Règle de la relance minimum

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Faut-il changer la règle de la relance minimum?

Oui (ex: blinds 5/10, relance à 35, sur-relance mini à 60 et sur-sur-relance à 85)
28
45%
Non (ex: blinds 5/10, relance à 35, sur-relance mini à 70 et sur-sur-relance à 140)
34
55%
 
Nombre total de votes : 62
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 26 Mai 2008 13:57

zedko a écrit :Une question: Quelle est la règle en vigueur au Pasino ? (je ne crois pas avoir jamais vu de relance à moins du double mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible)


Au pasino, il s'agit de la double relance par rapport à la précédente. (à confirmer par les TD)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 26 Mai 2008 13:58

Cf post dans le forum CMPT.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Lundi 26 Mai 2008 13:59

Ca n'a rien à voire...
Le sujet ici n'est pas la fausse relance, mais le minimum de relance...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 26 Mai 2008 14:00

Zeb, il y a 2 sujets bien différents là... :wink:

- La fausse relance où on obligeait les gens à faire un call s'ils avaient relancé à 190 au lieu de 200, et ça, de ce que j'ai pu voir, ça a changé dans toutes les parties => Ca devient une relance min

- Le montant minimum d'une relance: à 2x le montant du bet précédent (actuel), ou bien égal au montant de la relance précédente (ie l'écart entre les 2 derniers bets)
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 26 Mai 2008 14:07

Changer le regle est sans doute le plus correcte a faire, mais.... j´ai vote non pour surtout deux raisons meme si ils ne sont pas bien. 1. Vu que cest plus complique que avec le relance normale, ca risque de prendre plus de temps et etre plus chiante a jouer.
2. Et plus important, cest pas la peine de augmenter le risque d´avoir des relances bidon, meme si sans doute ca amuserait Skwaat :) Si on devrais changer une regle qui serais benefique pour le jeu globale, ca serait de annuler le doubble relance, et instaurer que le relance mini soit au minimum superieur au deux, voila un projet de vote! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 26 Mai 2008 14:16

BrotherBosco a écrit :Changer le regle est sans doute le plus correcte a faire


Je ne retiendrai que ça Bro :wink:

Sinon, c'est juste le temps de la mettre en place et de la faire rentrer dans les moeurs ...
Je pense que c'est vraiment profitable pour PKL de jouer avec les règles adoptées partout dans le monde.
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 26 Mai 2008 14:36

BrotherBosco a écrit :.2. Et plus important, cest pas la peine de augmenter le risque d´avoir des relances bidon, meme si sans doute ca amuserait Skwaat :)


Si ce soir je gagne ma place pour Vegas et que finalement je me retrouve labas à la table de Doyle Bronson qui me fait une relance inférieur au double de ma relance... Dois je lui dire que c'est lourd de voir à ce niveau de jeu des boubourses qui envoient des relances bidon? :lol:
Il me semble que l'année dernière NBK au main event a vu 2 pros user de ce "genre de relances" pour en découdre.

Enfin moi dans l'absolue dans les partie PKL je m'en fou mais dans l'optique d'aller jouer à Vegas voir juste un gros tournois sur le net ça me ferais chier de balancer x$ de surrelance avec une main comme JJ ou QQ pour avoir une infos alors qu'en maitrisant les relances standard partout dans lem onde à part à PKL, j'aurais pu avoir mon info pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 26 Mai 2008 14:52

Oui, l'année passée, j'ai vu John Hennigan et un asiatique se renvoyer 5,6 fois dans la face à coup de min raise sur un flop JJ3.

Ca a couté cher à john qui a finalement laché le coup, mais il n'est pas sorti. Il a peut être foldé 33 !
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 26 Mai 2008 16:39

NaturalBornKiller a écrit :Oui, l'année passée, j'ai vu John Hennigan et un asiatique se renvoyer 5,6 fois dans la face à coup de min raise sur un flop JJ3.

Ca a couté cher à john qui a finalement laché le coup, mais il n'est pas sorti. Il a peut être foldé 33 !
Ou pas...
:wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 26 Mai 2008 23:59

3blind a écrit :
3blind a écrit :blindes 50/100 joueur1 bet de 400 soit joueur2 relance mini de 750 ! c'est ça?


donc si j'ai bien compris dans ce cas de figure :roll: ,la relance mini c'est 700!

joueur 1 met 300 de plus que la BB donc le relance minimum pour joueur 2, c'est 400 plus les 300 initiaux =700!

ceci est il Exact?

POUR QUE CELA SOIT CLAIR POUR TOUT LE MONDE.


avant 800
maintenant 700
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mardi 27 Mai 2008 00:09

3blind a écrit :
3blind a écrit :blindes 50/100 joueur1 bet de 400 soit joueur2 relance mini de 750 ! c'est ça?


donc si j'ai bien compris dans ce cas de figure :roll: ,la relance mini c'est 700!

joueur 1 met 300 de plus que la BB donc le relance minimum pour joueur 2, c'est 400 plus les 300 initiaux =700!

ceci est il Exact?

POUR QUE CELA SOIT CLAIR POUR TOUT LE MONDE.


C'est exactement l'exactitude exacte...

Et pour être encore plus précis dans la précision précise, encore quelques exemples:

-1: Blinds 1/2. Relance à 6(+4) de joueur 1, joueur 2 peut relancer mini à 10.
Si joueur 2 relance à 10, la relance mini derrière sera à 14.

-2: Blinds 5/10. Joueur 1 relance à 35(+25). La relance mini est à 60.
Si joueur 2 relance à 90(+55), la relance mini sera à 145.

-3: Blinds 75/150. Joueur 1 relance à 500(+350), la relance mini est à 850. Si joueur 2 relance à 850, la relance mini est à 1200.

Ça doit être suffisamment clair je pense. (Sinon, je peux continuer comme ça jusqu'aux blinds 200 000/400 000...)
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 27 Mai 2008 03:37

epsimax a écrit :
BrotherBosco a écrit :.2. Et plus important, cest pas la peine de augmenter le risque d´avoir des relances bidon, meme si sans doute ca amuserait Skwaat :)


Si ce soir je gagne ma place pour Vegas et que finalement je me retrouve labas à la table de Doyle Bronson qui me fait une relance inférieur au double de ma relance... Dois je lui dire que c'est lourd de voir à ce niveau de jeu des boubourses qui envoient des relances bidon? :lol:
Il me semble que l'année dernière NBK au main event a vu 2 pros user de ce "genre de relances" pour en découdre.

Enfin moi dans l'absolue dans les partie PKL je m'en fou mais dans l'optique d'aller jouer à Vegas voir juste un gros tournois sur le net ça me ferais chier de balancer x$ de surrelance avec une main comme JJ ou QQ pour avoir une infos alors qu'en maitrisant les relances standard partout dans lem onde à part à PKL, j'aurais pu avoir mon info pour moins cher.


Tu as deja vu Doyle faire tapis avec un tirage?? ou tapis tout court, c´est que ca doit etre un move vachement bien, WAOU!!! :P
On pourrait meme en deduire que les gens qui font des doubbles relances sont des pros! Je ne dis pas que ca n´a aucun interet, ca depends comment on lutilises, pouir chercher l´info ou pour etre l´aggreseur, ca peut etre bien. Mais le fait est que les pluspart des gens le fais avec AA et puis ils se font niquer, puis ils se plaignent "craque les ass par 56o etc", ou ils le font avec un brelan et laisse lautre toucher avec son tirage pour pas chere. Ils veulent "rentabiliser". VOila le probleme. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 27 Mai 2008 04:33

Pour cette règle aussi, même si je n'utilise jamais ce genre de relance online par réflexe pokeralillien. C'est surtout ça le problème de ne pas l'avoir appliqué avant. Nous manque une arme naturelle autorisée partout ailleurs
Hi han
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 27 Mai 2008 09:06

BrotherBosco a écrit :Tu as deja vu Doyle faire tapis avec un tirage?? ou tapis tout court, c´est que ca doit etre un move vachement bien, WAOU!!! :P
On pourrait meme en deduire que les gens qui font des doubbles relances sont des pros! Je ne dis pas que ca n´a aucun interet, ca depends comment on lutilises, pouir chercher l´info ou pour etre l´aggreseur, ca peut etre bien. Mais le fait est que les pluspart des gens le fais avec AA et puis ils se font niquer, puis ils se plaignent "craque les ass par 56o etc", ou ils le font avec un brelan et laisse lautre toucher avec son tirage pour pas chere. Ils veulent "rentabiliser". VOila le probleme. :o


T'as une idée arrêté sur la question, il n'y a donc aucun dialogue possible... Tu dis toi même que c'est un move qui a son intérêt mais tu veux l'empécher considérant qu'il sera mal utilisé. Mais dans ce cas là faudrait ptete aussi imposé le pot limit à PKL parce que certain envoie la boite comme des boubourses non? Moi je trouve ce bet très intéressant au flop et post flop plutôt que près flop.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mardi 27 Mai 2008 09:17

Je suis également pour le changement de la règle.
De toute façon personne ne vous oblige à l'utiliser mais au moins c'est un move de plus disponible.

De plus si c'est la règle standard acceptée partout je vois pas bien pourquoi on jouerait au village gaulois qui resiste encore et toujours à l'envahisseur.
It's not a game that can be won, only played.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités