Vous touchez la top pair au flop....

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Vous touchez la top pair au flop....

Messagepar THX » Jeudi 19 Avril 2007 14:11

je n'ai pas de main vraiment précise à vous présenter, mais c'est un cas qui me laisse souvent en position difficile...

Supposons que vous êtes premier à parler après le flop
3 joueurs dont vous sont sur le coup. On suppose que les 3 tapis sont à peu près équivalent.

on va dire que le Flop est :6d :Jh :Ks

en main, vous avez :Kd :7h ( BB et pas de raise )

comment jouez vous le coup? check? grosse relance? relance moyenne?. Le kicker est pas terrible ici, non?

2 e cas, même jeu, mais vous parlez en dernier et le premier a relancé fortement , relance payée par le 2 e joueur
...fold? call? raise?

Je sais que généralement, on aura tendance à protéger sa top pair. Mais j'ai souvent remarqué que ce genre ce coup pouvait vous filer entre les mains - ou alors je joue vraiment mal le coup-
Dernière édition par THX le Jeudi 19 Avril 2007 14:30, édité 1 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 19 Avril 2007 14:18

1er cas:
à 1ere vue si je suis 1er de parole avec cette main c'est que je dois etre dans les blind, les autres ont limpé, ce flop interesse surement un des 2. Je bet la moitié, voir un peu +, du pot pour obtenir de l'info. Si je suis callé: 2 alternatives: soit l'autre est sur tirage avec QT soit il est devant moi. Donc en general je vais checker la turn et voir ce qu'il fait. après ça depend evidement du type en face. je dois admettre que je n'ai pas un plan de jeu defini pour ce type de situation. J'avise en fonction de mes adversaires et de l'image que j'ai à ce moment de la partie.


2e cas:
fold
(à vrai dire, je m'imagine mal être rentré dans ce coup, même en position)
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 19 Avril 2007 14:30

en effet lol..on va dire que tu es BB
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 19 Avril 2007 14:38

Florian a écrit :1er cas:
à 1ere vue si je suis 1er de parole avec cette main c'est que je dois etre dans les blind, les autres ont limpé, ce flop interesse surement un des 2. Je bet la moitié, voir un peu +, du pot pour obtenir de l'info. Si je suis callé: 2 alternatives: soit l'autre est sur tirage avec QT soit il est devant moi. Donc en general je vais checker la turn et voir ce qu'il fait. après ça depend evidement du type en face. je dois admettre que je n'ai pas un plan de jeu defini pour ce type de situation. J'avise en fonction de mes adversaires et de l'image que j'ai à ce moment de la partie.


2e cas:
fold
(à vrai dire, je m'imagine mal être rentré dans ce coup, même en position)

pas mieux
cas 1 : faut chercher l'information donc better de façon conséquente. 1/2 pot c'est bien, faut encore voir la hauteur du pot, le stack ...
cas 2 : hum, même au bouton le kicker semble léger. caller peut être intéressant, ça dépend de la hauteur de la relance, du pot, des stacks. difficile de répondre quand même. je dirais 50/50 call ou fold selon l'ambiance autour de la table, les joueurs... (suis pas sûr que tu attends ce genre de réponse :? )
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 19 Avril 2007 17:42

reponse impossible !! trop de variables non renseignées : tapis, niveau des blinds, style des joueurs...

dans l absolu avec une main pareil t es soit bb soit sb, si je touche top paire au flop j attends de voir, je check, selon la relance (si il y en a une) et l image des autres jouerus dans le coup alors je fold - call ou bien raise ensuite
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 19 Avril 2007 19:02

Dans l'absolu, je fais pareil que Florian : je bet la moitié, voire un peu plus, du pot pour avoir de l'info.
Si je suis relancé, je fold. Si je suis callé, je me méfie fortement et j'essaie de payer le moins cher possible (voire je paie pas du tout)

Si j'ai la position et que ça a raisé puis callé devant, je fold dans environ 100% des cas préflop

Après, tout ceci est à modérer en fonction des différents paramètres (stacks, blinds, joueurs,...)
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 19 Avril 2007 21:17

Moi je fais une middle réponse.

Tantôt j'attaque le coup et réagis en fonction du ou des joueurs qui payent ou relancent.

Tantôt je check et attend de voir pour folder, payer ou relancer.

A mon avis il ne faut pas être trop prévisible.

Imaginons que je suis à cette table, par exemple au bouton.
2 joueurs ont limpé, je paye avec JTo
Le flop que tu décris arrive


:6d :Jh :Ks

Le BB attaque le coup, il met 70 % du pot, c'est un joueur prévisible, du genre qui dit que dans telle situation il fait toujours le même move :wink:

Il a un Valet ? avec 3 joueurs à parler après lui il ne betterai pas
Non il a sûrement un Roi, et comme il n'est pas bien kické il n'a pas relancé preflop.

Les 2 autres foldent, si ma lecture est bonne je peux relancer standard, je gagnerai le pot de suite dans 80% des cas. si je suis payé, alors j'ai quand même des portes de sortie pour gagner le coup à la turn ou riviere.
Attention ne pas faire ça contre une calling station, un boubourse ou un débutant.
No cards, no heart, no chips !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités