avis aux informaticiens

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 29 Avril 2008 17:22

+1-1
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Mardi 29 Avril 2008 17:55

Si vous voulez je peux vous filer une version de LM.
Mais vous n'êtes pas au bout des surprises :

On ne peut pas chainer directement le fdisk et le format, vous allez devoir rebooter entre les deux (mais les deux boots vont executer le même autoexec.bat) pour savoir si vous etes au premier ou au deuxieme boot :
soit vous ajoutez un petit fichier sur la disquette apres le fdisk (genre avec un "echo fdisk ok > a:\testfdisk.txt" ) et vous testez sa presence pour savoir si le fdisk a déjà été fait :

if exist a:\testfdisk.txt goto :frmat

fdisk FDISK 1 /PRI:512 (gaffe, la syntaxe ddépend de la version de fdisk :) )
echo toto > a:\testfdisk.txt
a:\reboot (si vous voulez le tool reboot.com filez un mail :) )

:frmat
echo y | format c: /u

et il se peut effectivement que tout ne passe pas sur la disquette
dans ce cas il faut compresser le client lan manager, et commencer l'autoexec.bat par la création d'un ramdisk (genre avec xmsdsk que je peux fournir aussi) et la decompression sur ce ramdisk.

après faudra réussir à monter le réseau avec le client lan manager.

Z'êtes pas au bout de vos peines mais si vous allez au bout, vous pouvez attaquer n'importe quoi derrière ça vous fera rigoler :)

sinon, la vraie solution (en dehors de l'exercice artistique de le faire "comme à l'age de pierre") serait sur une base de windows PE qui est un OS windows bootable depuis un CD, qui est personnalisable et qui fait tout ça (google & bartpe ou minipe pour se faire une idée) là c'est la solution de facilité mais ça peut vous faire gagner trois jours, c'est fait pour ça (PE c'est pour Preinstall environment) et là vous n'avez qu'à faire le fdisk/format/net use/winnt32 un script de quatre lignes quoi :lol:

de plus si vous avez des groupes qui travailles sur le ris (voire sur wds) ils doivent avoir ça

Manu
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Mardi 29 Avril 2008 18:29

lol c'est tres encourageant tout ca!!!!

faut je vois avec mon binome pour savoir si on lache l'affaire ou non. (a savoir qu'on a pas que ca a faire, c'est un TP entre les tp lol)

sinon je suis en train de prendre LAN manager 2.2c sur la mule la, c'est bien le bon? cette aprem on a essayé avec le 3.3 mais c'est clair que c'est pas le bon.

sinon pour régler le probleme de la place sur la disquette, on se dit qu'on peut faire ca sur une clé usb bootable ca nous feras gagner de l'énergie.

en tout cas merci pour tes réponses manu qu'on trouvent épatante lol
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités