Que feriez-vous ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Mercredi 25 Juillet 2007 22:26

Doogan a écrit :en cash, le move all in que tu fais à la rivière est généralement payé sur ce type de table. Si tu avais attaqué à la turn, il se serait couché tout de suite ou à la rivière.

j'suis d'accord tu aurais du attaquer a la turn
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 25 Juillet 2007 23:56

Doogan a écrit :ça ressemble à du boubourse qui paie cher ses tirages et qui touche pas.
c'est payable à la rivière ... avec des couilles bien sûr.


Avec deux grosses burnes, tu peux aussi allez "chez Dédé" bar tabac loto du coin pour t'acheter un banco, 2€, ca banque illico !

Sinon fold. Tu sais absolument pas ce qu'il a en main... s'il reproduit ca 2 ou 3 fois tu l'attends au tournant avec une main max... mais pas ici, il peut avoir n'imp, un as, deux paires... il est peut etre devant (ou pas) :roll:

Sur la turn, tu peux tenter un prob bet pour avoir ton info... miser petit comme pour dire "j'ai un as, mais j'ai pas peur que tu restes..." s'il en a un il va soit raiser pour arreter ici le coup et pour ne pas voir de carreau sur la river, soit juste payer : la attention il est peut etre tres gros (brelan) s'il n'en a pas, il passera surement car il et te veras dessus ... le risque c'est que t'ecartes pas le tirage carreau.

Ou alors, toujours sur la turn, tu fais un gros bet, ca chassera la couleur et vallidera le fait qu'il ait un as ou non... s'il a un as mal kické il peut meme lacher ici ... inconvenient ca coute plus cher :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 26 Juillet 2007 10:47

ironquent a écrit :Où est mon erreur :?:


- une paire de 3, ça ne vaut rien préflop. ça se limpe mais sur un raise de 3.5 BB, ça se jette. => 1ère erreur
- tu ne chattes pas ton brelan, mais tu call sur le flop => 2ème erreur (erreur de calling station en plus)
- tu as trop de certidudes vis à vis de ton adversaire. S'il checke à la turn, pourquoi es-tu tellement convaincu qu'il n'a pas l'as ? Tu as la position, alors mise si tu es sûr qu'il n'a pas l'as. Qui veux-tu piéger avec ta paire de 3 ? Moi je crois que tu checkes à la turn parce que t'espères toucher une quinte avec cette carte gratuite. Tu ne la touches pas, t'es déçu et tu fais un move de mec qui a déjà trop investi et qui ne veut plus lâcher.
- ton move à la rivière est supra moche. Son call dépend aussi de l'image que tu as donné les mains précédentes et de son propre degré de tilt. De plus combien de personnes ici n'ont pas su lâcher leurs cowboys sur un board avec un as ?

En bref, son call est un bon call. Mais c'est mon avis et je comprends que les serrures ne soient pas d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Juillet 2007 11:02

nice call avec KK
si tu as seulement l'as, tu ne vas JAMAIS all in ici, tu te contentes de caller les 9$ river. Ton re raise est trop enorme pour etre credible.
la plupart du temps ça signifie un tirage loupé
je rejoins doog sur cette main (et pourtant je suis une seruure) :wink:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 26 Juillet 2007 11:19

Doogan a écrit :En bref, son call est un bon call. Mais c'est mon avis et je comprends que les serrures ne soient pas d'accord avec ça.


Bah je sais me débrider de temps a autre (j'ai envie de dire "quand il faut" mais j'ai pas cette prétention, loin de la ;) ) mais la c'est évidemment un good call au regard du résultat du coup !

Mais combien de fois ce call sera bon par rapport au nombre de fois on on se fait défoncer dans cette situation ? Dans l'absolu je pense pas que jouer de cette manière soit rentable (ni pour l'un ni pour l'autre) face a ce type de comportement je préfère attraper le alliner avec une main max ou au moins que je sais supérieure. La c'est un feeling, et un vrai "coup de poker" ca fait partie du jeu, c'est beau, mais c'etait tendu du slip ! :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Juillet 2007 11:26

c'est un nice call et pis c'est tout :evil:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 26 Juillet 2007 11:47

Comme quoi on n'a pas le même analyse Doogan.
1, Premier erreur, payé un rélance avec un pocket après avoir limpé? Mais oui et cent fois oui, avec un mec qui ne sait pas lacher les rois tu prends tout. Quand veux tu jouer les pairs sinon? je ne comprends rien..... les 33 ça ne vaut rien préflop :shock: , je préfère caller avec ça que avec KJ comme je connaîs des gens faire :wink: .
2. Calling station au flop. Je ne connaîs pas ironquent, on s'en fous comment il joue, ici il exprime clairement que l'autre fais un continuation bet, et il a la position. Si l'autre avait deux gros cartes et il aurait checké le turn, caller avec une pair n'est pas forcement mauvais pour relantir le coup.
3. Le mise à la rivière resemble à rien avec les KK, par contre comme j'ai dis dans l'autre poste, la mise enorme non plus. Parfois on a un bon analyse on on veut faire folder l'autre mais ça ne veut pas. la mise aurait été bonne si le mec aurait foldé, en l'occurence non. Donc, l'erreur est dans l'analyse du mec. C'est pas grave, la prochaine fois il faut le faire avec un jeu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 26 Juillet 2007 13:34

Doogan a écrit :
ironquent a écrit :Où est mon erreur :?:


- une paire de 3, ça ne vaut rien préflop. ça se limpe mais sur un raise de 3.5 BB, ça se jette. => 1ère erreur
- tu ne chattes pas ton brelan, mais tu call sur le flop => 2ème erreur (erreur de calling station en plus)
- tu as trop de certidudes vis à vis de ton adversaire. S'il checke à la turn, pourquoi es-tu tellement convaincu qu'il n'a pas l'as ? Tu as la position, alors mise si tu es sûr qu'il n'a pas l'as. Qui veux-tu piéger avec ta paire de 3 ? Moi je crois que tu checkes à la turn parce que t'espères toucher une quinte avec cette carte gratuite. Tu ne la touches pas, t'es déçu et tu fais un move de mec qui a déjà trop investi et qui ne veut plus lâcher.
- ton move à la rivière est supra moche. Son call dépend aussi de l'image que tu as donné les mains précédentes et de son propre degré de tilt. De plus combien de personnes ici n'ont pas su lâcher leurs cowboys sur un board avec un as ?

En bref, son call est un bon call. Mais c'est mon avis et je comprends que les serrures ne soient pas d'accord avec ça.


Je ne pense pas que le limpe soit une erreur, en tout cas je le joue assez réguliérement comme ça selon ma lecture sur le flop+turn et souvent le coup s'arrête là.
Ici je pense avoir bien joué jusqu'à la turn où j'aurais du attaqué car confiant en ma lecture, mais je me suis dit qu'attaquer sur l'as était trop gros :roll: , et comme expliqué avant, un reraise au flop n'aurait servi à rien, même s'il avait AK, il aurait pu m'envoyer all-in (en plus là il avait KK)
Pour la relance à la river, c'est clair qu'elle est grosse, j'ai appuyé sur le bouton "pot" de logiciel (saloperie...), mais je pense qu'il aurait callé quand même. :roll:

J'ai pensé couché sur sa mise à la river, mais il paraissait vraiment "faible" depuis la turn.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Juillet 2007 13:49

le limp est pas mal, je joue comme ça les polly pocket aussi
caller un raise 3.5BB n'est vraiment pas degueu, ça reste un coup facile à jouer si tu touches ton brelan et que l'autre ne sait pas jeter KK
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 26 Juillet 2007 14:10

Vu le profil du joueur, j'aurais pu coucher au flop, mais sa mise du pot me paraissait suspecte, du genre "j'ai un jeu mais j'aimerais que ça s'arrête là".
C'est vraiment rare que je calle avec un pocket dans ces cas là.

Après c'est de sa faute, il me dit quasiment sa main... j'ai pas pu m'en empêcher... :? :oops: .

Après le coup, ma première réaction a été : "putain Quent, t'es trop un boubourse de m.... !" car j'avais classé ce joueur dans la catégorie "fish" est donc, fold sur le flop car il pouvait allé au bout juste par curiosité. :?
Et mon move sur la river me semblait aussi bien pourri, mais je me suis dit que si j'avais eu KK, j'aurais couché car trop de risques

Mais je joue très mal la turn, il aurait fini par coucher, même sur la river si j'avais mis la pression sur ces deux cartes... ou du moins je n'aurais rien regreté

La prochaine fois, je move sur la turn si je pense qu'il est capable de coucher :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités