Fin probables avec JJ

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Fin probables avec JJ

Messagepar ironquent » Vendredi 25 Mai 2007 15:50

J'aurais aimé savoir comment vous auriez joué cette main dans cette situation, afin d'éviter l'élimination et de sauver les meubles !!
Jeudi soir chez moi, il reste 3 joueurs, blinds 800/1600
fitz au Bouton couche, il a environ 15000 en stack.
tchogan de SB relance à 5000 (c'est la 3me ou 4eme fois qu'il fait ça, et le connaissant il peut le faire avec un petit As, voir moins). Il a 50000 en stack.
Je suis BB, je retourne JJ, j'ai 40000 en stack.

Pour ma part, sur le coup je voulait gagner le coup préflop et voyait tchogan sur As petit, voir une pocket.
Donc je fais tapis (hormis le fait que j'ai joué comme un boubourse, ça je sais :oops: )... mais je m'explique car en y repensant je pense que j'aurais perdu mon stack dans tous les cas. :roll:

Car au vu du board, aucune carte au dessus du 8 et rien de vraiment effrayant :?

Je serai donc probablement allé à tapis soit postflop, soit à la turn (relance, surrelance, bla bla....)
Nous ne somme plus que 3 et pense avoir la meilleure main, car il reste peu de jeux qui me battent

Il se trouve qu'il avait KK
:!: :(

Je termine donc 3eme, et bien qu'ayant vraiment pris ma décision rapidement, j'y ai repensé et ne voit pas trop comment j'aurais pu éviter l'élimination :? dans ce contexte là.

Car si je surrelance préflop, disons de 15000 ou 2000, il est capable de me payer à ce moment là, avec ce que je pense qu'il a, donc pas plus avancé.

Donc, comment aurais-je pu éviter l'élimination :?: :idea:
Surtout que fitz était loin derrière...
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 25 Mai 2007 16:01

reraise 15000 préflop
si tchogan va a tapis, easy fold
si tchogan call, tu es le 1er de parole au flop, tu mises 10000 s'il te paie ou relance, tu sais qu'il a surement une meilleure main, donc passe et il te reste le meme tapis que fitz
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 25 Mai 2007 19:53

C'est clair que c'est la meilleure manière de jouer le coup et c'est come ça que je l'aurais joué habituellement.

Mais en me remettant dans le contexte, j'ai beaucoup de mal à jeter, et surtout trouver une bonne raison (mis à part celle qu'il à une meilleure main que moi :oops: ) de sortir du coup alors que je pourrais m'assurer la quasi victoire avec cette main :
1- tchogan reste très agressif une fois qu'il a relancé préflop (relance régulièrement à chaque tour d'enchère avec AK en main et aucune amélioration jusque la river et en étant soit suivi ou surrelancé).
2- 3 mains, peut de probabilités d'avoir deux mains aussi énormes, surtout la sienne.
3- Un board plutôt avantageux, à première vue.
4- Encore une fois, un large éventail de mains de relance de sa part, qui certes camoufle ce genre de mains, mais me donnait la meilleure main de départ 3/4 quand je rentrais dans le coup.

En fait, ce que je me demande, c'est qu'elle raison pourrais me faire quitter le coup. La seule que je vois est le fait que je reste devant fitz en stack si je couche après avoir fait une surrelance préflop, qui aurait sûrement été encore relancé.

Dans ce cas, avec quoi dois-je rentrer contre tchogan si je couche JJ préflop alors qu'il ne reste que 3 joueurs ?
Ou je la joue passif en callant juste préflop, et en ne relançant qu'avec KK & AA.

Ne dois-je m'attaquer qu'à fitz qui est short stack ?

Quelle est votre stratégie à ce moment là du tournoi et dans ces conditions ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 25 Mai 2007 23:21

Florian a écrit :reraise 15000 préflop
si tchogan va a tapis, easy fold
si tchogan call, tu es le 1er de parole au flop, tu mises 10000 s'il te paie ou relance, tu sais qu'il a surement une meilleure main, donc passe et il te reste le meme tapis que fitz


Tu saurais vraiment passer une overpair dans un pot de 50000 alors qu'il te reste 15 000 derrière ?

Ca me parait être un énorme laydown quand même...

Sinon, c'était la bulle ou bien ?
A la bulle, je la joue prudent oui... Et j'évite autant que possible d'aller m'exploser sur le chip leader

Mais bon, dans l'ensemble ici, c'est bad setup. Dur de pas prendre cher...
Dernière édition par ManuD le Samedi 26 Mai 2007 01:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 25 Mai 2007 23:52

ManuD a écrit :
Florian a écrit :reraise 15000 préflop
si tchogan va a tapis, easy fold
si tchogan call, tu es le 1er de parole au flop, tu mises 10000 s'il te paie ou relance, tu sais qu'il a surement une meilleure main, donc passe et il te reste le meme tapis que fitz


Tu saurais vraiment passer une overpair dans un pot de 50000 alors qu'il te reste 15 000 derrière ?


Voilà, c'est ça que je dis :P
Comment je pouvais me sortir de cette m.... :shock:

Comment pourrais-je tenter d'éviter cela dans le futur et de quelle manière devrais-je aborder cette situation de fin de tournoi, d'un point de vue stratégique :?:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Samedi 26 Mai 2007 00:53

Pour ma part j'aurais joué pareil et aurais mangé le mur pareil :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Samedi 26 Mai 2007 13:22

ManuD a écrit :
Florian a écrit :reraise 15000 préflop
si tchogan va a tapis, easy fold
si tchogan call, tu es le 1er de parole au flop, tu mises 10000 s'il te paie ou relance, tu sais qu'il a surement une meilleure main, donc passe et il te reste le meme tapis que fitz


Tu saurais vraiment passer une overpair dans un pot de 50000 alors qu'il te reste 15 000 derrière ?

Ca me parait être un énorme laydown quand même...


en théorie, oui!
en pratique, bien sur que non :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 26 Mai 2007 14:05

Donc, pour l'instant personne ne peut me sortir de là :? :cry:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 26 Mai 2007 14:20

bah...

raise du triple au lieu d'envoyer boîte.

S'il te surrelance, ça te sauve la vie (il a que 10 000 de plus que toi : s'il surrelance, c'est qu'il est énorme car ton tapis peut lui faire très mal)
S'il te call juste, t'es mort, sauf overcard sur le flop
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 26 Mai 2007 16:28

ManuD a écrit :bah...

raise du triple au lieu d'envoyer boîte.

S'il te surrelance, ça te sauve la vie (il a que 10 000 de plus que toi : s'il surrelance, c'est qu'il est énorme car ton tapis peut lui faire très mal)
S'il te call juste, t'es mort, sauf overcard sur le flop


Ok merci :wink:
Donc même contre un joueur hyper agressif, qui pourrait m'envoyer son tapis préflop avec AQ... :roll:
T'as raison, autant lui lisser le bénéfice du doute sur ce coup, derrière il me reste encore 25000. Autant ne pas être trop gourmand sur ce coup :)
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 26 Mai 2007 17:02

raise
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 26 Mai 2007 17:37

elements de reponse :

harrigton volume 3, probleme 36 page 245 :D

calculating the right raise

l idee est la suivante : le big stack est agressif, il relance, tu as une tres bonne main, que faire

call : non
raise : oui mais combien?

quand tu raises peu tu donnes de bon pot odds a ton adversaire pour payer mais si il te renvoi tapis aors tu n a pas de bon pot odds pour le caller et donc plus de facilité a folder

quand tu raises plus tu lui donnes des pot odds moins interessant pour qu il call mais par contre tu auras de meilleur pot odds pour payer tapis

apres ca depend de la lecture que tu as du joueur, si il est agressif son hand range sera : aa kk qq jj tt 99 ak aq aj at pour te renvoyer all in, donc tu vas battre quand meme pas mal de main et avec de bon pot odds pour call son all in ca sera interessant

dans ton exemple : la reponse de florian semble etre la sage decision
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 26 Mai 2007 18:30

c'est le style de rencontre de fin de tournoi ou tu n'as quasi aucune chance de t'en sortir...mauvaise rencontre
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 26 Mai 2007 19:08

Pour moi, l'élément primordial à prendre en compte est de savoir si on joue la bulle ou pas.

Si la bulle a déjà éclaté, j'aurais tendance à pousser mes J, quelqu'en soient les conséquences.
Si on joue la bulle, je me montrerais plus prudent, surtout face au chip leader (cf Harrington volume 3 pbme 37 à 42 : bubble play et notamment l'évaluation des hand range pour payer un all-in :D )
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Samedi 26 Mai 2007 19:28

ManuD a écrit :Pour moi, l'élément primordial à prendre en compte est de savoir si on joue la bulle ou pas.

Si la bulle a déjà éclaté, j'aurais tendance à pousser mes J, quelqu'en soient les conséquences.
Si on joue la bulle, je me montrerais plus prudent, surtout face au chip leader (cf Harrington volume 3 pbme 37 à 42 : bubble play et notamment l'évaluation des hand range pour payer un all-in :D )


Je partage l'avis de Manu, si la bulle a éclaté j'aurai tendance à envoyer.
It's not a game that can be won, only played.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités