Je viens de me relire et donc forcément c'est très partisan, mais bon je reconnais en préambule que je peux avoir tort et que donc que ce qui suit est mon sentiment à chaud
-----------
Meme si au début Sego a été un peu floue sur l'enchainement des sujets, pour un gars comme moi, elle a gagné gras de points avec ce débat ...
Quand elle lui dit que c'est inadmissible de faire son speech sur les enfants handicapés à l'école après avoir fait sauté les crédits pour les accompagnateurs, il a juste répondu sur le mot "inadmissible" qui montre que son adversaire ne "le respecte pas", là Sarko a perdu de la crédibilité à mes yeux.
Quand il enleve un fonctionnaire sur deux et que l'hopital c'est important qu'il faut des accompagnateurs pour les enfants dans les écoles et des flics pour la sécurité, j'arrive pas à comprendre comment il va faire pour garantir l'égalité pour tous (pécunière et géographique) devant les soins, l'éducation et la sécurité ...
Quand elle parle du bouclier fiscal avec la vielle qui a recu son cheque de 7 millions d'euros d'impots trop perçus sur l'année par le fisc (info du canard d'y a 1.5 mois) car elle en a bcp bcp en patrimoine, il répond qu'il peut étudier au cas par cas et ne dit pas que pour les très grosses fortunes cela représente xxx smics ...
Quand elle parle de remplacer certains fonctionnaires d'une fonction par d'autres fonctionnaire dans un autre "corps" de métier, et qu'il lui explique que c'est pas possible, que c'est pas les memes budgets, et qu'elle répond "si vous ne pouvez pas changer les choses pourquoi vouloir devenir Présdient de la république", je jouis
Quand elle demande pour les sans-papiers et qu'il dit qu'il va régulariser les femmes battues de l'association qu'il a visité, il est dans le clientélisme honteux ... comme lorsque chez Drucker son ami Enrico Massias lui a demandé en direct à la télé de faire un geste pour 5 enfants d'une école du 18eme qu'il connait bien et qui allaient etre expulses vers un pays qu'ils ne connaissent meme pas et qu'il a promis ... arf j'arrete, je m'enerve toujours sur mes amis les sans-papiers ...
Maintenant pour etre honnete, je pense que si les sondages disent vrais (ca reste à valider) et qu'avant on était à 53/47, ce débat ne fera pas basculer le choix des votants.
Ceux qui veulent voter Sarko ont entendu ce qu'ils voulaient "Travailler plus pour gagner plus" + "Se lever le matin plutot que d'etre un assisté"
Ceux qui veulent voter Ségo ont entendu ce qu'ils voulaient "On peut vivre ensemble sans jalouser les autres" + "Une nouvelle république avec une rupture par rapport aux 5 années qu'on vient de vivre"
./Emil, démocrate dans l'ame et donc ouvert aux contradictions honnetes