JulienW a écrit :Florian a écrit :TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO...
qui ça par exemple?
Maman, j'ai peur !
non, je pense que t'es bien toi.
c'est pour quand ce nouveau classement ??
Modérateur : Membres du comité d'administration
JulienW a écrit :Florian a écrit :TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO...
qui ça par exemple?
Maman, j'ai peur !
NaturalBornKiller a écrit :JulienW a écrit :Florian a écrit :TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO...
qui ça par exemple?
Maman, j'ai peur !
Florian a écrit :NaturalBornKiller a écrit :JulienW a écrit :Florian a écrit :TouF a écrit :y en a qui vont avoir un choque quand on va mettre en ligne le classement par ELO...
qui ça par exemple?
Maman, j'ai peur !
mais le classement commence à partir de 2006....
François a écrit :Un nouveau système de définition du niveau d'un joueur va apparaitre. Le système est assez comparable au système des niveaux ELO du poker.
Chaque Joueur commence son parcours Pokeralille avec un elo à 1000 et celui-ci evolu en positif ou en négatif à chaque tournoi auquel participe le joueur.
Le calcul de la variation du elo prend en compte le ROI sur le tournoi considéré, le niveau général de ce même tournoi et une pondération qui favorise les tournois récents dans le calcul (ainsi un joueur peut "rattraper" une mauvaise passe assez facilement).
Le niveau général du tournoi est défini par la moyenne des elo des joueurs participants.
Le calcul du elo est basé sur l'ensemble des tournois live de chaque joueur (en pratique tous les tournois live depuis le 01/01/2006).
On pourra en plus juger du niveau général d'un tournoi avant de s'y inscrire.
Un premier calcul fait à la date d'aujourd'hui fait apparaitre des "elo" compris entre 544 et 1654.
ironquent a écrit :Peut-on m'expliquer ce qu'est le classement ELO et ce qu'il prend en compte ?
François a écrit :Par contre la hauteur du buy-in n'influe pas, ceci dans le respect de l'esprit sportif de Pokeralille (pas d'interet à chercher les tournois à buy-in fort).
François a écrit :Une pondération permet de donner plus d'importance aux tournois récents pour ne pas avoir à "trainer" trop longtemps des débuts difficiles...
François a écrit :Sinon, pour le dessous de table en rapport avec les fuites sur le classement, vous proposez quoi ???
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités