Je fais une erreur quelquepart?..

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Je fais une erreur quelquepart?..

Messagepar vbrygo » Lundi 04 Juin 2007 23:00

Ce soir chez brioitxavier
Blinds 1/2
UTG Bet à 7
Je suis UTG+2 , je retourne :Ac :Ad ; je raise à 23
Tout le monde se couche sauf UTG qui Call

Le Flop :Qc :9c :7s
UTG Bet à 20
Je relance à 55
Il réfléchit , me dit "j'ai 52% de chances de gagner cette main".. et il me relance à 150
D'ailleurs , à ce moment , il dit une connerie , puisque si je ne me trompe pas , le nombre d'outs lui permet de calculer le pourcentage permettant d'améliorer sa main , et pas le pourcentage de la gagner..

Je sais à ce moment qu'il est à tirage ( ou plutôt je pense..)
Et j'envoie mon tapis à 300

Il me call instantanément et retourne :Jc :Tc

Et bien évidemment .. turn :7c et river :Ts

Et je sors .. au bout de 20 minutes..

Et je ne vois pas où je fais une erreur.. si d'ailleurs j'en fais une..
Dois-je me coucher sur sa relance à 150 ( en me disant que je me couche gagnant?) je ne peux pas m'y résoudre..
Dois-je juste le caller ?.. et dans ce cas à quel moment?
Dois-je envoyer plus sur son bet à 20 ?

J'aimerais connaître votre façon de jouer ce coup , et voir quelle majorité se dégage..

Klem , François, Roimage , Zebulon ( heu non pardon .. lol) Thomas , Greg?..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 04 Juin 2007 23:18

Bah, pose toi la question a l'envers ... si tu avais gagné ce coup, aurais-tu eu le sentiment de l'avoir bien joué ?

AA c'est un monstre, et tu ne joues pas un WPT la, tu étais la pour jouer et t'amuser, mais tu sais pertinament, en plus il l'annonce, que vous etes un coin flip ... tu n'as pourtant engagé que 23+55 jetons soit 1/5e de ton stack. (edit j'ai oublié le raise sur le flop... ca change pas mal désolé :oops: )

A mon sens, le call n'est pas envisageable meme si la turn t'aurais permis une voie de sortie honorable... (edit : et encore.... pas sur puisque cette fois tu as tirage full et couleur max :? ) Si tu avais eu un tapis double du siens a ce moment la, la configuration aurait été radicalement différente... mais la c'est impossible de le faire folder après un raise de 150 ... Il aurait été bon de raiser plus fort je pense que 55 sur son bet au flop...

Dur de lacher un monstre comme ca, et très difficile de dire que je n'aurais pas fait pareil sur le moment.... Pourtant a froid tout indique que folder etait la meilleure option (même s'il ne tombe pas de trèfle sur le turn et la river, tanpis) il te reste 230 pour jouer :?
Dernière édition par ChumaDe le Lundi 04 Juin 2007 23:41, édité 4 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 04 Juin 2007 23:23

preflop : ras, le pot est donc de 23+23+1+2 = 49

flop il ouvre a 20 (pot = 69), ce qui ne represente franchement rien vu le flop, ca ne peut qu etre un bet test histoire de se situer, donc penser au tirage couleur (regulierement les joueurs bet leur tirage)

tu bet 55 pour un pot a 69+55=124 il a donc 35 a mettre pour 124, avec le tirage couleur t es sur qu il paye au moins

l erreur se trouve donc la deja, tu dois mettre beaucoup plus, style 140 minimum, pour un pot a 209 il aura 120 a mettre pour un simple tirage couleur c est deja moins evident a payer. bon la il a tirage quinte et couleur ca change la donne d avantage..., pratiquement impossible qu il fold

une autre possibilité: si tu estimes qu il bet son tirage alors tu peux juste le payer et envoyer sur la turn, la il a deja moins de chance de toucher vu qu il ne reste qu une carte ensuite. et si un trefle tombe t es pas mort vu ton as, si la quinte tombe tu peux folder...

sur la suite du coup : il relance a 150, tu dois folder, peut etre que tu es devant mais peut etre a t il double paire ou brelan... toi tu n as qu une paire, sur un flop ultra dangereux. ici il faut savoir folder une paire d as!! car meme en envoyant tapis, le pot etant tellement gros qu il ne peut pas folder ( pot = 49 + 150 + 300 = 499 et 150 a mettre, ca donne des cotes enormes et surtout derriere il a 600 jetons au blind 1/2 et peut ensuite ecraser la table). il a les cotes (enfin il se les donnent) si il a tirage couleur. je ne pense pas qu il puisse faire juste ca avec un tirage quinte (du fait dela couleur possible)

donc en resumé :

preflop : idem
flop : soit relance beaucoup plus grosse, soit juste call (et si call alors en fonction de la turn et de sa mise : fold call ou relance)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 04 Juin 2007 23:35

Tu penses que le call est bien joué Nodread ? (je demande de facon vraiment candide la...) parceque sur un flop comme ca, sans connaitre, ou croire l'intox eventuelle du type en face, j'aurais vraiment tendance a essayer de savoir ou il se situe exactement.

Il peut beter 20 avec KQ, juste tirage quinte sans trefle ou moins bien, et vincent a quand meme les as en main.... j'ai vraiment envie de gagner le pot tout de suite, pas d'aller caller pour voir un trefle aparaitre :?

Par contre je suis d'accord sur l'option raise, il faut bien plus que 55.
Dernière édition par ChumaDe le Lundi 04 Juin 2007 23:37, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Lundi 04 Juin 2007 23:35

deja son call sur ta relance preflop a 23 est nul :cry:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 04 Juin 2007 23:40

corti59 a écrit :deja son call sur ta relance preflop a 23 est nul :cry:


pas d accord

car la surelance indique une main forte : ak aq aa kk qq donc il joue peu pour si il touche gagner beaucoup, tu peux le faire en debut de tournoi
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Ti MâLE
Quinte
Quinte
Messages : 2994
Inscription : Vendredi 05 Mai 2006 14:29
Pseudo Winamax : Ti MaLE

ok

Messagepar Ti MâLE » Lundi 04 Juin 2007 23:41

pour avoir assisté à ce coup, pour moi(et ca vaut ce que ca vaut), il y a deux erreurs, je m explique
vinz, tu aurais du voir ( mm en 20mn) que david payait tout :wink:
donc une relance à x 5 ou 6 genre 46 50 pre flop, et je pense qu il passait, car au flop il ne peut plus passer!
2eme erreur(payante pour le coup :wink: ) david qui rentre avec TJs (discutable sur une sur relance ) car c est paas bien cher
apres il a trop d outs et t annonce meme 52%de chances de remporter le coup :lol:
Pourquoi quand je matte un film X, je bande, alors que quand je regarde Maitté eplucher un oignon je ne pleure pas?!!?
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Re: ok

Messagepar vbrygo » Lundi 04 Juin 2007 23:45

[quote="Ti MâLE"]pour avoir assisté à ce coup, pour moi(et ca vaut ce que ca vaut), il y a deux erreurs, je m explique
vinz, tu aurais du voir ( mm en 20mn) que david payait tout :wink:
donc une relance à x 5 ou 6 genre 46 50 pre flop, et je pense qu il passait, car au flop il ne peut plus passer!
2eme erreur(payante pour le coup :wink: ) david qui rentre avec TJs (discutable sur une sur relance ) car c est paas bien cher
apres il a trop d outs et t annonce meme 52%de chances de remporter le coup :lol:quote]

Et il se trompe .. c'est 52% d'améliorer sa main , pas de remporter le coup..
J'aurais pu aussi avoir les trèfles avec l'As..

Effectivement , avec du recul , je pense que ma seule erreur est ma relance au flop.. BEAUCOUP TROP FAIBLE.. :-(
Dernière édition par vbrygo le Lundi 04 Juin 2007 23:46, édité 1 fois.
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 04 Juin 2007 23:45

ChumaDe a écrit :Tu penses que le call est bien joué Nodread ?


en fait t es en debut de partie donc les pots ne sont pas enormes a la base, donc avec une main comme les as tu peux perdre beaucoup ou gagner peu :lol:

c est fougan qui m a deja parlé de se genre de coup, tu ne fait que juste payer et tu renvoi a la turn, tu n as pas investi beaucoup de jetons donc tu peux faire un easy fold si la couleur rentre sur la turn... ou sinon tu attaques fort a la turn.

le probleme etant qu ici avec l as de trefle tu joues aussi tirage flush max

dans notre exemple : avec aa sur le flop q977 tu joues pour, en theorie, 1 7, 2 as, 9 trefles (si l autre n en a pas) soit 12/44, t as environ 1/4 de gagner encore le coup (desolé pour la precison des stats j ai plus le logiociel actuellement) donc il y a de grande chance que ce coup se finisse mal pour l un des deux :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Lundi 04 Juin 2007 23:48

Hé ouais..
Fais chier.. lol
C'est de ma faute en plus !! MERCI GREG!!! ;-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: ok

Messagepar nodread » Lundi 04 Juin 2007 23:48

vbrygo a écrit :J'aurais pu aussi avoir les trèfles avec l'As..


:shock:

t as quoi? tu surelances preflop donc tu peux avoir ak ou aq en trefle.

comme la dame de trefle est sur le flop, tu ne peux avoir que ak trefle. tu surelance avec ak trefle surr ce flop alors qu un joueur a deja relancé? je penses pas... tu n as donc pas les trefles
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 04 Juin 2007 23:50

bon t aurai pu avoir aj de trefle, mais fallait s appeler clouclou :D (private joke, sans aucune mechanceté) comme c est pas ton nom t as pas aj...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Lundi 04 Juin 2007 23:56

vu comme ça.. je m'incline ;-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 04 Juin 2007 23:58

nodread a écrit :bon t aurai pu avoir aj de trefle, mais fallait s appeler clouclou :D (private joke, sans aucune mechanceté) comme c est pas ton nom t as pas aj...


:lol: :lol: :lol:

Kilékon :D
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 04 Juin 2007 23:58

nodread a écrit :
ChumaDe a écrit :Tu penses que le call est bien joué Nodread ?


en fait t es en debut de partie donc les pots ne sont pas enormes a la base, donc avec une main comme les as tu peux perdre beaucoup ou gagner peu :lol:

c est fougan qui m a deja parlé de se genre de coup, tu ne fait que juste payer et tu renvoi a la turn, tu n as pas investi beaucoup de jetons donc tu peux faire un easy fold si la couleur rentre sur la turn... ou sinon tu attaques fort a la turn.


Ouai, "c'est pas faux" (copyright Perceval) c'est vrai que sur les petites blinds c'est compliqué de doser une relance vue la profondeur de tapis, une relance de 5BB ca ne fait jamais que 10 jetons ... ca laisse vraiment trop de possiblités sur les mains adverses :cry:

C'est en tous cas super enrichissant d'analyser de telles mains en fonction non pas que de la valeur des cartes mais par rapport aux profondeurs de tapis et niveau de blind... Merci Nodread :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités