Sondage : publication des chiffres du chomage

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

L'Etat annonce une nouvelle baisse du chomage... Qu'en pensez-vous ?

A - Génial... Voilà un gouvernement qu'il est bon !
2
4%
B - Gros foutage de gueule... Plus c'est gros, plus çà passe !
29
60%
C - Je ne me prononce pas
10
21%
D - ...La réponse D (Tribute to "Qui veut gagner des millions")
7
15%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 27 Avril 2007 18:34

hellboychess a écrit :
nodread a écrit :la methode de calcul ne change pas donc si on s en tient au chiffre alors il y a baisse du chomage

Et en ce qui concerne les catégories de chomeurs exclues ? Tu juges comment s'il y a baisse ou non du nombre de demandeurs d'emploi ?
Car tu crois qu'ils (les gouvernants) ont décidé au pif de supprimer telle ou telle catégorie et telle autre ?
Bah tu te trompes Greg... Ils virent toujours celles qui les arrange.
Quant à Cofidis, je sais bien que tu y travaille, mais cà n'est vraiment pas le style d'entreprise que je mettrais en avant...
Un de mes proches, certe pas très responsable, est en sur-endettement après avoir multiplié les cartes de crédits revolving. J'avoue que c'est pas intelligent, mais profiter ainsi de cette catégorie de population, c'est pas ce qu'on fait de mieux...


ha ha ha...
faut dire toute la verité aussi... si on considere que les chiffres sont traffiqués alors il faut aussi dire qu il y a du travail en france mais que malheureusement les gens ne veulent pas aller bosser dans ses branches la...

mais dit moi tu mettrai quoi comme entreprise en avant alors?
que vaut il mieux : etre chomeur ou bosser?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 27 Avril 2007 18:37

Bruce a écrit :Tu travaillerais pas chez Promod par hasard ?


Pourquoi cette question ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 27 Avril 2007 18:50

nodread a écrit :ha ha ha...
faut dire toute la verité aussi... si on considere que les chiffres sont traffiqués alors il faut aussi dire qu il y a du travail en france mais que malheureusement les gens ne veulent pas aller bosser dans ses branches la...

Tout le monde n'a pas ta qualification Greg.
Je ne te reproche pas d'avoir un emploi... J'en suis même heureux pour toi. La politique décidée par ton entreprise, cà n'est pas toi qui la met en place. De même, çà n'est pas toi qui engrange les bénéfices monstrueux qu'elle réalise...

nodread a écrit :mais dit moi tu mettrai quoi comme entreprise en avant alors?
que vaut il mieux : etre chomeur ou bosser?

Je n'éprouve pas le besoin de mettre une entreprise "en avant". Pourquoi cette envie ? T'es actionnaire ? :lol:

Sinon, c'est nécessaire d'opposer les chomeurs à la population active ?
Cà me rappelle que j'ai déjà vu çà quelque part...
Ah oui... Sur cette affiche !

Image




:lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 27 Avril 2007 19:06

hellboychess a écrit :Tout le monde n'a pas ta qualification Greg.


quelle qualification? a aujourd hui il n y a meme plus besoin d avoir de diplome universitaire pour bosser chez cofidis

hellboychess a écrit :De même, çà n'est pas toi qui engrange les bénéfices monstrueux qu'elle réalise...


pourtant mon chef me dit tous les jours que c est grace a moi (et mes collegues) que cofidis fonctionne :shock:
:lol: :lol: :lol:

hellboychess a écrit :Je n'éprouve pas le besoin de mettre une entreprise "en avant".


ah bon, j ai pourtant l impression dans ta reponse qu il y a des metiers respectables et dautres moins... donc dit moi qu est ce qui est respectable comme travaille et ce qui ne l est pas

hellboychess a écrit :Sinon, c'est nécessaire d'opposer les chomeurs à la population active ?
Cà me rappelle que j'ai déjà vu çà quelque part...
Ah oui... Sur cette affiche !

Image




:lol:


merci mais sans facon, je ne vote pas...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 27 Avril 2007 22:34

nodread a écrit :donc dit moi qu est ce qui est respectable comme travaille et ce qui ne l est pas

Respectable : infirmier (meuh non je faillotte pas... :wink: )
Pas respectable : Euh... je vois pas trop. Proxénète ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 27 Avril 2007 23:08

hellboychess a écrit :
nodread a écrit :donc dit moi qu est ce qui est respectable comme travaille et ce qui ne l est pas

Respectable : infirmier (meuh non je faillotte pas... :wink: )
Pas respectable : Euh... je vois pas trop. Proxénète ? :lol:


C'est bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Samedi 28 Avril 2007 12:55

ManuD a écrit :Bruce a écrit:
Tu travaillerais pas chez Promod par hasard ?


Pourquoi cette question ?


Je me doutais bien que la communauté Promod allait se manifester! :wink:
En fait c'est parce que mon ancien collègue Julianinhio a été embauché pour faire de la consolidation chez Promod en début de mois.
Et donc je me demandais seulement si speedwoody ne travaillais pas par hasard avec lui. Le monde est tellement petit parfois.
Voilà pour la tchiote explication Manu.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 28 Avril 2007 13:29

Ok. C'est quoi son vrai nom (en MP éventuellement ;) ) ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 28 Avril 2007 14:13

Bon bah j'en profite pour m'adresse à la comunauté promod...

Je suis à la recherche d'un pote du lycée qui aurait fait une carrière assez sympa chez Promod. Son nom : Yannick Demarles, environ 39 balais comme moi...
Je n'en suis pas certain, mais il a du être directeur général promod Italie à une époque.
L'un de vous connaitrait-il le moyen de le joindre, lui ou son service (un mail par exemple) ?
Les renseignements sont les bienvenus (par mp bien entendu :wink:).

Merci d'avance
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Samedi 28 Avril 2007 14:28

Zebulon a écrit :
hellboychess a écrit :
nodread a écrit :donc dit moi qu est ce qui est respectable comme travaille et ce qui ne l est pas

Respectable : infirmier (meuh non je faillotte pas... :wink: )
Pas respectable : Euh... je vois pas trop. Proxénète ? :lol:


C'est bien !!!


Tu fais pas les deux toi ?

Manu ;)
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 28 Avril 2007 14:54

hellboychess a écrit :Bon bah j'en profite pour m'adresse à la comunauté promod...

Je suis à la recherche d'un pote du lycée qui aurait fait une carrière assez sympa chez Promod. Son nom : Yannick Demarles, environ 39 balais comme moi...
Je n'en suis pas certain, mais il a du être directeur général promod Italie à une époque.
L'un de vous connaitrait-il le moyen de le joindre, lui ou son service (un mail par exemple) ?
Les renseignements sont les bienvenus (par mp bien entendu :wink:).

Merci d'avance
Pierrot


Je te récupères ça lundi et je te transmets ;)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 28 Avril 2007 15:03

Merci Manu..
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Samedi 28 Avril 2007 17:33

nodread a écrit :et oui chez cofidis il y a une tres grande difficultée a recruter et surtout a recruter des gens competents...

donc messieurs et mesdames les chomeurs vous savez ou ecrire, enfin si ca vous interesse

ps : tous les metiers manuels sont aussi en manque de personnes, des metiers du batiment tel qu electricien, macon... ou encore boulanger comme autre choix. mais ces metiers rebute car ce sont des metiers physiques et fatiguant.



ma boite a embauché des ouviers pour faire le tramway de valenciennes, en fait , c'est un contrat passé avec la région pour reinserer des chomeurs de longue durée , des delinquants et des gens qui sortent de prison , de ce fait , ils beneficient d'une baisse de charge .
on en a vu passer une bonne cinquantaine , 3ou 4 ont ete embauché en cdi , les autres sont les pires couleuvres que je n ai jamais vu .
ils les ont gardé quand meme en contrat , les gars se demandent pourquoi ils sont pas embauché !!!!!
si vous passer par denain en ce momment , on fait le tramway la aussi , regardez vous comprendrez pourquoi !!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités