Pas assez rentabilisé ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Pas assez rentabilisé ?

Messagepar Christophilius » Samedi 14 Avril 2007 15:44

Début de tournoi live

Blind 2/4 150 Double chance. Tapis équivalent

UTG +1, je limpe avec :5h :5s

Tout le monde passe jusqu'au gros blind qui relance à 12, je paye.

Flop:

:3c :4d :5d

BB mise 12
Je relance à 30
BB surrelance à 60
Je boite instantanéement
BB Fold a regret


Bon, le flop est dangereux avec un tirage couleur et un tirage quinte.

A la base, je vois BB sur un As gros ou une pocket d'où ma relance à 30.
Lorsque BB me surrelance, je prends pas le temps de réfléchir ( malheuresement ) mais avec quoi peut-il faire ca ?

A ce moment là, s'il avait un Ax à carreau, je pense qu'il m'aurai envoyé la boite

Il a peut-être l'as de carreau ce qui lui donne tirage quinte bilatéral et couleur runner runner
Il a surement une overpair correct, je le vois ( a postériori ) sur les 10, les valets ou les dames.

Dans ce cas, je suis hyper favorie dans le coup et le tirage quinte ne me fait plus peur et je peux encore voir un carreau tombé au board sans m'inquiéter.

Questions:

Est-ce que je ne dois pas juste payer la surrelance à 60 sachant qu'il sera premier de parole à la turn, qu'il y a une chance qu'il attaque et que je pourrai lui prendre tout son tapis ?

D'un autre coté, Si je ne me trompe pas et que BB est bien sur une overpair, va t-il mettre encore un jeton dans l'affaire ?

Le Flop a l'air super dangereux mais dès qu'on situe BB sur une overpair, il l'apparait quand même beaucoup moins, est-ce que ca ne valait pas le coup ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 16:04

pour ma part :

preflop : tu limp, il relance, tu call ca annonce une petite pocket generallement

flop : il bet 12 tu mets 30, tu double sa relance, t as pas over paire tas brelan!!! c est a mon avis flagrant
avec over paire tu ne peux pas juste mettre le double, tu dois envoyer plus car derriere tu ne peux pas avoir d infos sur la main de ton adversaire, si il a 2 high card il va payer ton raise et a la moindre grosse carte t es mal, il va aussi payer avec le tirage couleur car ce n est pas chere, si il a aussi une overpaire il risque de relancer ton miniraise et la t es embeté

son erreur est la : reraise 60, pour moi c etait fold, vu la situation

t as donc maximiser tes gains car tu ne peux rien prendre de plus, heureusement pour toi qu il te reraise
que tu fasses boite ou surelance sur ses 60 ne change rien, des que tu vas beter il va folder

la vrai question est plutot : pourquoi relancer a 30 si tu le vois sur ax avec x gros ou sur une over paire. car si il a ax alors il ne joue que pour le 4 (tirage quinte ventrale) si il touche son as ou sa 2eme grosse carte il risque de s empaller, laisse lui donc toucher une carte
si il a over paire il faut qu il touche 1 des 2 dernieres cartes qu il y a dans le paquet (proba 2*4 = 8%). ok il reste le tirage couleur, mais tu crois qu il va bet son tirage couleur ou pas? si non alors c est qu il n est pas sur le tirage, si oui alors tu peux encore esperer un doublon si il touche sa couleur (la c est pareil si il est sur le tirage il ne joue que pour 1/3 de gagner)

personnelement je penses que tu dois juste call son bet a 12 ou bien le surelancer plus, style 45 (histoire de faire croire a une over paire)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Samedi 14 Avril 2007 16:28

Il me semble que le flop était composé de trois carreaux car quand ton adversaire fold en montrant sa main, il en avait un, ce qui aurait pu le faire payer
Je joue le coup comme toi, je surrelances a flop car il est trop dangereux, et il y a un troisième joueur dans le coup à ce moment là. Quand il surrelances à 60 je fais aussi boîte comme toi, pas besoin de rentabiliser plus, en principe ton adversaire va jouer le coup à fond
Ce qui est bizarre c'est que ton adversaire ne payes pas ta boite avec le main qu'il avait, c'est peut-être ça qui te fait avoir des regrets. Moi à sa place je paye juste parce que j'ai la dame de carreau, et que le pot est intéressant, car en principe tu n'as ni la quinte, ni la couleur floppée. Les seules mains sur lesquelles ont peut logiquement te mettre aux vues des actions précédentes sont soit un brelan, soit un Ax offsuit.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 16:30

le flop n etait pas monocolor je penses

skwat : si tu relances sur le flop, je penses qu il faut relancer plus qu a 30 et toi?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Samedi 14 Avril 2007 16:53

J'aurais tendance à relancer au moins à 50 effectivement, pour vraiment protéger ma main et pour commiter l'autre joueur s'il a une grosse paire. Peut-être que Philippe fait boîte si Arnaud relance plus fort
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 14 Avril 2007 17:23

2 carreaux au flop c'est certain et il me semble que Bamako ne montre pas sa main, il dit juste avoir une overpair après le coup.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 14 Avril 2007 17:35

nodread a écrit :La vrai question est plutot : pourquoi relancer a 30 si tu le vois sur ax avec x gros ou sur une over paire. car si il a ax alors il ne joue que pour le 4 (tirage quinte ventrale) si il touche son as ou sa 2eme grosse carte il risque de s empaller, laisse lui donc toucher une carte
si il a over paire il faut qu il touche 1 des 2 dernieres cartes qu il y a dans le paquet (proba 2*4 = 8%). ok il reste le tirage couleur, mais tu crois qu il va bet son tirage couleur ou pas? si non alors c est qu il n est pas sur le tirage, si oui alors tu peux encore esperer un doublon si il touche sa couleur (la c est pareil si il est sur le tirage il ne joue que pour 1/3 de gagner)

personnelement je penses que tu dois juste call son bet a 12 ou bien le surelancer plus, style 45 (histoire de faire croire a une over paire)


Je ne fais pas juste une relance mini, je relance 2 fois et demie.
Dans mon esprit, je fais ca parceque je veux le garder sur le coup et que je veux faire grossir le pot.

Son attaque à 12 au flop ne veux pas dire grand chose: c'est le relanceur initiale et en cas de continuation bet, si je relance trop fort, j'ai peur de le coucher alors qu'il peux être tenté de payer avec juste 2 overcartes mon reraise

Si je ne fais que caller ses 12, je risque d'être encore plus inqiétant pour lui qui pourra se retirer à bas prix d'un call qui pue le piège non ?

Maintenant, si on prends le coup juste après son mini raise de 30 à 60 sans revenir sur ce qui a été fait avant. tu boites aussi Greg ?

En tout cas, merci de vos commentaires, ya pas 36 façons pour progresser ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 14 Avril 2007 19:43

Sur son reraise, je le mets clairement sur une overpaire.
Je call, et je check la turn, sur le moindre move, je blablate 2h et j'envoie boite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 14 Avril 2007 20:56

kleM a écrit :Sur son reraise, je le mets clairement sur une overpaire.
Je call, et je check la turn, sur le moindre move, je blablate 2h et j'envoie boite :roll:


Pareil c'est le bon jeu. Evidemment y a les carreaux + les gros as pour le tirage ventral, mais bon l'occaze est trop belle. En fonction de la turn maintenant on envisagera. On sera très aggressif si elle est anodine, on jouera le coup le moins cher possible si elle n'est pas encourageante.

Minimiser ses pertes, maximiser ses gains.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Samedi 14 Avril 2007 21:04

Thomas a écrit :Minimiser ses pertes, maximiser ses gains.


Ca pourrait faire un joli slogan pour Tampax ça :D
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 21:39

kleM a écrit :Sur son reraise, je le mets clairement sur une overpaire.
Je call, et je check la turn, sur le moindre move, je blablate 2h et j'envoie boite :roll:


pareil, il n a pas la quinte, ni le tirage couleur (ca serait vraiment trop gros)

je call et j espere qu il bet a la turn pour lui renvoyer
si il ne bet pas a la turn, je bet, c est qu il n y a plus rien a prendre de plus

si c est un 3eme carreaux ou la quinte qui sort, je ne fais que payer son bet pour esperer une doublette au flop
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 22:34

Christophilius a écrit :Je ne fais pas juste une relance mini, je relance 2 fois et demie.
Dans mon esprit, je fais ca parceque je veux le garder sur le coup et que je veux faire grossir le pot...



1/ 2 ou 2.5 a ce niveau deblind c est exactement pareil (la tu joue sur les mots :lol: :lol:

2/ c est pour ca que le brelan est trop flagrant, il est evident que tu veux le garder dans le coup en faisant un bet comme ca, c est pour ca qu a la place de bamako je ne t aurais pas surelancer
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 22:38

en fait il faut que tu fasses croire que tu as une overpaire pour que lui si il a une paire superieur te renvoi et qu ensuite tu lui prennes son tapis

pour faire croire a l overpaire tu ne peux pas juste relancer a 30, ce n est pas credible, ca ne fait pas le mec qui veut se proteger
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 14 Avril 2007 22:47

J'ai déjà eu cette main 2 fois ...
Une contre Touf, il avait As2o
Une autre contre Pitou, il avait 6d7d !
Donc moi je relance pas, je me dis que sur ce flop, j'ai forcément déchatté, et je fold !
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 14 Avril 2007 22:51

zeb ici c est un forum serieux... tu peux retourner sur BAR et DEFOULOIR s il te plait











:lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités