prendre le risque de faire ca?

moi je penses a :

aa kk et limite qq (jj tt 88 sont a mon avis a oublié sauf peut etre 88) dans ce cas la je joue pour 3 ou 2 cartes qui peuvent me sauver

ak aq : qu il ne sait pas folder (mais bon) et tente d arracher le coup en se disant que meme si il est payé il a 6 cartes possible (dommage j ai un as donc dans ce cas de figure j ai deja un as en main et il ne joue que 3 cartes, je suis donc bien favori)

a8 : c est chaud mais possible aussi, il me voit sur une paire au flop il joue pour 11 ou 14 cartes selon ma paire et mon kicker (voir moins si ma main avait etait a9, il ne joue que pour la quinte dans ce cas la donc 8 cartes), je joue plus ou moins un coin flip a ce moment la

brelan : il a pocket 6/7/9 en mains, les 6 bof bof j en ai un aussi donc pas trop credible, je suis loin derriere dans ce cas la car il me faut 2 as sur turn et river (en gros)

2 paires : pas incoherent du tout mais le flop me parrait trop dangereux pour faire ca, mais le move ne me choquerait pas, si c est ca je joue pour 3 cartes

la quinte avec j8, je suis mort :D il me faut toucher 2 as ou 2 six, ou 1 as et un 6


il n a pas d autres possibilites que de fold ou faire tapis, il ne va pas relancer a 110 avec un tapis de 150. et si il ne fait juste que payer je ne mettrai plus un jetons dans le pot (ca pu trop)

donc :

si je paye et que je suis devant, je suis favori au mieux a 85% (environ) cas ou il a ak ou aq
je suis favori a 56% (c est le cas ou il a le tirage quinte et 1 over card sur ma paire)
si je suis derriere, je gagne tres rarement en fait (en gros du 10/15%)

autres elements : si je gagne je passe a un tapis de 530, si je perd j ai encore 140 donc de quoi faire un move sur les blinds 10/20
Dernière édition par nodread le Samedi 14 Avril 2007 16:28, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Samedi 14 Avril 2007 16:11

Ok mais vu l'évantail de mains possibles ici fold pq se retrouver dans le rouge alors qu'on peut économiser 100 chips et rattraper ça plus tard :roll:
Et le bet de 55 avec un 6 po terrible ... autant check et voir ce qui se passe a la turn
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 16:42

ce qui peut me faire payer aussi le all in :

vu le flop tres dangereux, j8 aurait pu relancer au flop si il avait eu des mains tel que 99/77/66

donc son all in peut aussi juste representer quelqu un qui veut arreter le coup la car il n a que le tirage quinte (mais juste avec le tirage quinte il aurait aussi certaienement envoi sur le flop, move qui aurait aussi ete coherent)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 14 Avril 2007 19:41

Pour toutes les raisons que tu viens d'évoquer, fold fold et refold.
Maintenant, si tu décides d'envoyer 55 en pensant qu'il na rien touché, tu vas au bout de ta lecture et tu call :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités