Mes expériences récentes en MTT online

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 11 Juillet 2007 18:32

Florian a écrit :-4e partie: LE PIED... ou pas...
on a lutté pendant des heures pour arriver à ce moment. c'est le moment le plus excitant, là qu'on ressent le "frisson". Mais pas grand chose à dire, faut jouer votre poker, et ne pas avoir peur de prendre des risques. En debut de table finale d'un gros mtt j'ai tendance à bien serrer le jeu et grapiller des places.
la table finale c'est ni plus ni moins qu'un sng, je les joue quasiment pareil


le pb des fins de tournois c'est souvent que les blinds sont énormes par rapport au stack et ca se transforme en boite preflop!
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juillet 2007 18:43

c'est vrai, c'est très souvent le cas
mais ça depend aussi des tournois
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 11 Juillet 2007 18:47

pour faire simple je pense que la meilleur tactique en MTT c'est de jouer tres serré au début ( avec un peu de chance *2 ou *3 sur les fous de début de tournois)
ensuite il faut passer en mode plus agro et surtout juste avant la bulle il y a moyen de voler pas mal de pot
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 11 Juillet 2007 18:47

Les SnG 180 joueurs de Poker Stars sont pas mal du tout.

Pas trop de joueurs, structure pas trop mal.

En revanche c'est clair que les autres tournoi sont impraticables avec environ 1000 joueurs a chaque fois.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 11 Juillet 2007 18:50

hejulien a écrit :Les SnG 180 joueurs de Poker Stars sont pas mal du tout.

Pas trop de joueurs, structure pas trop mal.

En revanche c'est clair que les autres tournoi sont impraticables avec environ 1000 joueurs a chaque fois.


la structure des 180 joueurs est pas mal la 1ere heure apres c'est boucherie

pour une mega boucherie qui a joué le 10$ 15000 joueurs de dimanche soir sur PS?
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Mercredi 11 Juillet 2007 19:05

Florian a écrit ::lol:

bon concernant ma stratégie, y a beaucoup de choses à dire. doog en a dit beaucoup

en résumé, le truc le plus important est: faut que ça se passe bien!! :lol: :lol:
et quand ça se passe bien, mes mtt se divisent en 4 parties:
prenons l'exemple d'un mtt 500 joueurs/ 60 payés

-1ere partie: LE TRI
de 500 joueurs à 80 joueurs
durant cette phase, je ne joue que les grosses mains, et que des mains d'avenir en position si ça ne coute pas cher, je jette toutes les mains types KQ, KJ, QJ, AT voire AJ en debut de parole, je limpe mes petites pocket pour trouver mon brelan. En gros, je fais ma serrure en attendant que les boubourses sautent, sans trop subir pour ne pas etre short stack.

-2e partie: LA PRE BULLE
de 80 joueurs à 60 joueurs
là, tout le monde sert son jeu. Il devient facile de voler des pots. Si mon stack le permet, je joue plus agressif. Mon but est de monter un bon tapis afin de pouvoir gérer la phase suivante

-3e partie: LA BOUCHERIE
de 60 joueurs à 20 joueurs
dès que la bulle éclate, tous les shorts stacks s'envoeint en l'air dès qu'ils voient un as, ou une main correcte. Pendant cette periode, je vais jouer serré, attendant tranquillement que l'orage passe. Par contre il est evident que je ne vais pas hesiter à caller des short stack si je suis persuadé qu'ils volent. Gagner 2/3 coins flip ou 2/3 60/40 dans cette phase est l'idéal

-4e partie: LE PIED... ou pas...
on a lutté pendant des heures pour arriver à ce moment. c'est le moment le plus excitant, là qu'on ressent le "frisson". Mais pas grand chose à dire, faut jouer votre poker, et ne pas avoir peur de prendre des risques. En debut de table finale d'un gros mtt j'ai tendance à bien serrer le jeu et grapiller des places.
la table finale c'est ni plus ni moins qu'un sng, je les joue quasiment pareil


voila comment je vois en gros la gestion d 'un mtt... quand ça se passe bien! parce que la plupart du temps, je me fais craquer AA au debut ou je sors sur un 60/40 juste avant les payés :? :?


100% d'accord avec toi! vivement que ca passe!
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 11 Juillet 2007 19:33

Merci à Doogan & Florian pour ces quelques conseils :wink: , depuis le temps que j'attendais ça :P

Par contre,moi aussi j'ai un peu tout essayé (sans trop de resultats il faut dire, mais c'est vrai que je n'en fait pas tant que ça :? )

Florian a écrit ::lol:
prenons l'exemple d'un mtt 500 joueurs/ 60 payés

-1ere partie: LE TRI
de 500 joueurs à 80 joueurs
durant cette phase, je ne joue que les grosses mains, et que des mains d'avenir en position si ça ne coute pas cher, je jette toutes les mains types KQ, KJ, QJ, AT voire AJ en debut de parole, je limpe mes petites pocket pour trouver mon brelan. En gros, je fais ma serrure en attendant que les boubourses sautent, sans trop subir pour ne pas etre short stack.


En jouant de cette manière, tu arrives à tenir jusque la 80ème place (environ), car moi je me fais bouffer par les blinds avant :cry:

Je ne suis pas trop loin des ITM, mais au mieux si j'y parviens, je joue pour les premières places qui rapportent pas grand chose...

Par contre, là où je bloque sévère, c'est pour jouer les premières places :cry:
Y'a qu'une fois où j'ai pu être chipleader, mais j'avais chopé 4 ou 5 grosses mains d'affilées (genre AA, AA, QQ, RR, AK)... donc pas trop de mérite :roll:

A quel moment la prise de risque doit-elle être plus grande ?
La partie 2 ? Le problème c'est que souvent j'y suis avec un short stack, donc c'est tapis préflop :roll:

Enfin, quel est le meilleur site pour le MTT, j'étais sur Everest et je voulais passé sur PS justement parce que je trouvais que le choix et les possibilité étaient plus grandes (avec énormément de sat)... et je lis plus haut que c'est une boucherie :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juillet 2007 19:45

ironquent a écrit :
Florian a écrit ::lol:
prenons l'exemple d'un mtt 500 joueurs/ 60 payés

-1ere partie: LE TRI
de 500 joueurs à 80 joueurs
durant cette phase, je ne joue que les grosses mains, et que des mains d'avenir en position si ça ne coute pas cher, je jette toutes les mains types KQ, KJ, QJ, AT voire AJ en debut de parole, je limpe mes petites pocket pour trouver mon brelan. En gros, je fais ma serrure en attendant que les boubourses sautent, sans trop subir pour ne pas etre short stack.


En jouant de cette manière, tu arrives à tenir jusque la 80ème place (environ), car moi je me fais bouffer par les blinds avant :cry:


j'ai précisé que c'etait un tournoi ou tout se passait bien :wink:
evidemment si je traverse le désert pendant les 2 premières heures, ça va etre plus compliqué pour la suite.
dans cette phase je me contente de jouer la règle, en esperant avoir de bonnes opportunités.

ironquent a écrit :Je ne suis pas trop loin des ITM, mais au mieux si j'y parviens, je joue pour les premières places qui rapportent pas grand chose...

Par contre, là où je bloque sévère, c'est pour jouer les premières places :cry:
Y'a qu'une fois où j'ai pu être chipleader, mais j'avais chopé 4 ou 5 grosses mains d'affilées (genre AA, AA, QQ, RR, AK)... donc pas trop de mérite :roll:

A quel moment la prise de risque doit-elle être plus grande ?

pour la gagne faut toucher et pas dechatter, et pis c'est tout!

ironquent a écrit :Enfin, quel est le meilleur site pour le MTT, j'étais sur Everest et je voulais passé sur PS justement parce que je trouvais que le choix et les possibilité étaient plus grandes (avec énormément de sat)... et je lis plus haut que c'est une boucherie :?

PS c'est saturé, trop de monde donc beaucoup plus de mal à perfer
perso dès que les mtt depassent les 600 joueurs j'hesite à les faire
everest est pas si mal, moi je suis sur party, j'aime bien leur rebuy 8)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 11 Juillet 2007 23:57

Je suis d'accord avec Flo.
J'ajouterai que ce style que j'applique souvent permet d'arriver dans les payés. Néanmoins, pour vraiment avoir un bon stack et jouer en TF, il faut généralement prendre un bon pot avant la TF. Et là il faut prendre des risques et ne pas hésiter à se bagarrer avac un gros stack.
C'est un choix, ca peut etre cruel de sortir avant la TF, mais n'ayant JAMAIS gagné un gros MTT, toujours 2eme a 10eme, j'ai pu observé que le futur vainqueur avait eu soit une chance de cocu, soit pris des risques avant la TF ou au debut de la TF, pour prnendre la tete en jetons.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 12 Juillet 2007 00:00

Bon ben me suis inscrit au $2000 garanti et au sat WSOP Europe d'Everest ce soir... Je vais essayer tout ça... on verra
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 12 Juillet 2007 00:01

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Juillet 2007 00:26

didier a écrit :Néanmoins, pour vraiment avoir un bon stack et jouer en TF, il faut généralement prendre un bon pot avant la TF. Et là il faut prendre des risques et ne pas hésiter à se bagarrer avac un gros stack.
C'est un choix, ca peut etre cruel de sortir avant la TF, mais n'ayant JAMAIS gagné un gros MTT, toujours 2eme a 10eme, j'ai pu observé que le futur vainqueur avait eu soit une chance de cocu, soit pris des risques avant la TF ou au debut de la TF, pour prnendre la tete en jetons.

+1
mais ça ne donne pas à coup sur la victoire
je prends l'exemple de ma dernière perf sur le 55, je suis archi chipleader de la 20e à la 3e place, notamment après un enorme pot contre le plus gros stack, et quand on est plus que 3, je perd 2 coin flip et 1 60/40 et je finis 3e :cry: :?

PS: en ce moment je suis short stack dans le 18K, on est encore 68 pour 60 payés, ça va etre juste!!
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Juillet 2007 00:35

ayé! itm 8) bon faut chatter maintenant
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 12 Juillet 2007 00:45

ça a été vite fait, 1er coin flip, out :?
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Jeudi 12 Juillet 2007 09:26

boubourse ! meme pas capable de gagner un coin-flip !
"Avec le nouveau classement ELO, quand tu sors zeb, tu perds des points"

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités