pocket T chez zedko

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Jeudi 08 Janvier 2009 21:43

Fouras a écrit :
pierre_59 a écrit :Je risques mon tournoi à 4 sur un move contre un gars qui me couvre alors que le 4eme est juste remboursé et que johan doit mourir?


oui c pe le genre de coin flip à jouer à ce stade du tournoi pour jouer la place de cheap leader sachant qu'à quatre tu ne serais pe pas aussi serrure que ça.


+1
En fait, il faut voir aussi le contexte de la partie.
Après les multiples relances de Pierre et la connaissance du jeu assez agressif de Pierre préflop, j'étais persuadé d'être au pire sur un coin-coin.
Si je veux jouer véritablement la gagne, je pense que je dois effectivement payer.
Je m'étais dit en relançant préflop que si on me surrelançait, j'irais jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Et puis, la réflexion faisant (car en fait je voulais finir au mieux 3e sur cette partie et donc effectivement je ne jouais pas la gagne forcément), Johan étant short, j'ai foldé.
Tout ça pour finir finalement 4e. ça m'incite à croire que j'aurais vraiment dû payer et ce d'autant plus si je jouais la victoire.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Jeudi 08 Janvier 2009 21:46

Ma hand rank a ce moment pour boiter sur bruce est faible

Je call avec quelques petites paires et

Je boites avec AA KK QQ JJ TT 99 AK AQ AJ

Avec bruce on se parle pas mal et on sait tout les deux que c' est un coin flip il m annonce grosse pocket je sais donc que c' est un coin flip et je décides defaire comprendre que j ai deux over car pour moi bruce n a pas a payer avec johan short...
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Jeudi 08 Janvier 2009 22:00

pierre_59 a écrit :Avec bruce on se parle pas mal et on sait tout les deux que c' est un coin flip il m annonce grosse pocket je sais donc que c' est un coin flip et je décides defaire comprendre que j ai deux over car pour moi bruce n a pas a payer avec johan short...


En même temps, si je joue la gagne je dois te payer.
En fait que Johan soit short ou pas n'aurait rien dû changer à ma décision.
La preuve c'est que si Johan avait 600 ou 700, apparemment selon les réflexions d'hier soir, je devais payer dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Jeudi 08 Janvier 2009 22:03

Bruce a écrit :
pierre_59 a écrit :Avec bruce on se parle pas mal et on sait tout les deux que c' est un coin flip il m annonce grosse pocket je sais donc que c' est un coin flip et je décides defaire comprendre que j ai deux over car pour moi bruce n a pas a payer avec johan short...


En même temps, si je joue la gagne je dois te payer.
En fait que Johan soit short ou pas n'aurait rien dû changer à ma décision.
La preuve c'est que si Johan avait 600 ou 700, apparemment selon les réflexions d'hier soir, je devais payer dans ce cas.


OP a ce moment de la partie j'avais exactement 265 :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Jeudi 08 Janvier 2009 22:17

Bruce a écrit :
pierre_59 a écrit :Avec bruce on se parle pas mal et on sait tout les deux que c' est un coin flip il m annonce grosse pocket je sais donc que c' est un coin flip et je décides defaire comprendre que j ai deux over car pour moi bruce n a pas a payer avec johan short...


En même temps, si je joue la gagne je dois te payer.
En fait que Johan soit short ou pas n'aurait rien dû changer à ma décision.
La preuve c'est que si Johan avait 600 ou 700, apparemment selon les réflexions d'hier soir, je devais payer dans ce cas.


Je suis même pas sure que ce coin flip soit indispensable.

Je penses que tu peux jouer d autres spots plus interressants

Jouer ce coin flip n' est pas jouer la gagne celon moi. Je penses qu en le foldant tu reste a 800 Le cheap est vinchoumix a 1400.

Pour moi tu gagnes ce coin flip tu passe a 1800 soit a 400 au dessus de vinchoumix, tu le perds tuest a 200 et out.

Tu le fold les stacks seront 1400 pour vinchoumix 1000 pour moi 800 pour toi tu garde un M=9 c' est très jouable.
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 08 Janvier 2009 23:08

chochotte poker :roll:
boite payé, c'est Pierre59 et sa range est elevée.
on joue la gagne 8)
et Johan est loin d'être dehors, faut pas rêver !
il a 5BB et va prendre 90 à chaque fois qu'il va boiter et ne sera payé que par des mains plus que correctes.
le 4ème est déja remboursé, faut aller chercher le cheap.
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 09 Janvier 2009 00:40

je call aussi
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Franz
Deux paires
Deux paires
Messages : 640
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 23:43
Pseudo Winamax : Franz PKL

Messagepar Franz » Vendredi 09 Janvier 2009 01:15

en règle générale je paie, si c'est Pierre, je prends l'addon et je boite après !!
parole de fish ! :lol: :lol: :lol:
------------------------------------------------
Image
Je gagne ! ... mais surtout à être connu ! :6c :2h Méfie te !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 09 Janvier 2009 10:42

Vous êtes 4 avec répartition des gain 4e 1BI, 3e 2BI, 2e, 3BI et 1et 5.5 BI.
Ici aucun intérêt à ne pas jouer la gagne à mon avis. Tu as beau avoir une hand range que tu dis resserré, ton jeu agressif pré flop baisse invariablement la fold equity de tes adversaires surtout si tu lui fais quasiment systématiquement des misères. De plus, comme tu le dis, il y a un short qui doit sortir avant que l'action reprenne et Bruce est un "tapis moyen" assez conservateur donc susceptible de prendre pas mal d'attaque. Dans ses conditions pour moi c'est instant call avec une middle pair.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 09 Janvier 2009 11:15

Poussons un peu l’analyse.
Préflop, après la relance à tapis il y a : 180+800+30+60 = 1070 dans le pot.

Bruce doit donc rajouter 620 pour caller (et en cas de défaite il lui resterait 200, détail pas complètement négligeable) Si il fold il lui resterai 820.
Les cotes pour Bruce sont donc de 1.73 pour 1 ce qui signifie que Bruce doit gagner le coup au moins 37% du temps pour que ce dernier soit profitable.

Evidemment ce n’est pas du cash game, il joue également sa survie dans le tournoi, etc etc.
C’est vrai, mais la bulle a éclaté et la répartition des gains fait que la première place est bien plus intéressante.
Revenons à nos moutons, Bruce relance UTG (a une table de 4 ne l’oublions pas) à 3 BB, au passage Bruce saches que tu obtiens le même résultat avec une relance à 150 st sur le long terme ca te fait économiser un paquet de jetons.
Il se fait surelancer par le joueur juste à sa droite et la parole lui revient.
Quel est le range de main de Pierre59 ?

Disons que pierre est tight : toutes les paires supérieures au 8, AQ et AK (suites et offsuited).

J’exclu volontairement les probas de bluff mais en théorie il faut au moins mettre 10% de bluff grand minimum, en effet je pense que c’est un spot très bon pour un bluff ici.
Une simulation PokerStove de 10-10 contre la range de Pierre donne :

Imageimagik.fr

47,5/52,5

Si l’on rajouter les probas de bluff on arrive à un call profitable à mon avis.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 09 Janvier 2009 11:32

Sauveur a écrit :chochotte poker :roll:
boite payé, c'est Pierre59 et sa range est elevée.
on joue la gagne 8)
et Johan est loin d'être dehors, faut pas rêver !
il a 5BB et va prendre 90 à chaque fois qu'il va boiter et ne sera payé que par des mains plus que correctes.
le 4ème est déja remboursé, faut aller chercher le cheap.


Comme souvent, d'accord avec Sauveur !

+1 pour le call 8)
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 09 Janvier 2009 19:20

hubertoz a écrit :
Sauveur a écrit :chochotte poker :roll:
boite payé, c'est Pierre59 et sa range est elevée.
on joue la gagne 8)
et Johan est loin d'être dehors, faut pas rêver !
il a 5BB et va prendre 90 à chaque fois qu'il va boiter et ne sera payé que par des mains plus que correctes.
le 4ème est déja remboursé, faut aller chercher le cheap.


Comme souvent, d'accord avec Sauveur !

+1 pour le call 8)


+1 aussi pour le call

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités