Pour immortaliser la chose !!!

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Coup difficile ???

Je call car j'en ai marre de la vie
2
7%
Je call car je suis un chattard
6
20%
Je call car Fougan bluffe, c'est évident
6
20%
Je call car j'ai pas fini "Poker pour les nuls"
6
20%
Arrête tes conneries Thomas, le mec qui callera il est pas encore né, je fold
10
33%
 
Nombre total de votes : 30
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Pour immortaliser la chose !!!

Messagepar Thomas » Lundi 05 Décembre 2005 23:29

Vous jouez le gros tournoi de fin d'année de votre club. Vous avez fini, miraculeusement, premier. Vous démarrez avec un nombre beaucoup plus important de jetons.

Nous sommes au 3ème coup vous êtes de petite blind 2 avec 1200 en jetons, Fougan le second en chips est de grosse blind avec 1100.

Vous trouvez :Qs :Ts et callez 5 après un limper.

Le flop : :6h :Qc :7s

Vous décidez de miser 15, Fougan relance 45. Dans un moment d'égarement vous relancez de 60 (histoire de perdre 10% de vos jetons plutôt que 1%)

Fougan annonce tapis, que faîtes vous ??

Attention vous n'êtes pas bourré et vous réfléchissez 30 seconde !!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
gab
Deux paires
Deux paires
Messages : 396
Inscription : Vendredi 04 Novembre 2005 15:42

Messagepar gab » Lundi 05 Décembre 2005 23:43

je me couche trop cher pour une paire !
sex, drug & rock'n roll
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 06 Décembre 2005 01:50

moi, je connais la fin, c'est moins drôle...
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 06 Décembre 2005 02:10

Au fait, je précise que je ne suis pas premier du classement de ma soirée (ouf :roll: )
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 06 Décembre 2005 03:34

:shock: bah je reponds je call car je suis un chattard qui en a marre de vivre car j arrive pas a finir poker pour les nuls. :D

franchement desolé pour toi thomas :(
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 10:15

La bonne réponse est bien évidemment "Je call car je suis un chattard" !!

Bien évidemment vous savez que Fougan n'a pas fait 200 km pour balancer un bluff foireux.

Fougan ne va pas vous relancer dans les blinds avec seulement top paire, vous l'avez tous devinez, il est fou mais pas stupide.

Que peut-il donc avoir, tirage quinte ? Il n'aurait pas relancé mais seulement payé, il ne peut donc avoir que 2 paires. En l'occurrence il a :Qh :6d .

Mais d'après votre expérience, vous sentez la runner-runner flush ou pourquoi pas le dix, vous n'avez que 1000 à payer (vous avez quand même investi 105), bon sang mais c'est bien sûr, vous payez

Turn : :5s

River : :7c

Bien vu !! Vous gagnez avec 2 paires meilleur Kicker !!

Quand je vous dis que la chance est prépondérante dans le poker, il n'y a qu'à regarder la tête du classement pour en être persuadé. Et dire que la chance s'équilibre sur le long terme : Mon Cul !!!
Dernière édition par Thomas le Mardi 06 Décembre 2005 10:28, édité 1 fois.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 06 Décembre 2005 10:33

perso ça me fait moyennement rire.
Ok, c'est le poker. Ok, c'est Bernard. Ok, Thomas sait ce qu'il fait et Bernard "peut" avoir Q7.
Ce qui me fait chier, c'est de constater que le niveau global ne progresse pas ou plus. Ce n'est pas la seule main "douteuse" de la soirée, loin de là !
Les tapis contre tapis à 1000 preflop avec AJ contre AJ au blinds 5/10, on en voit encore bcp trop à mon goût.
Je me suis dit qu'avec un prize-pool plus conséquent et une structure lente, on allait jouer au poker et ben non, c'était encore un peu trop du bingo...
Résultat : à la fin des blinds 15/30, il ne reste que 5 joueurs avec un tapis moyen à 1800 ( :shock: ).

Je pense qu'il faut trouver une formule de classement qui soit réellement discriminante (dans le bon sens du terme) et faire tourner les joueurs pour faire grimper le niveau : typiquement, tout les n mois, les x derniers du classements sont remplacés par des nouveaux qui sont en liste d'attente...

Qu'en pensez-vous ?

François

PS : je ne me sens pas au dessus du lot, loin de là. Je pratique le poker comme un loisir, mais comme un loisir "competitif". Mon objectif est juste de faire partie d'une soirée régulière avec un niveau supérieur au mien pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 10:40

François a écrit :perso ça me fait moyennement rire.
Ok, c'est le poker. Ok, c'est Bernard. Ok, Thomas sait ce qu'il fait et Bernard "peut" avoir Q7.


Je peux tout de même pas mieux le jouer pour éviter le manque de bol total, je peux jamais caller, suis toujours obligé de relancer.


François a écrit :Ce qui me fait chier, c'est de constater que le niveau global ne progresse pas ou plus. Ce n'est pas la seule main "douteuse" de la soirée, loin de là !
Les tapis contre tapis à 1000 preflop avec AJ contre AJ au blinds 5/10, on en voit encore bcp trop à mon goût.
Je me suis dit qu'avec un prize-pool plus conséquent et une structure lente, on allait jouer au poker et ben non, c'était encore un peu trop du bingo...
Résultat : à la fin des blinds 15/30, il ne reste que 5 joueurs avec un tapis moyen à 1800 ( :shock: ).


Là effectivement c'est sûr, ça joue mal, très mal même et la chance est prépondérante. Quand on respecte pas le jeu c'est ce qu'il arrive

François a écrit :Je pense qu'il faut trouver une formule de classement qui soit réellement discriminante (dans le bon sens du terme) et faire tourner les joueurs pour faire grimper le niveau : typiquement, tout les n mois, les x derniers du classements sont remplacés par des nouveaux qui sont en liste d'attente...

Qu'en pensez-vous ?


Tu vas punir les moins chanceux

François a écrit :PS : je ne me sens pas au dessus du lot, loin de là. Je pratique le poker comme un loisir, mais comme un loisir "competitif". Mon objectif est juste de faire partie d'une soirée régulière avec un niveau supérieur au mien pour progresser.


Ca c'est pas gagné
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mardi 06 Décembre 2005 10:43

quelques autres coup, juste pour rire :

blind 10/20 :
JC (dit the Méga Lock qui lache rien ) est UTG, il relance 60 CAD 3BB.
tout le monde fold bien sur sauf un caller ( pour notre explication et pour ne pas dénoncer nous l'apellerons Nanar :roll: )
Flop KQ8
JC fait 130.
notre Nanar national boite et jc se couche en montrant JJ.
question 1: qu'avait Nanar ?
a, il a slowplayer AA
b, il a touché sont brelan c sur
c, Q 10, hé alors ? :?

La réponse est bien évidemment la c : "Q 10, hé alors ? :? "
et la se pose une grande question, est-ce que nanar est le nouveau Phil Hellmuth Français, une lecture a toute épreuve et dans ce cas un coup vraiment magnifiquement joué ? ou bien ... ?

Pour déterminer ce fait analysons une deuxième mains de la soirée:
blind 15/30, il me semble q JC est de grosse blind.
Nanar limpe, du coup Toufette limpe aussi pour aller tringler du nanar.
julien limpe également.
JC renvoie 100 mais bon on c tous qui bluff donc nanar paye et toufette aussi ( tfaçon y a nanar et jveux mon bounty :wink: ) et julien dans sa grande sagesse se couche.
flop Q 10 2:
JC se tate et check, peut-être a t'il peut d'entrendre boite alors qu'il a probablement AK.
Nanar fait 150
Toufette 300
La JC rigole en disant qu'il à son information et se couche.
Que fait Nanar ? ... Tapis

La question est donc "A t'il une main extraordinaire pour faire ce move ou a t'il fait encore une lecture extraordinaire sur Toufette, visiblement pas a l'aise avec son brelan de 2? "

Nonon, c juste que Q 8 c une bonne main quand même ! :lol:

Ceci répondant à cela nous nous retrouverons lundi prochain pour la final à 5 :)
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 06 Décembre 2005 11:11

François a écrit :Je pense qu'il faut trouver une formule de classement qui soit réellement discriminante (dans le bon sens du terme) et faire tourner les joueurs pour faire grimper le niveau : typiquement, tout les n mois, les x derniers du classements sont remplacés par des nouveaux qui sont en liste d'attente...


Personnellement, je trouve que ça fait "élitiste" et que ce n'est pas applicable : Thomas se fait régulièrement sortir par des calls de l'espace, et je ne vois pas quelle formule de classement permettrait de gérer ça...

François a écrit :PS : je ne me sens pas au dessus du lot, loin de là. Je pratique le poker comme un loisir, mais comme un loisir "competitif". Mon objectif est juste de faire partie d'une soirée régulière avec un niveau supérieur au mien pour progresser


Je viens le Lundi pour progresser aussi, et je pense qu'on pourrait p-etre concrétiser ça par exemple en passant qques minutes à commenter les coups interessants, et proposant des axes d'améliorations du jeu à chacun, etc... Pourquoi ne pas varier un peu le jeu : tournoi de HU, table dealers choice avec cave réduite, etc...

NB: un tournois de headsup permet probablement de réduire les écarts liés à la chance dans un classement, non ?

Juste mes idées en vrac suite à une nuit trop courte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 06 Décembre 2005 12:20

xxxxx a écrit :Bref, y a pas vraiment de solution...


si! on instaure un jackpot bad beat! comme ça le moins chattard de la soirée prend 10% du prizepool :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 15:44

xxxxx a écrit :J'en ai vu aussi des mains délires, j'en ai même révé...
Moi au moins hier, je suis sorti en faisant nimp, sans chatte de personne, comme ca, c'est plus clair :wink:

Moi, je ne vois que 2 façons de faire changer cela :
- augmenter le buy-in : mais les gens les plus aisés, rien ne les empechera de jouer rock'n roll car l'incidence sur leur porte monnaie sera moindre, donc ca marche pas.
- selectionner les joueurs à la table : oui, pourquoi pas... mais bon, ce serait à l'organisateur de le faire, et perso, je le sens pas.

Bref, y a pas vraiment de solution...


La première solution est la bonne, il n'y a aucun doute là dessus, si vous voulez progresser il faut INEVITABLEMENT augmenter les buy-ins, sinon ça restera du jeu bebête. Pourquoi croyez-vous que je ne me casse plus les couilles ? Ca m'use et j'ai envie de me marrer, point final.

Après les pigeons, faut pas non plus trop tirer dessus, c'est quand même grâce à eux que je suis plus riche de quelques dizaines de milliers.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 06 Décembre 2005 16:10

Pierre, si tu organises un ptit 50 euros tous les trois mois chez toi, y'aura sûrement au moins de quoi faire une table, et si tu fais une structure de 45mn, donc sur deux journées, les gens vont se rendre comptent que leurs erreurs coûtent chères. Et c'est souvent quand ça fait mal que les gens se bougent le cul et essayent de changer les choses (ie, réfléchir et progresser)
C'est clair que c'est pas en jouant des tournois à 5euros avec des rounds de 20 mns que tu risques de te remettre en cause et d'essayer de faire progresser ton jeu, surtout quand t'es dans une longue bonne période de chance

De toute façon je pense qu'il est bon qu'il y ait un tournoi "execptionnel" pour ne pas tomber dans la routine du poker facile top pair=tapis
Après bon il y aura toujours des gamblers et des joueurs qui tiltent de temps en temps
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 16:24

xxxxx a écrit :
Thomas a écrit :La première solution est la bonne, il n'y a aucun doute là dessus, si vous voulez progresser il faut INEVITABLEMENT augmenter les buy-ins, sinon ça restera du jeu bebête. Pourquoi croyez-vous que je ne me casse plus les couilles ? Ca m'use et j'ai envie de me marrer, point final.


Le truc Thomas, c'est qu'avec toi, faut le faire grave augmenter le buy-in...


Moi je m'en fous je joue les plus gros tournois déjà, c'est pour vous que je dis ça.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 06 Décembre 2005 16:28

je sens que je vais bientot devoir faire des satellites pour pouvoir venir le mercredi :wink:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités