KK preflop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

KK preflop

Messagepar vikings92 » Mardi 19 Juin 2007 17:46

Mis à part à la bulle d'un EPT, WPT, Wsop (ou autres gros turnois) qui sont ceux qui sont capables de folder KK preflop ? et pourquoi ?

Je pose la question alors que j'ai vraiment failli le faire hier (mais j'avais pas vu le limp utg (ma voisine de gauche, imane pour pas la citer, me perturbais...))
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 19 Juin 2007 17:59

easy fold
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 19 Juin 2007 18:03

MOI mais il paraît que je suis une serrure!!! :wink:

Plus sérieusement je me rappelle d'une fois en particulier.
Double chance chez Chalox : Blinds 2/4
Iki raise à 25 UTG +1 ou 2. Je le relance à 75 en me disant si il m'envoie tapis je fold.
Et là il fait bien évidemment tapis. Je ne comprends pas bien son raise à 25 et veux voir malgré tout ses cartes donc je paie et là il a AA. Je perds ce coup.

Une semaine plus tard, même situation avec un joueur que je connais très peu chez Sebtresor mais qui m'a l'air sérieux. La seule différence est que son raise est à 3BB. Je sur-relance, il me met all-in et là je fold me rappelant ma mésaventure.
Il avait AK!!!
La suite est que je gagne le tournoi.... donc pour moi KK ça peut se folder en début de tournoi.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 19 Juin 2007 18:05

Doyle brunson face a chip reese ? :shock:

Preflop tu peux peut etre lacher si tu es en fin de parole avec un raiseur, et reraiseur et un 3e larron qui fait all-in avant toi en l'imaginant sur AA ... ou même moins mais en supposant que les 2 autres vont caller le tapis et que tu veux pas jouer ton tournoi sur un coup de dés ...

Mais bon, même dans les plus belles parties pokeralille, tu laches pas KK preflop. Il faut un enjeu nettement plus substanciel pour en arriver a les lachers preflop :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 19 Juin 2007 18:06

tu devrais développer un peu la manière dont s'est déroulé le coup, Vikings. Ce serait plus simple pour donner un avis.
Avatar de l’utilisateur
chr0m0
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 78
Inscription : Mercredi 06 Décembre 2006 00:30

Messagepar chr0m0 » Mardi 19 Juin 2007 18:19

En théorie, toutes les mains sont foldables préflop que ce soit KK ou meme AA. :wink:

Tout dépend de l'importance qu tu donnes à ton tournoi, ta place, etc...
Bref beaucoup de parametres rentrent en compte qui n'appartienent qu' à toi. Ici on joue tous différemment la même main (et c'est tant mieux) et il n'existe pas UNE seul vrai façon de la jouer.

Donc, à voir si tu joues plus serrure, ou si tu aimes tenter le diable :twisted:
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 19 Juin 2007 18:22

le coup d'hier m'a fait penser a ce topic, mais je parlais plus d'un aspect général...

Le coup d'hier c'est un truc du genre:

9 joueurs, stack moyen 333, doogan est supérieur à 400, Chritophilius aussi et moi à 380.

BLind 3/6

Doogan Utg: limp
un autre limper
Moi j'ai :Kd:Kh à UTG +4 et bet 22.
Doogan (que j'avais vu en BB...mais bref) raise à 50 (à peu près)
Je raise à 120.
Il boîte.


Le boubourse que je suis paye après mures réfléxions et les avis étaient partagés.

Au final doogan a les as biensur (et dela même cpuleur que mes rois..) :roll:

J'aurais pas confondu utg et BB cela m'aurait peut être fait foldé car j'en était pas loin.

Si je calle, c'est à cause de Sauveur....Il était certes pas à la table mais un jour chez Vinz il fait le même call et m'a dit que ça se folder pas dans ce type de partie...à l'époque j'éatis assez d'accord :cry:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 19 Juin 2007 18:24

Blind 1-2, je me rappelle pas de tout, surtout pas les montants, mais je vais donner une idée du coup.
Doogan limp utg, Vikings relance en late position. Disons qu'il mise 12.

Doogan surrelance à 30.

Vikings sursurlenance à 80

Doogan sursursurrelance à boite (400?). tous les deux avaient pas mal de jetons.

Quand les blinds sont haut, KK est unfoldable, dans cette configuration un fold peut être envisagable. Il faut se poser la question: Avec quel main est-ce que Doogan va risquer son tournoi?? AK, AQ, JJ ??


(( c'est comme quand on fait un doubble relance avec les aces aux blind 1-2, et puis on part à tapis sur un petit flop, la question à se poser est, comment est-ce possible de perdre son tournoi avec UNE pair aux blind 1-2?? pas deux pair, ni brélan mais une pair!! )) :o :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 19 Juin 2007 18:26

Blind 2-4 maxi, ce n'était pas 3-6!? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 19 Juin 2007 18:37

fin des blinds 2/4 début 3/6, me souviens plus.

La question que tu dois te poser Viking, c'est si le fait que ça soit pierre a jouer. Dans le même configuration et si c'est Bibice ou Xavier qui fait ça, je suis persuadé que tu jettes

Au passage, Philippe, tu dois le BI à Quentin, c'est de ta faute s'il paye ! :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Mardi 19 Juin 2007 18:55

[quote="Bruce"]MOI mais il paraît que je suis une serrure!!! :wink:

Plus sérieusement je me rappelle d'une fois en particulier.
Double chance chez Chalox : Blinds 2/4
Iki raise à 25 UTG +1 ou 2. Je le relance à 75 en me disant si il m'envoie tapis je fold.
Et là il fait bien évidemment tapis. Je ne comprends pas bien son raise à 25 et veux voir malgré tout ses cartes donc je paie et là il a AA. Je perds ce coup.

En fait juste pour etre vraiment précis je suis UTG+2 et justement Utg relance à 10 c'est pour ça que j'envoie 25 :wink:
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 19 Juin 2007 19:14

Moi je peux les folder et je l'ai prouvé au BBPT de backtatoo... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mardi 19 Juin 2007 20:24

Si on es absoluement certain que quelqu'un a les as...
Je vois vraiment pas d'autre raison pour les passer préflop...

Denis O'Mahoney en est capable...
Et ce lay down est vraiment magnifique...
Du grand poker et du trés haut niveau...

Mais je suis presque sûr qu'il regrette encore...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 19 Juin 2007 22:49

Rivermax a écrit :Si on es absoluement certain que quelqu'un a les as...
Je vois vraiment pas d'autre raison pour les passer préflop...


mwai toute la science du jeu... risque inutile a ce moment de la partie!!!

lis le commentaire de brobosco il est tres complet

on est en debut de tournoi, blind 2/4, tu fold t as encore largement de quoi joué apres qu il y ai eu relance, surelance, sursurelance, tapis...

fold evident!!! c est la et non pas au niveau d une simple br qu on voit reellement la qualité d un grand joueur... payé c est joué avec les couilles plus qu avec la tete

et pour revenir au coup d hier, doogan est un boubourse mais y a des limites quand meme, il va pas faire ca avec aq, aj, jj... donc tu es face a aa, kk et rien d autre, en payant avec les rois tu ne joues que pour un split

pour le coup d iman :

blind 1/2, 1limper, christophilus relance a 10, iman relance a 20, limper call, philus call
flop style 248, philus check (ou parle apres imane mais ca ne change pas grand chose), imane bet style 50, caller initial fold, philus call, avec quoi peut il juste call sur un flop multicolor et ou il n y a pas de suite evidente? huuummmm je dirais volontier brelan et vous?
turn : un 9, imane boite, philus call en disant j ai la 3eme main... brelan 8)

moralité : aux petites blinds une grosse paire fera perdre beaucoup et gagner peu

c est clair que c est dur de lacher une paire de roi ou une paire d as (voir meme de dame) mas c est en ca qu on voit la difference entre un bon joueur et un grand joueur :)

ps : j en connais meme un qui jette la 2eme quinte, private zeb joke :lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mardi 19 Juin 2007 23:07

Relance, surrelance, sursurrelance...

Comment ne pas voire son adversaire sur AA?

Dans ce cas, le fold est tout à fait envisageable... et trés certainement la meilleur chose à faire...

Mon post n'avais en aucun cas la prétention de contester le post de BrotherBosco, qui est en effet trés pertinant et trés complet...

Par contre, je n'accepte pas la notion "d'instant-fold", ou "easy-fold"...
Tout comme je pense qu'aucun moove n'est évident...

Je préfère la notion d'"intelligent fold"
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités