Pour immortaliser la chose !!!

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Coup difficile ???

Je call car j'en ai marre de la vie
2
7%
Je call car je suis un chattard
6
20%
Je call car Fougan bluffe, c'est évident
6
20%
Je call car j'ai pas fini "Poker pour les nuls"
6
20%
Arrête tes conneries Thomas, le mec qui callera il est pas encore né, je fold
10
33%
 
Nombre total de votes : 30
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 07 Décembre 2005 11:13

ovi a écrit :Dans ce cas j'ai deux questions toutes simples pour Swat et Fougan.

Lundi la cagnotte était d'environ 450 euros pour 15 joueurs, donc une mise potentielle de 30 euros par personne. (Je trouve que c'est déjà pas mal).
Pourtant selon votre théorie c'est encore insuffisant puisque Bernard a fait son coup légendaire.

Question 1: Faut-il des mises de plus de 30 euros pour jouer sérieux? Et si oui, combien? 50? 100? 200? 500?

Question 2: Il ne vous est jamais venu à l'esprit que Bernard a simplement fait une erreur? Moi j'ai vu le coup et Bernard n'a pas du tout refléchit, il l'a fait par instinct!

En plus il ne reste que 5 ou 6 personnes dans le tournois au bout de la première journée de tournois. Donc avec une cave de 50 euros on peut estimer qu'il en serait resté 7 ou 8 personnes...100 euros 11 ou 12 etc
J'en conclus qu'avec une cave de 200 euros on peut arriver à jouer sérieusement (selon la théorie Swat et Fougan) Mi je suis prêt à parier 1000 euros avec Swat et Fougan que même avec une mise de départ de 200 euros et malgré une structure lente et malgré un nombre de jetons de départ suffisant...il aura toujours un Bernard pour essayer de chatter (justement car il se dit qu'il préfère tenter "le tout pour le tout")

Mon avis est simple et structuré, merci de me répondre à mes deux questions.


Voici mes remarques :

- Tu n'as pas tort sur le fait que certains coups non favoris seront toujours gagné même si on augmente le buy-in, le poker est un jeu où le asard a une place importante.

- Le tournoi de Lundi était sans buy-in ou presque, ce n'est pas le prize-pool qui importe mais la mise initiale, on ne peut comparer le tournoi du Lundi à un tournoi où tu sors le soir même 30? de ta poche.

- De plus la plupart des joueurs n'étant pas habitués à ce genre de structures ont fait de graves erreurs d'où la situation surréaliste de 5 joueurs restants aux blinds 15-30. Joues en 20 comme ça et tu verras que tu trouveras le double de joueurs à ce même niveau de blinds.

- Une structure lente avec un buy-in adéquat augmente forcément le niveau de jeu, certains joueurs veulent progresser c'est tout.

- Bernard a au moins réfléchi 30 secondes et a décidé de tenter le coup, quand il aura perdu 20 fois 30? sur un coup pareil, il ne le fera plus. Il aura progressé.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mercredi 07 Décembre 2005 11:26

merci de m'éclairer...je vote pour toi aux prochaine élections législatves. C'est vrai qu'on a besoin d'un député qui impose le poker comme discipline scolaire! :D

Je suis presque d'accord avec toi sur le principe, mais je reste persuadé qu'il y aura toujours des coups chanceux, différents de ceux en tournois 5 euros, mais toujours présents.
Dans un tournois 5 euros la chance arrive car lamise est trop faible.
Dans un tournois 100 euros la chance arrive car certains jouent "serrure" est d'autres en profitent en essayant de voler...ça revient au même.

PS: oui Pierre en effet je me sens concerné par le sujet car je ne suis pas très fortuné et l'augmentation des enchères me paraît une mauvaise chose. D'une part je ne pourrais pas suivre et en plus (opinion personnelle) cela risque de créer une certaine dépendance au jeu chez certains (je ne me sens pas concerné) et une envie de jouer toujours plus.

PS bis: ...et encore un messsage pour moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 07 Décembre 2005 11:29

ovi a écrit :Dans un tournois 100 euros la chance arrive car certains jouent "serrure" est d'autres en profitent en essayant de voler...ça revient au même.


Non car le mec qui vole et se fait piégé, si c'est un bon joueur sait passer. Ca fait partie de l'arsenal du joueur : le FOLD.

C'est vrai que "Passer" n'est pas une technique de jeu très répandue dans le Nord.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mercredi 07 Décembre 2005 11:34

...le FOLD en effet est la chose la plus difficile au poker selon moi. Je commence à maîtriser un peu.

Pour en finir sur le sujet je t'avoue que le coup du lundi était super. Je rarement rigolé autant après ton départ...au moins cela a servi à quelquechose. Je crois que plus marrant encore que ton départ "éclair" c'était le sourire vainqueur de Bernard. Je crois qu'il n'a toujours pas réalisé qu'il devait folder.
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mercredi 07 Décembre 2005 11:42

tu as peut-être raison...mais moi je te parle de sa réaction première lorsqu'il a gagné!
En plus certains n'arrivent pas à progresser tout simplement parcequ'ils ne sont pas doués. Je suis certain qu'il va refaire le même coup dans une pareille situation.

Je trouve par ailleurs que des tournois où l'enchère est plus faible, permettent de faire des erreurs pas chères et donc d'apprendre. Moi j'ai beaucoup appris hier grâce au coup de Bernard. Donc encore une fois quand l'enjeu n'est pas trop élevé on fait plus de fautes donc on apprend plus de choses donc on progresse! Voilà ma théorie
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 07 Décembre 2005 11:52

Commence par les cantonales Thomas ...
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 07 Décembre 2005 11:59

jpense aussi qu'on viens pas tous avec l'envi de progresser mais pour certains juste l'envi de s'amusé, et buy-ins plus élevé ou pas ca changera rien.
en plus si y a des gens qui veulent faire n'importe quoi c aux "bons" joueurs de s'adapter, c'est justement à ça qu'on diférencie les bons des mauvais, la capacité à s'adapté à toutes les situations.
nanar fait nimporte quoi, bon bah soit il suffit d'attendre de toucher un très bon flop et puis y aura plus de bernard. tant qu'on le payera avec des mains qui peuvent se faire défoncer y aura des risques.C'est de l'argent facilement gagné si on est un minimum patient.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 07 Décembre 2005 12:35

TouF a écrit :jpense aussi qu'on viens pas tous avec l'envi de progresser mais pour certains juste l'envi de s'amusé, et buy-ins plus élevé ou pas ca changera rien.
en plus si y a des gens qui veulent faire n'importe quoi c aux "bons" joueurs de s'adapter, c'est justement à ça qu'on diférencie les bons des mauvais, la capacité à s'adapté à toutes les situations.
nanar fait nimporte quoi, bon bah soit il suffit d'attendre de toucher un très bon flop et puis y aura plus de bernard. tant qu'on le payera avec des mains qui peuvent se faire défoncer y aura des risques.C'est de l'argent facilement gagné si on est un minimum patient.


Ouais enfin des fois tu n'y peux pas grand chose, passer un jeu gagnant sous prétexte que l'autre va chatter n'est pas une excuse valable. On a rarement l'occasion d'attendre d'être max de chez max pour pigeonner.

Dans le cas présent, 7 chances sur 10 de voir Bernard disparaître au 3ème coup, quand même pas mal !!

Mais tu as tout à fait raison, il faut être patient et attendre le moment idéal. C'est grâce aux pigeons que tu fais des écarts.

Donc on est tous d'accord, on joue à 5? pour s'amuser et ceux qui veulent jouer en division supérieure créent un tournoi au buy-in plus élevé et aux rounds plus longs sans empiéter sur les parties traditionnelles. Perso, vous l'avez compris, je metterai en priorité les plus grosses parties.

Par contre Tony a tout à fait raison de mettre en évidence les dangers d'augmentation des buy-ins. Plus vous voudrez progresser plus vous voudrez jouer gros, c'est inéluctable. C'est un risque supplémentaire d'addiction au jeu. Regardez comment je suis niqué !!! A réfléchir donc...
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 07 Décembre 2005 12:41

mais un seul tournoi a buy in élevé de temps en temps ne risque pas de faire tomber les jeunes que nous sommes si bas que toi ! :lol:

J'organiserai donc un 50 euros double chance très bientot, un dimanche après midi, avec des rounds corrects !
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Mercredi 07 Décembre 2005 14:38

Fougan, tu dis :
Après les pigeons, faut pas non plus trop tirer dessus, c'est quand même grâce à eux que je suis plus riche de quelques dizaines de milliers.

J'ai un peu de mal avec le terme "pigeon"... peux-tu préciser stp?
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 07 Décembre 2005 15:12

FrenchBullet a écrit :Fougan, tu dis :
Après les pigeons, faut pas non plus trop tirer dessus, c'est quand même grâce à eux que je suis plus riche de quelques dizaines de milliers.

J'ai un peu de mal avec le terme "pigeon"... peux-tu préciser stp?


Le pigeon c'est celui qui ne s'est pas joué et qui te file ses jetons, heureusement ce n'est pas une espèce en voie de disparition.

Tout ça pour dire qu'on ne perd pas contre un adversaire qui joue mal.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 07 Décembre 2005 15:28

ovi a écrit :Dans ce cas j'ai deux questions toutes simples pour Swat et Fougan.

Lundi la cagnotte était d'environ 450 euros pour 15 joueurs, donc une mise potentielle de 30 euros par personne. (Je trouve que c'est déjà pas mal).
Pourtant selon votre théorie c'est encore insuffisant puisque Bernard a fait son coup légendaire.

Question 1: Faut-il des mises de plus de 30 euros pour jouer sérieux? Et si oui, combien? 50? 100? 200? 500?

Question 2: Il ne vous est jamais venu à l'esprit que Bernard a simplement fait une erreur? Moi j'ai vu le coup et Bernard n'a pas du tout refléchit, il l'a fait par instinct!

En plus il ne reste que 5 ou 6 personnes dans le tournois au bout de la première journée de tournois. Donc avec une cave de 50 euros on peut estimer qu'il en serait resté 7 ou 8 personnes...100 euros 11 ou 12 etc
J'en conclus qu'avec une cave de 200 euros on peut arriver à jouer sérieusement (selon la théorie Swat et Fougan) Mi je suis prêt à parier 1000 euros avec Swat et Fougan que même avec une mise de départ de 200 euros et malgré une structure lente et malgré un nombre de jetons de départ suffisant...il aura toujours un Bernard pour essayer de chatter (justement car il se dit qu'il préfère tenter "le tout pour le tout")

Mon avis est simple et structuré, merci de me répondre à mes deux questions.


1. Tony, j'ai jamais reproché à personne de ne pas jouer sérieux ou de faire n'importe quoi. Ce jeu demande beaucoup de temps pour progresser et pour apprendre à prendre le maximum de bonnes décisions. Et il est facile d'accepter que certains ne jouent que pour le plaisir. Après tout, c'est un "jeu"
Bien sûr tu trouveras plus de joueurs logiques et bons lorsque tu augmentes le buy-in. C'est simplement dû au fait que quand tu débourses un certaine somme, en général tu as à coeur de faire un résultat, et tu es par conséquent plus concentrer tout en essayant de jouer de ton mieux possible. Mais comme tu le dis tu trouveras tjrs de toute façon des gamblers ou des débutants
A quel buy-in tu ne verras plus ce coup? A aucun je crois, je suppose que Thomas a vu des tapis de ce genre avec 10000 jetons de départ lors des gros tournois

2. J'avais donné jusqu'à présent aucun avis sur le coup de Bernard mais bon puisque tu demandes. Moi ça m'a bien fait rigoler comme tout le monde de voir Thomas partir en trombe en mode Phil Helmutt. Est-ce qu'on peut reprocher à Bernard d'avoir suivi son tapis. Non? Est-ce que c'était une erreur de jeu? Pas de doute. Est-ce qu'il s'en est rendu compte? Presque sûr. Est-ce que qqn lui a dit en détail pourquoi ce coup et celui contre Touf étaient des erreurs? Je pense pas. Est-ce que Bernard en a quelque chose à foutre qu'on lui dise s'il a mal joué ou pas? Aucune idée. Est-ce que Bernard joue pour le plaisir? Oui. Est-ce qu'il est facile de comprendre les subtilités d'une structure lente lorsque c'est la première fois que l'on joue ce genre de tournoi et qu'on à l'habitude de jouer des turbos à 20mns? Non
A ton service Tony
:wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 07 Décembre 2005 19:06

Je suis d'accord avec Touf quand il dit que c'est aux "bons" joueurs de s'adapter aux styles très particuliers de certains autres joueurs, bien que dans certains cas comme le coup de Thomas, ça ne suffise pas.

Personnellement, je viens pour m'amuser tout en progressant, et c'est vrai que les structures très rapides des dernières semaines m'ont parfois bien gavées, idem pour les recaves illimitées.

Le fait d'augmenter le buy-in, je ne pense pas que ça changera les styles de chacun ( bon OK sauf si on fait un buy à 1000e!!!), donc il faut plus jouer sur la structure, en maintenant des rounds de 30mns minimum.

L'idée de faire 2 tables distinctes manque de convivialité, mais en même temps permet de faire des rounds corrects sans terminer à des heures trop tardives.

Difficile de trouver une solution idéale pour qu'ne même temps la structure soit correcte et en même temps la partie ne se termine pas à 4h du matin.

POur revenir au coup de Bernard lundi, je suis pas sur que dans un 1er temps il se soit rendu compte qu'il avait eu de la chance, mais comme dit roimage, derrière il était pas trop fier.

Ca ne l'a pas empeché de reiterer d'autres coups " de l'espace", certains ont marché, mais d'autres lui ont couté tres tres chers, maintenant tout le monde connait sa façon de jouer et c'est à chacun de s'adapter, et puis, dans le poker, il y a quand même une part de chance non?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 07 Décembre 2005 20:40

tiens une question pour touf :

tu fais boite a la turn quand t as le brelan de 2, non? pourtant y a un tirage couleur possible. et si bernard avait touché sa couleur? ou meme touché son brelan a la riviere? :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 07 Décembre 2005 21:09

Euh sauf que si Bernard touche son brelan à la riviere, Touf touche son full :wink:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités