Pour immortaliser la chose !!!

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Coup difficile ???

Je call car j'en ai marre de la vie
2
7%
Je call car je suis un chattard
6
20%
Je call car Fougan bluffe, c'est évident
6
20%
Je call car j'ai pas fini "Poker pour les nuls"
6
20%
Arrête tes conneries Thomas, le mec qui callera il est pas encore né, je fold
10
33%
 
Nombre total de votes : 30
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mardi 06 Décembre 2005 17:58

bah ouais mais faux pas sortir après trois mains pierre sinon forcement personne te parle plus :wink:
ou alors faudrait monté un table de carte magique sur le bar comme ça fougan restera un pti peu plus tard
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 06 Décembre 2005 18:50

Juste pour admirer l'excellent feeling de Bernard sur le call :roll:

Code : Tout sélectionner

http://twodimes.net/h/?z=1388919
pokenum  -h qh 6d  - qs ts  -- 6h qc 7s
Holdem Hi: 990 enumerated boards containing 7s Qc 6h
cards  win   %win  lose  %lose  tie  %tie     EV
6d Qh  670  67.68   276  27.88   44  4.44  0.699
Qs Ts  276  27.88   670  67.68   44  4.44  0.301
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 20:00

Jc a écrit :Juste pour admirer l'excellent feeling de Bernard sur le call :roll:

Code : Tout sélectionner

http://twodimes.net/h/?z=1388919
pokenum  -h qh 6d  - qs ts  -- 6h qc 7s
Holdem Hi: 990 enumerated boards containing 7s Qc 6h
cards  win   %win  lose  %lose  tie  %tie     EV
6d Qh  670  67.68   276  27.88   44  4.44  0.699
Qs Ts  276  27.88   670  67.68   44  4.44  0.301


Ca justifie le call de 1000, pas de doutes
La vie est un jeu nous savons tous lequel
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mardi 06 Décembre 2005 21:03

je joue au poker car j'aime ça. Au départ c'était le backgammon, mais le poker s'est imposé comme jeu principal. Depuis que je joue avec vous tous au poker (le lundi, le mercredi ou le dimanche) j'ai constaté que l'argent prend de plus en plus d'importance. Au départ c'était du 5 euros, ensuite 5+1, puis recave illimitée pendant une heure, puis 8 euros, puis 10 euros, 50 euros etc etc etc. Il est clair que certains n'arrivent plus à s'amuser sans véritable enjeu. Ceux qui veulent jouer des grosses sommes n'ont qu'à aller à l'ACF ou faire des tournois intrnationaux comme Fougan.
Il y aura toujours des chattards quelque soit le montant du re-buy. J'ai regardé des parties sur "pokerstars" avec des enjeux très élevés et il y a toujours des gens pour aller all-in avec top paire (Bernard n'est pas une exception!). Pour ma part je n'aime pas l'idée de jouer de plus en plus d'argent. Je trouve le 5 euros + re-buy suffisant.
Je pense simplement que certains essayent de faire augmenter les enjeux et ça depuis le début. Je trouve que les tournois les plus "honnêtes" restent celui de Roimage (un seul re-buy) et avant celui du lundi et du vendredi...mais avec les recaves illimitées on assiste bien souvent à du n'importe quoi.
Je le répète donc: ceux qui trouvent les enjeux trop faibles n'ont qu'à organiser des parties plus chères entr'eux, mais sans changer les parties actuelles. Je joue avant tout pour le plaisir et ça m'amuse de chatter. De plus Bernard est premier au classement, donc à mon avis ce n'est pas que du hasard (je ne suis pas l'avocat de Bernard, mais je constate les faits!). La chance fait partie du poker.

PS: Thomas je ne dis pas que Bernard n'as pas eu de chance hier, mais ton tapis était trop violent. Il t'aurait suffit de relancer de 500. "ne pas mettre tous ses ouefs dans le même panier!!!" Même en perdant la moitié de tes jetons tu aurais pu revenir dans la partie. Je pense que tu as sufisamment d'expérience pour dire que hier tu as fait une erreur. Je suis d'accord Bernard ne dois pas suivre ton tapis, mais on est pas dans un tornois mondial. Donc c'était à toi de savoir adapter ton jeu à une partie de moindre enjeu!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 21:28

ovi a écrit :je joue au poker car j'aime ça. Au départ c'était le backgammon, mais le poker s'est imposé comme jeu principal. Depuis que je joue avec vous tous au poker (le lundi, le mercredi ou le dimanche) j'ai constaté que l'argent prend de plus en plus d'importance. Au départ c'était du 5 euros, ensuite 5+1, puis recave illimitée pendant une heure, puis 8 euros, puis 10 euros, 50 euros etc etc etc. Il est clair que certains n'arrivent plus à s'amuser sans véritable enjeu. Ceux qui veulent jouer des grosses sommes n'ont qu'à aller à l'ACF ou faire des tournois intrnationaux comme Fougan.
Il y aura toujours des chattards quelque soit le montant du re-buy. J'ai regardé des parties sur "pokerstars" avec des enjeux très élevés et il y a toujours des gens pour aller all-in avec top paire (Bernard n'est pas une exception!). Pour ma part je n'aime pas l'idée de jouer de plus en plus d'argent. Je trouve le 5 euros + re-buy suffisant.
Je pense simplement que certains essayent de faire augmenter les enjeux et ça depuis le début. Je trouve que les tournois les plus "honnêtes" restent celui de Roimage (un seul re-buy) et avant celui du lundi et du vendredi...mais avec les recaves illimitées on assiste bien souvent à du n'importe quoi.
Je le répète donc: ceux qui trouvent les enjeux trop faibles n'ont qu'à organiser des parties plus chères entr'eux, mais sans changer les parties actuelles. Je joue avant tout pour le plaisir et ça m'amuse de chatter. De plus Bernard est premier au classement, donc à mon avis ce n'est pas que du hasard (je ne suis pas l'avocat de Bernard, mais je constate les faits!). La chance fait partie du poker.

PS: Thomas je ne dis pas que Bernard n'as pas eu de chance hier, mais ton tapis était trop violent. Il t'aurait suffit de relancer de 500. "ne pas mettre tous ses ouefs dans le même panier!!!" Même en perdant la moitié de tes jetons tu aurais pu revenir dans la partie. Je pense que tu as sufisamment d'expérience pour dire que hier tu as fait une erreur. Je suis d'accord Bernard ne dois pas suivre ton tapis, mais on est pas dans un tornois mondial. Donc c'était à toi de savoir adapter ton jeu à une partie de moindre enjeu!


Pas loin d'être en tout point d'accord avec toi Tony, il faut des parties pour chacun, en mulitpliant les parties tout est possible. Que ceux qui veulent du jeu organisent des tournois plus chers avec des structures plus longues sans nuire à ceux qui veulent s'amuser à chatter :D

C'est vrai que mon tapis est un peu violent, je fais pas vraiment une erreur sur le coup. Mais je prends un risque calculé, la proba je la connais, je sais exactement la main de Bernard et j'agis ainsi non pas pour doubler de suite mais bel et bien pour forcer Bernard à passer. Ainsi je lui montre ma main et il comprend que ce soir je suis pas là pour rigoler. Ca n'a pas marché, je ne le pensais pas capable de caller. C'est lui qui fait l'erreur, non ? Et ces coups là je veux bien en jouer un contre Phil Helmuth au 3ème coup du tournoi la semaine prochaine.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mardi 06 Décembre 2005 22:31

moi je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut des parties plus chères pour ceux qui le souhaitent. Mais je ne veux pas que les parties "traditionnelles" du lundi, du mercredi et du vendredi changent.

Encore une fois je suis d'accord tu n'as fait aucune erreur théorique!!! Mais il s'agit ici d'un cas particulier. D'une part tu ne joues pas contre des pros et d'autre part connaissant Bernard tu aurais pu maîtriser ton bet. Je te l'avoues que même moi je me serais couché! Mais "Nanard" a encore frappé.

J'espère sincèrement que tu vas revenir avec la place de numéro 1 de Las Vegas.
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 06 Décembre 2005 23:35

ovi a écrit :... Il faut des parties plus chères pour ceux qui le souhaitent. Mais je ne veux pas que les parties "traditionnelles" du lundi, du mercredi et du vendredi changent.


Vu le nombre de parties qui se montent, tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte sans changer les parties "traditionnelles" hebdomadaires. Je n'ai pas envie d'assister à une escalade des caves sous pretexte que l'enjeu est trop faible, et si ça dérive dans cette direction, ce sera sans moi.

J'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde n'a pas besoin d'un enjeu majeur pour jouer avec un minimum de sérieux, si ?? :?:
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mardi 06 Décembre 2005 23:38

plutot d'accord avec jc, jpense que la dérive des parties du lundi est plus du aux rebuy illimité ( et donc plus cher finalement ) qu'au niveau du buy-in.
j'ai un souvenir du début d'année dernière ou l'on avait 1 rebuy max et ou ça jouait très sérieux des le début .
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 06 Décembre 2005 23:42

TouF a écrit :plutot d'accord avec jc, jpense que la dérive des parties du lundi est plus du aux rebuy illimité ( et donc plus cher finalement ) qu'au niveau du buy-in.
j'ai un souvenir du début d'année dernière ou l'on avait 1 rebuy max et ou ça jouait très sérieux des le début .


Moi je crois surtout que c'est du à l'apparition des rounds de 20 minutes ! On est obligé de faire des moves très rapidement et ça devient évidemment tout de suite débile. On prend des habitudes de faire tapis avec AQ alors quand on change de structure on ne sait pas s'adapter et on joue pareil.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 07 Décembre 2005 00:51

Pourquoi vouloir à tout prix faire des tournois 2 tables.
Une soirée à 18 joueurs pourrait être constituée de 2 tables avec chacune leur tournoi à des buy in different (genre une table à 5? et une table à 10?).
Les rebuy illimités sur nos structures c'est plutôt pourri, mais le double chance passe bien.
En plus avec 2 tournois parallèles à 9, il doit être possible de faire des rounds de 40 minutes...
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mercredi 07 Décembre 2005 01:08

moi je suis d'accord avec JC, Touf et Fougan.
Si l'enjeu monte ça sera sans moi et je trouve qu'on jouait de façon plus sérieuse quand il n'y avait qu'un seul re-buy.
En effet des rounds de 20 minutes c'est stupide. Minimum 40 minutes au moins pour les deux prmiers rounds
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 07 Décembre 2005 01:29

Jc a écrit :
ovi a écrit :... Il faut des parties plus chères pour ceux qui le souhaitent. Mais je ne veux pas que les parties "traditionnelles" du lundi, du mercredi et du vendredi changent.


Vu le nombre de parties qui se montent, tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte sans changer les parties "traditionnelles" hebdomadaires. Je n'ai pas envie d'assister à une escalade des caves sous pretexte que l'enjeu est trop faible, et si ça dérive dans cette direction, ce sera sans moi.

J'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde n'a pas besoin d'un enjeu majeur pour jouer avec un minimum de sérieux, si ?? :?:


Ben ouais, c'est sûr, le but c'est d'organiser des tournois à 50 euros tous les jours... :roll:
Y'a 15 parties par mois entre 5 et 16 euros et certains sont déjà en pleine crise de parano parce qu'on empièterai (chose tout à fait hypothétique puisque je n'ai aucun pouvoir de décision) sur le territoire des 5-16 euros une fois toutes les 45 parties. Plutôt marrant

Moi si j'aime jouer un buy-in plus élévé, c'est pour les sensations.
Après c'est quand tu veux Jc, on organise pendant un mois des tournois en playmoney, tu m'en diras des nouvelles sur la question du sérieux. Le buy-in est lié au sérieux que tu le veuilles ou non
Hi han
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 07 Décembre 2005 01:40

fais gaffe nico, tu parles au seul mec que je connaisse qui arrive encore à jouer SERIEUSEMENT en play money sur pokerstars après plus d'un an de poker. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 07 Décembre 2005 01:42

Je suis content, j'écris des conneries et lance un grand débat, faut vraiment que je me lance dans la politique.

En plus tout le monde a l'air d'accord alors qu'on sent un climat de malaise.

Le niveau de jeu s'élève suivant les 2 règles suivantes :

- Le type de structure
- L'enjeu

Plus la structure est lente et plus le buy-in est élevé plus le niveau de jeu augmente et plus on progresse. Je dois en être une des preuves vivantes. C'est inéluctable.

Un buy-in de 5? pour des structures de 20 minutes c'est de la loterie, le tournoi du Lundi en est une autre preuve irréfutable. Ca n'empêche que ça reste marrant !!

Pour revenir à l'exemple du post, Bernard aurait-il payé le coup pour 10 000 ? ? J'en doute.

Par contre est-ce que je renvoie tapis contre Daniel Negreanu dans la même situation en finale d'un WPT, bien sûr que oui ! :wink:
La vie est un jeu nous savons tous lequel
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mercredi 07 Décembre 2005 11:02

Dans ce cas j'ai deux questions toutes simples pour Swat et Fougan.

Lundi la cagnotte était d'environ 450 euros pour 15 joueurs, donc une mise potentielle de 30 euros par personne. (Je trouve que c'est déjà pas mal).
Pourtant selon votre théorie c'est encore insuffisant puisque Bernard a fait son coup légendaire.

Question 1: Faut-il des mises de plus de 30 euros pour jouer sérieux? Et si oui, combien? 50? 100? 200? 500?

Question 2: Il ne vous est jamais venu à l'esprit que Bernard a simplement fait une erreur? Moi j'ai vu le coup et Bernard n'a pas du tout refléchit, il l'a fait par instinct!

En plus il ne reste que 5 ou 6 personnes dans le tournois au bout de la première journée de tournois. Donc avec une cave de 50 euros on peut estimer qu'il en serait resté 7 ou 8 personnes...100 euros 11 ou 12 etc
J'en conclus qu'avec une cave de 200 euros on peut arriver à jouer sérieusement (selon la théorie Swat et Fougan) Mi je suis prêt à parier 1000 euros avec Swat et Fougan que même avec une mise de départ de 200 euros et malgré une structure lente et malgré un nombre de jetons de départ suffisant...il aura toujours un Bernard pour essayer de chatter (justement car il se dit qu'il préfère tenter "le tout pour le tout")

Mon avis est simple et structuré, merci de me répondre à mes deux questions.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités